Ce sujet a été résolu
Il dit aussi qu'il ny a pas de corruption dans la science,que le progrès comporte des rsiques etc..Il est dosé.
Sur les risques comme chapeau de paille pour les financements je me rappelle plus du débunk,mon argumentaire est assez vide ducoup.
:help : @seugondaire @alois-_irlmaier @leprophetearyen
Sur les risques comme chapeau de paille pour les financements je me rappelle plus du débunk,mon argumentaire est assez vide ducoup.
:help : @seugondaire @alois-_irlmaier @leprophetearyen
il y a 9 mois
Ben on est pas vraiment sur de ce qui génère la conscience a proprement parler, son raisonnement est corrompu et manque de rigueur scientifique
il y a 9 mois
il y a 9 mois
il y a 9 mois
Comment les lois de la physiques agiraient sur les décisions que tu prends ?
La biologie grossièrement c'est une série de réactions chimiques qui échappent temporairement a la tendance qu'ont les éléments a tendre vers l'équilibre chimique. Donc 100% déterministe, si tu met tel et tel éléments il se passe ça, si tu met une pomme dans mon estomac il vas la digérer
Les hormones qui régissent mon humeur c'est de la chimie, mon ADN c'est de la chimie, etc.
Les hormones qui régissent mon humeur c'est de la chimie, mon ADN c'est de la chimie, etc.
il y a 9 mois
Bossuet, Traité du libre arbitre :
https://breviairedecombat[...]aite-du-libre-arbitre.pdf
il y a 9 mois
Torquemada
9 mois
Bossuet, Traité du libre arbitre :
https://breviairedecombat[...]aite-du-libre-arbitre.pdf
il dis quoi en gros?
il y a 9 mois
Le cerveau fonctionne selon les lois de la physique, mais le "logiciel" conscience pourrait avoir sa part de liberté ?
il y a 9 mois
Le cerveau fonctionne selon les lois de la physique, mais le "logiciel" conscience pourrait avoir sa part de liberté ?
Ben justement c'est la question, on sait pas vraiment pour l'instant
il y a 9 mois
bah oui la conscience est causée par les neurones
Tu veux que ca soit quoi ?
il y a 9 mois
La biologie grossièrement c'est une série de réactions chimiques qui échappent temporairement a la tendance qu'ont les éléments a tendre vers l'équilibre chimique. Donc 100% déterministe, si tu met tel et tel éléments il se passe ça, si tu met une pomme dans mon estomac il vas la digérer
Je ne nie pas que nous sommes en partie soumis à cette chimie, mais on pourrait quand même avoir quelques degrés de liberté ?
il y a 9 mois
Ben justement c'est la question, on sait pas vraiment pour l'instant
Ah ça oui, c'était juste pour répondre au fait que si la conscience n'est que le fruit de notre cerveau, ça veut dire que le déterminisme s'applique forcément
il y a 9 mois
diphenhydramine
9 mois
Si tu sais exactement comment ça fonctionne, je connais des chercheurs en IA qui aimeraient beaucoup en savoir plus sur tes découvertes par-ce que pour l'instant les réseaux neuronaux ont encore pas mal de limitations par rapport aux humains
Edit: D'ailleurs askip le microbiote intestinal serait étonnamment lié a notre état psychique
Edit: D'ailleurs askip le microbiote intestinal serait étonnamment lié a notre état psychique
il y a 9 mois
diphenhydramine
9 mois
D'ailleurs j'ai lu qu'en analysant l'activité de ton cerveau on pouvait un tout petit peu avant toi savoir que tu souhaites lever le bras par exemple.
Il faut que je me renseigne plus nonobstant
Il faut que je me renseigne plus nonobstant
il y a 9 mois
il dis quoi en gros?
Il démontre par raisonnement que nous possédons tous le libre arbitre
Les trucs un peu débiles scientistes déterministes athées ça cherche souvent à ne pas assumer ses responsabilités en général
Oui je suis un gros pervers c'est pas ma faute c'est mon cerveau, mon circuit électronique, de toute façon la morale ça n'existe pas c'est pas scientifique etc
Les trucs un peu débiles scientistes déterministes athées ça cherche souvent à ne pas assumer ses responsabilités en général
Oui je suis un gros pervers c'est pas ma faute c'est mon cerveau, mon circuit électronique, de toute façon la morale ça n'existe pas c'est pas scientifique etc
il y a 9 mois