Ce sujet a été résolu
Je pourrai être à mon compte mais la division du travail est quelque chose que j’apprécie
Puis j'ai vraiment la flemme de prospecter, je pourrai très bien gagner ma vie mais ça demande beaucoup d'heures que j'ai pas envie de sacrifier
Puis j'ai vraiment la flemme de prospecter, je pourrai très bien gagner ma vie mais ça demande beaucoup d'heures que j'ai pas envie de sacrifier
Après auxiliaire de vie c'est un métier assez physique
Perso, je me vois pas à 60 piges exercer un métier physique, il me faut un métier posé
Perso, je me vois pas à 60 piges exercer un métier physique, il me faut un métier posé
il y a 9 mois
Expat khey... Serieux c'est honteux ce genre de salaire
C'est surtout le milieu qui paye mal, je serai pas forcément beaucoup mieux payé à l'étranger pour le même poste en tenant compte du niveau de vie
Après, je suis en train de bosser mon anglais pour préparer éventuellement un projet d'expatriation dans les mois/années à venir
Après, je suis en train de bosser mon anglais pour préparer éventuellement un projet d'expatriation dans les mois/années à venir
il y a 9 mois
2e_pseudo
9 mois
Après plusieurs semaines de recherche intensive d'emploi (près de 150 CV envoyés), je commence dès lundi prochain dans un labo d'analyses médicales en tant que technicien
Bon, c'est payé très très proche du SMIC (1450e net par mois) après avoir fait 5 années d'études scientifiques supérieur mais le marché de l'emploi est tellement bouché que j'ai pris ce que j'avais sous le coude
Au moins les missions que j'aurai à faire ne sont pas compliqué

Bon, c'est payé très très proche du SMIC (1450e net par mois) après avoir fait 5 années d'études scientifiques supérieur mais le marché de l'emploi est tellement bouché que j'ai pris ce que j'avais sous le coude

Au moins les missions que j'aurai à faire ne sont pas compliqué

La france bordel, bac+5 payé au smic... ce gâchis.
J'espère que tu trouveras mieux dans le futur (sauf si ça te plait, je juge pas)
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
J'espère que tu trouveras mieux dans le futur (sauf si ça te plait, je juge pas)
il y a 9 mois
C'est surtout le milieu qui paye mal, je serai pas forcément beaucoup mieux payé à l'étranger pour le même poste en tenant compte du niveau de vie
Go passer l'agreg au pire
il y a 9 mois
Après auxiliaire de vie c'est un métier assez physique
Je vais changer de métier bientôt
Je veux sacrifier ma vie/santé mais le salaire doit suivre
Je veux sacrifier ma vie/santé mais le salaire doit suivre
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 9 mois
La france bordel, bac+5 payé au smic... ce gâchis.
C'est pour ça que je bosse mon anglais, là il me fallait immédiatement de la thune pour rembourser mes parents pour mon stage mais après, j'essaierai de voir si les opportunités sont meilleurs à l'étranger (Angleterre, Suisse, USA, Canada,...)
il y a 9 mois
Go passer l'agreg au pire
Prof des écoles, c'est pas trop ma came mais bon
Apparamment, ce sont les rebus qui atterrissent dans ce milieu, rien de surprenant
Apparamment, ce sont les rebus qui atterrissent dans ce milieu, rien de surprenant
il y a 9 mois
C'est pour ça que je bosse mon anglais, là il me fallait immédiatement de la thune pour rembourser mes parents pour mon stage mais après, j'essaierai de voir si les opportunités sont meilleurs à l'étranger (Angleterre, Suisse, USA, Canada,...)
Quebec c'est un bon plan, après ça éloigne vachement de la famille
il y a 9 mois
Quebec c'est un bon plan, après ça éloigne vachement de la famille
Ouais, c'est le point faible mais si c'est pour sortir du SMIC dream bah allons y quoi
il y a 9 mois
Prof des écoles, c'est pas trop ma came mais bon
Agreg c'est la fac ou prepa
il y a 9 mois
Ouais, c'est le point faible mais si c'est pour sortir du SMIC dream bah allons y quoi
Ça dépend de comment tu es proche de ta famille
Après tu peux tjrs garder ce poste et viser un poste en recherche ou autre, j'ai une amie qui est passé rapidement directrice de recherche car le lab est dans un coin un peu paumé mais tranquille
Après tu peux tjrs garder ce poste et viser un poste en recherche ou autre, j'ai une amie qui est passé rapidement directrice de recherche car le lab est dans un coin un peu paumé mais tranquille
il y a 9 mois
Ça dépend de comment tu es proche de ta famille
Ah ouais mais faut de l'exp pour être directeur R&D
Pour te dire, parmis tous les entretiens que j'ai eu, c'est que des postes de techniciens, 0 postes à niveau bac +5
Moi j'ai 0 exp à part mes stages en recherche
Pour te dire, parmis tous les entretiens que j'ai eu, c'est que des postes de techniciens, 0 postes à niveau bac +5
il y a 9 mois
Ayaaa bon courage mon clé
J'ai des collègues de licences qui ont fait ça et qui regrette
il y a 9 mois
Agreg c'est la fac ou prepa
Agreg la majorité du temps c'est lycée, en tout cas au début
Toutefois c'est pas pour les rebus comme le dit l'op, c'est le capes qui est fait pour les loosers
Toutefois c'est pas pour les rebus comme le dit l'op, c'est le capes qui est fait pour les loosers
il y a 9 mois
Elle avait ces stages, poste en recherche deux ans, puis directrice, car le poste était libre, personne restait à cause du coin apparement, mais elle elle aime bien, du coup ils l'ont mis directrice
elle est même pas juive

il y a 9 mois
Agreg la majorité du temps c'est lycée, en tout cas au début
Oui mais le salaire est majoré et tu fais moins d'heures
il y a 9 mois
EMANUELMACRON
9 mois
Ayaaa bon courage mon clé
Pareil, je regrettais de pas avoir choisi un master + professionnalisant
Les profs me disaient: "fais ce qui te plait le plus"
Les profs me disaient: "fais ce qui te plait le plus"
il y a 9 mois
Elle avait ces stages, poste en recherche deux ans, puis directrice, car le poste était libre, personne restait à cause du coin apparement, mais elle elle aime bien, du coup ils l'ont mis directrice
elle est même pas juive

Ouais voilà, elle avait 2 ans de recherche aussi
Toute façon, je verrai bien comment ça va se passer mais c'est sur qu'avec 1450e net, je risque pas de faire carrière là dedans
Toute façon, je verrai bien comment ça va se passer mais c'est sur qu'avec 1450e net, je risque pas de faire carrière là dedans
il y a 9 mois
Mais oui le milieu est saturé de master, difficile de faire son trou, et tout ceux qui font des postes de techniciens guettet des postes mieux, donc normal de ne pas trouver de poste qui traine. Le mieux c'est de se faire embaucher à la fin du stage
il y a 9 mois