Ce sujet a été résolu
Rire
9 mois
L'auteur t'es pas ton corps ton esprit ou ta parole ? Tu as les 3 mais t'es une seule personne bah voilà
Ce qu'on appelle Jésus le fils de Dieu c'est aussi la parole de Dieu
Ce qu'on appelle Jésus le fils de Dieu c'est aussi la parole de Dieu
Donc en gros le père c'est une dimension entre guillemets de Dieu ?
Toujours vivant
il y a 9 mois
Je suis d'accord avec toi : il est impossible de concevoir un être qui n'existe pas
Aveugle
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 9 mois
Le fils et l'esprit sont aux cieux aussi ?
Bien sûr, enfin ce sont des concepts hein, tu veux comprendre une métaphysique d'un élément conceptuel? Bon courage.
Faut s'en tenir au plus simple, au commencement était le verbe, puis dieu sous forme d'esprit créa la terre.
Pas besoin d'aller plus loin, après ça serait de la gnose, ça détourne de l'Eglise et ça rend homosexuel.
Faut s'en tenir au plus simple, au commencement était le verbe, puis dieu sous forme d'esprit créa la terre.
Pas besoin d'aller plus loin, après ça serait de la gnose, ça détourne de l'Eglise et ça rend homosexuel.
il y a 9 mois
Vincenzo
9 mois
Franchement les mecs je respecte votre religion y'a pas de soucis mais le paganisme c'est vraiment beaucoup plus simple
Tout est concret quoi
Tout est concret quoi
La trinité c'est une reprise du concept paien de corps, esprit, âme.
http://www.richardcassaro.com/trinity/
https://www.ancient-origi[...]ligious-traditions-005411
http://www.richardcassaro.com/trinity/
il y a 9 mois
La trinité n’est qu’une version grecque du trimurti hindou
On ne me fera pas changer d’avis
il y a 9 mois
Qu'appelle tu comprendre?
Parcque souvent pour comprendre les gens raisonnent par analogie, et ca colle rarement.
Mais que cherche tu à comprendre ?
On peut te dire en quoi ca consiste, mais te le faire comprendre je sais pas si on y arrivera.
La theologie n'est pas du domaine empirique, ca ne se deduit pas des sens.
Parcque souvent pour comprendre les gens raisonnent par analogie, et ca colle rarement.
Mais que cherche tu à comprendre ?
On peut te dire en quoi ca consiste, mais te le faire comprendre je sais pas si on y arrivera.
La theologie n'est pas du domaine empirique, ca ne se deduit pas des sens.
il y a 9 mois
La trinité n’est qu’une version grecque du trimurti hindou
Cela la rend illogique?
Je precise que je ne sais pas ce que c'est le trimurit
il y a 9 mois
Effectivement je pense que les trinitaires ne comprennent pas ce qu'ils comprennent, car la définition aboutit au même genre d'impossibilité que parler de rond carré ou bien de bâton à un bout, c'est-à-dire un paradoxe
Petit, laid
il y a 9 mois
Cela la rend illogique?
Ha mes yeux, tout le concept est illogique oui
Et pour le trimurti, flemme d’expliquer mais grosse modo : La Trimurti hindoue est un concept qui représente trois aspects du divin en une seule entité. Brahma incarne la création, Vishnu la préservation, et Shiva la destruction, formant ainsi un cycle continu qui régit l'univers. Brahma crée le monde, Vishnu le maintient et Shiva le détruit pour permettre une nouvelle création, symbolisant l'équilibre et la transformation
Et pour le trimurti, flemme d’expliquer mais grosse modo : La Trimurti hindoue est un concept qui représente trois aspects du divin en une seule entité. Brahma incarne la création, Vishnu la préservation, et Shiva la destruction, formant ainsi un cycle continu qui régit l'univers. Brahma crée le monde, Vishnu le maintient et Shiva le détruit pour permettre une nouvelle création, symbolisant l'équilibre et la transformation
il y a 9 mois
Vincenzo
9 mois
Et je dis ça sans me foutre de la gueule des chrétiens.
Ils prennent pour exemple des choses concrètes comme l'eau ou l'oeuf mais ça c'est ok mais comment tu peut être 1 mec et son père et son âme en même temps sérieux
Ils prennent pour exemple des choses concrètes comme l'eau ou l'oeuf mais ça c'est ok mais comment tu peut être 1 mec et son père et son âme en même temps sérieux
La trinité n'existe pas, c'est une invention païenne
https://www.jw.org/fr/la-[...]stions-bibliques/trinite/
il y a 9 mois