Créer un compteSe connecter
Indéfini et indéfinissable
:Glandu:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
R est un anneau intègre, donc pas de diviseurs de 0.
Lotre qui croive qu'on est dens des chiffres et des lettres. Les mathes sait des chiffre hein pas les letres
:rire:
il y a 2 ans
Image
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans
Lotre qui croive qu'on est dens des chiffres et des lettres. Les mathes sait des chiffre hein pas les letres
:aahi:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Oui en fait @patricksebasti1 a raison, le problème vient plutôt de l'absence de solutions uniques. Par contre en général a/0 est bien indéfini dans un anneau intègre.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Limite de 1/x quand x tend vers 0 l'op ?
La limite n'existe pas. Vu que la fonction approche de - l'infini quand x est négatif et de + l'infini quand x est positif.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
La limite n'existe pas. Vu que la fonction approche de - l'infini quand x est négatif et de + l'infini quand x est positif.
Prouve le si tu es un homme.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Oui en fait @patricksebasti1 a raison, le problème vient plutôt de l'absence de solutions uniques. Par contre en général a/0 est bien indéfini dans un anneau intègre.
Le chibre de @patricksebasti1 dans l'anneau intègre de @trapvador tend vers a/0 ?
il y a 2 ans
Le chibre de @patricksebasti1 dans l'anneau intègre de @trapvador tend vers a/0 ?
Pose tes définitions et on verra.
il y a 2 ans
Zéro divisé par zéro égale les couilles à Toto
:mql4:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Une matraque + les fesses d'un négro = la rOndelle à théO
il y a 2 ans
Non
:non:
il y a 2 ans
En dehors de l'anneau trivial (où 0 = 1), tu as pas mal d'exemples où c'est pas le cas :

- n'importe quel produit de deux anneaux commutatifs (non-triviaux) puisque (1, 0) * (0, 1) = (0, 0).

- l'anneau des matrices n*n sur un anneau non trivial avec n > 1 : si M et N sont telles que l'image de N est contenue dans le noyau de M, alors MN = 0.

- Z/mZ avec m = xy où x et y sont différents de 1 et m. x et y ne sont pas congrus à 0 modulo m mais xy l'est.

J'ai pas d'autres exemples en tête pour l'instant.
il y a 2 ans
Ah j'avais mal compris. Oui au temps pour moi, tu as raison, je croyais que la condition de séparation dans les anneaux intègres était suffisante et nécessaire, mais en fait non même dans le cas général, on ne peut pas autoriser a/0 et préserver l'unicité des inverses dans l'anneau.

:dos:
il y a 2 ans
Ahahahah les humains ne savent même pas diviser par 0
:Alien_14:
il y a 2 ans
Ça fait 1.

Tout nombre à la puissance 0 vaut 1.
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
J'ai missclick je voulais mettre la réaction "👍"
Ah