InscriptionConnexion
et c est quoi qui te chagrine avec le fait que la conscience est intimement lié au cerveau ?
:commodus_joint:
Monkey see Monkey do
il y a 9 mois
Par défaut, tu ne peux pas te forcer à croire. Et ce n'est pas l'hypocrisie qui va te sauver
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Personne sur la corruption $cientifique ?
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Personne sur la corruption $cientifique ?
Le pote en question est un faux scientifique corrompu donc CQFD
il y a 9 mois
Le pote en question est un faux scientifique corrompu donc CQFD
Ah bah du tout x),c'est un simple connaissance pour l'instant et il semble qu'il soit dans un métier d'action
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Ah bah du tout x),c'est un simple connaissance pour l'instant et il semble qu'il soit dans un métier d'action
Il émet des propositions sous base d'un raisonnement fallacieux, démontrant ainsi que tout ce qui est dit au nom de la science n'est pas forcément vrai et que ceux qui prétendent répandre la vérité scientifique sont parfois corrompu (pour leur coup par leur incompétence dans le domaine)
:ChatPastek:
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Il dit aussi qu'il ny a pas de corruption dans la science,que le progrès comporte des rsiques etc..Il est dosé.

Sur les risques comme chapeau de paille pour les financements je me rappelle plus du débunk,mon argumentaire est assez vide ducoup.
:help : @seugondaire @alois-_irlmaier @leprophetearyen
Pourquoi essayer de le convaincre ?
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Les athées ne sont pas vraiment athée en vérité. Que tu discutes de ce qu'il y a après la mort avec eux est évocateur.
GIF
il y a 9 mois
Ça part du postulat qu'il n'existe qu'un seul dieu parmi toutes les croyances. Dans la réalité le pari de Pascal se résumerait plutôt comme ça :
Une chance sur deux : Néant
Une chance sur des milliers de croyances : Enfer/Paradis/Réincarnation et les divergences selon leurs interprétations et contenus. Qu'est-ce que Dieu a bien pu vouloir nous dire en choisissant un moyen détourné aussi médiocre que le livre ou la parole humaine, et dont on n'apprend pas par le mérite mais bien souvent par pure déterminisme ? (Contrairement à la science et l'étude de la nature, ou de la raison qui peut nous faire atteindre des vérités essentiels par nos efforts et notre volonté).

Sitôt qu'on a n'a pas prouvé l'existence de dieu, le choix le plus rationnel est donc le Néant car il reste identique peu importe les croyances, c'est précisément l'absence de croyances.
il y a 9 mois
Pourquoi essayer de le convaincre ?
Comme tu le fais avec nous, Prophète
:Chanane:
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Comme tu le fais avec nous, Prophète
:Chanane:
Ça n'est pas mon objectif
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 9 mois
Maintenant, imagines que, dans ce même pari de Pascal, un être suprême ( imagineons que ce soit un programme informatique omnipotent ) veuille qu'on soit athée au moment de notre mort et que les religieux irons dont un programme nommé " Enfer.exe " à leur mort -> Alors il y a tout intérêt à vivre et mourir en tant qu'athée.
D'ailleurs, je nomme ce pari le pari de Kollector.

Ce pari n'a aucun sens.
il y a 9 mois
Ça n'est pas mon objectif
Mai ducoup,t'as quelques choses au sujet du cerveaux ?
il y a 9 mois
Kollector
Kollector
9 mois
Maintenant, imagines que, dans ce même pari de Pascal, un être suprême ( imagineons que ce soit un programme informatique omnipotent ) veuille qu'on soit athée au moment de notre mort et que les religieux irons dont un programme nommé " Enfer.exe " à leur mort -> Alors il y a tout intérêt à vivre et mourir en tant qu'athée.
D'ailleurs, je nomme ce pari le pari de Kollector.

Ce pari n'a aucun sens.
Ça c'est le classique des athées
:rire:
,merci roko
,vous êtes tellement supérieure que votre dogme à juste pondu un Messi
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Ça c'est le classique des athées
,merci roko
,vous êtes tellement supérieure que votre dogme à juste pondu un Messi
Oui, un messi dont les intentions ne pourraient pas être comprises par les humain.

Donc -> pari de Pascal = pari de Kollector = pari qui n'a aucun sens

Édit : Je ne me suis jamais pris pour supérieur a un autre, il n'y a que toi qui dit ça.
il y a 9 mois
MadMoxi
MadMoxi
9 mois
et c est quoi qui te chagrine avec le fait que la conscience est intimement lié au cerveau ?
:commodus_joint:
ça va changer toutes nos vies
:AnyaIncognito:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 9 mois
la conscience est un hologramme
:pizzacat:
il y a 9 mois
Une conscience avec de la matière,
C'est comme vouloir faire du feu avec rien,
Voilà pourquoi je pense que l'athéisme est beaucoup trop austère,
Et que ça ne peut pas engendrer que du bien.
il y a 9 mois
Lartois
Lartois
9 mois
Une conscience avec de la matière,
C'est comme vouloir faire du feu avec rien,
Voilà pourquoi je pense que l'athéisme est beaucoup trop austère,
Et que ça ne peut pas engendrer que du bien.
Tu peux nous donner un exemple de ce que l'athéisme engendrerait de mal s'il te plaît ?
il y a 9 mois
Kollector
Kollector
9 mois
Tu peux nous donner un exemple de ce que l'athéisme engendrerait de mal s'il te plaît ?
il y a 9 mois