InscriptionConnexion
RotiPorc
RotiPorc
9 mois
Ben Linux c'est beaucoup d'emmerdes pour au final faire la même chose que sous Windows. L'intérêt c'est le côté libre et gratuit, perso je préfère payer 15€ d'OS et pirater les logiciels. J'ai des serveurs Linux au boulot et c'est l'enfer à maintenir, je les remplace par des Windows serveur dès que je peux, c'est 1000€ la licence mais je m'en branle, c'est la boîte qui paie et c'est le prix de la tranquillité
:asselineau:
????
Avis désastreux bordel, on est en l'an de grâce de la faille Crowdstrike qui a BRICK la majorité des windows servers de la planète un vendredi
:Glandu:

Sur ton PC perso, ou même pour manager une flotte de PC au travail, oui Windows c'est la paix, mais au boulot j'ai une soixantaine de VM Linux, c'est un pur délice de travailler dessus, ya jamais aucune couille quand tu sais ce que tu fais, c'est pas pour rien qu'en server Windows server n'a pas de part de marché .
il y a 9 mois
Elchapka2
Elchapka2
9 mois
C'est une des raisons qui fait que je veux go linux. Mais le gaspillage de ressources d'un pc relativement faible dérange beaucoup aussi.
C'est windows qui gaspille les ressources, pas Windows. Seule exception faite des cartes graphiques qui sont mieux gérées sous Windows
il y a 9 mois
????
Avis désastreux bordel, on est en l'an de grâce de la faille Crowdstrike qui a BRICK la majorité des windows servers de la planète un vendredi

Sur ton PC perso, ou même pour manager une flotte de PC au travail, oui Windows c'est la paix, mais au boulot j'ai une soixantaine de VM Linux, c'est un pur délice de travailler dessus, ya jamais aucune couille quand tu sais ce que tu fais, c'est pas pour rien qu'en server Windows server n'a pas de part de marché .
La moitié des serveurs Windows du monde n'utilisaient pas Crowdstrique hein

Les systèmes de sécurité intrusifs, c'est toujours délicat, ça doit être la même merde sous Linux, c'est juste moins mediatisé

Perso l'expérience que j'ai en entreprise : les gros barbus qui ne juraient que par Linux début 2000 se mettent à installer du Windows server, parce que "finalement c'est pas si mal cette merde"
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Oui c'est inquiétant, maintenant que des milliards ont été investi dans l'IA, ils cherchent quoi en faire. Alors forcément ça va passer par l'envoi de nos données perso vers des fermes d'IA, pour un retour "enrichi à l'IA". J'ai vu qu'Adobe Reader a maintenant un gros bouton rouge "IA" en haut à droite, c'est que le début
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 9 mois
Elchapka2
Elchapka2
9 mois
C'est une des raisons qui fait que je veux go linux. Mais le gaspillage de ressources d'un pc relativement faible dérange beaucoup aussi.
Les installeurs sont notoirement autistes. A une étape, il te demande si tu veux installer sur tout le disque (NON) ou si tu veux partitionner (OUI). Ensuite il te demandera si tu veux un schéma de partitionnement par défaut ou custom. Il devrait te présenter une liste comme celle-ci :

Image
(sauf que là je fais un RAID mais j'ai que ça sous la main)

Les AVAILABLE c'est celles libres. Les USED sont déjà allouées. Il peut avoir créé une parition swap de l'ordre de 1G. Tu peux t'en passer mais c'est mieux de l'avoir.

Tu vérifies que ta grosse part libre est en ext4, mount /

Image

Tu valides et tu laisses cuire.

Tu seras peut-être obligé d'effacer les partitions crées lors des essais précédents.
Certifié tous gaz.
il y a 9 mois
Zardoz
Zardoz
9 mois
Les installeurs sont notoirement autistes. A une étape, il te demande si tu veux installer sur tout le disque (NON) ou si tu veux partitionner (OUI). Ensuite il te demandera si tu veux un schéma de partitionnement par défaut ou custom. Il devrait te présenter une liste comme celle-ci :

Image
(sauf que là je fais un RAID mais j'ai que ça sous la main)

Les AVAILABLE c'est celles libres. Les USED sont déjà allouées. Il peut avoir créé une parition swap de l'ordre de 1G. Tu peux t'en passer mais c'est mieux de l'avoir.

Tu vérifies que ta grosse part libre est en ext4, mount /

Image

Tu valides et tu laisses cuire.

Tu seras peut-être obligé d'effacer les partitions crées lors des essais précédents.
La première fois que j'ai installé Ubuntu j'ai complètement wiped mon windows, pourtant j'avais explicitement dit que je voulais un dual boot

L'installation c'est toujours un grand moment
il y a 9 mois