Créer un compteSe connecter
Kyogre
Kyogre
4 ans
C’est ça qui m’attire au Canada, c’est un pays qui a des standards de vie supérieures à ce qu’on trouve en Europe et aux USA
J’ai un collègue de travail canadien, il me disait que ce pays est comme on l’imagine (ou comme on le voit dans les films) par contre les hivers sont infernaux, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a quitté le pays
il y a 4 ans
Hexa
Hexa
4 ans
J’ai un collègue de travail canadien, il me disait que ce pays est comme on l’imagine (ou comme on le voit dans les films) par contre les hivers sont infernaux, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a quitté le pays
Oui c'est vraiment ultra agréable, et les thunes que tu gagnes bourdel
:ouch:

Et oui, les hivers en zone rurales faut être ready, sinon les villes comme Montréal ont un énorme sous-réseau souterain qui relie toute la ville avec des moyens de transports, magasins etc donc
:interloque:
il y a 4 ans
Canada sans hésiter, mais si tu veux prendre des vac Japon
:ok:

En terme de stabilité c'est beaucoup mieux le Canada, sachant que c'est ultra vaste tout en restant concentré dans des villes grandes villes quand même

Par contre là-bas attends-toi à entendre des bugs eater fier hein mais bon
:Mouais_Jesus:

Moi aussi je me projette y vivre et sah quel plaisir de pouvoir habiter dans les bois et pouvoir SHOOT de l'ORIGNAL
:chasseur:

Sinon oui faut aussi aimer l'hiver mais bon, en vu de la montée des chaleurs tu t'y sentiras bien
C’est vaste et les infrastructures du pays sont de qualité, pour les bouffeurs d’insectes si c’est leur délire tant mieux pour eux
il y a 4 ans
Canada, le Japon si t'as pas de diplôme t'es payé au lance pierre
:zizou:
il y a 4 ans
L’OP, pourquoi ta PP ne correspond pas à ton pseudo ? C’est gênant
il y a 4 ans
Kyogre
Kyogre
4 ans
C’est vaste et les infrastructures du pays sont de qualité, pour les bouffeurs d’insectes si c’est leur délire tant mieux pour eux
Yep, et perso je vais y go expat dès que je pourrais
:onch:
il y a 4 ans
Canada, le Japon si t'as pas de diplôme t'es payé au lance pierre
:zizou:
Canada aussi non? Fin j’imagine que sans diplôme tu n’as accès qu’à des petits jobs comme serveur dans un café/boite de nuit ou vendeur dans un magasin
il y a 4 ans
Hexa
Hexa
4 ans
L’OP, pourquoi ta PP ne correspond pas à ton pseudo ? C’est gênant
J’en avais marre de voir Kyogre en Pp j’ai mit Zigzaton du coup
il y a 4 ans
Canada clé, ils parlent Français si tu vas au Quebec et surtout c'est pas des tarés du travail et des bonnes manières comme au Japon
:Lisa_paille:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 4 ans
Kyogre
Kyogre
4 ans
Canada aussi non? Fin j’imagine que sans diplôme tu n’as accès qu’à des petits jobs comme serveur dans un café/boite de nuit ou vendeur dans un magasin
Le SMIC est plus élevé au Canada me semble
:risibo:
il y a 4 ans
Yep, et perso je vais y go expat dès que je pourrais
:onch:
Pour pouvoir expat il faut une Green cards comme aux usa? Ou obtenir un visa spécial ? Comment ça se passe quelles sont les conditions ?
il y a 4 ans
Le SMIC est plus élevé au Canada me semble
:risibo:
Image
Le smic est correct je trouve, après la vie doit sûrement être plus cher qu’en France
il y a 4 ans
Kyogre
Kyogre
4 ans
Pour pouvoir expat il faut une Green cards comme aux usa? Ou obtenir un visa spécial ? Comment ça se passe quelles sont les conditions ?
att je suis occupé je te réponds dès que possible clay
:hap:
il y a 4 ans
re,
:onche:

En fait au niveau de la visa oui, le plus "simple" c'est d'avoir un visa travail, directement fait par ton employeur avant que tu viennes au pays.

Très important,
Le travail là-bas fonctionne par réseautage, il faut toujours trouver quelqu'un qui lui coco quelqu'un etc etc...

et le plus simple pour la visa c'est d'avoir la Visa travail
:hype:

Sinon oui, maintenant tu as le PVT (Permission Vacance Travail) qui s'obtient comme une roulette, comme la green card en somme, et comparé à avant, c'est beaucoup plus compliqué maintenant d'en choper un donc
:peur:

Après je sais pas si la situation va s'améliorer mais je l'espère
il y a 4 ans
Canada clairement sauf si tu souhaites aller du côté jap tradi. Leur société moderne pousse les gens à travailler deux fois plus qu'en Europe pour un rendement de merde.
Canada si tu veux aller du côté de la société moderne bien que c'était les pires collabos pendant le covid.
:biden:
il y a 4 ans
Excellent le Japon a faire des semaine de 70h pour payer ton 9m²
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 4 ans
re,

En fait au niveau de la visa oui, le plus "simple" c'est d'avoir un visa travail, directement fait par ton employeur avant que tu viennes au pays.

Très important,
Le travail là-bas fonctionne par réseautage, il faut toujours trouver quelqu'un qui lui coco quelqu'un etc etc...

et le plus simple pour la visa c'est d'avoir la Visa travail
:hype:

Sinon oui, maintenant tu as le PVT (Permission Vacance Travail) qui s'obtient comme une roulette, comme la green card en somme, et comparé à avant, c'est beaucoup plus compliqué maintenant d'en choper un donc
:peur:

Après je sais pas si la situation va s'améliorer mais je l'espère
D’accord merci beaucoup
:)
il y a 4 ans
Japon = tu ne seras jamais intégré + impossible d'avoir la nationalité + économie moribonde.

Canada = enfer gauchiste + tu vas en prison si t'utilises le mauvais pronom d'un transexuel + immigration massive depuis Haïti et l'Amérique Latine.

:Risivieux:
il y a 4 ans