Ce sujet a été résolu
Seule une une arme classée en catégorie D peut être achetée et détenue librement.
Toutefois, le port et le transport d'une arme de catégorie D hors de votre domicile (par exemple, dans votre voiture) sont interdits sans motif légitime.
En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule…), vous devez être en mesure de fournir un motif légitime.
Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte du lieu, des circonstances et du contexte.
L'examen du motif légitime se fait au cas par cas.
Ainsi, prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime en soi.
Cela dépend des lieux, des circonstances et du contexte.
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
Seule une une arme classée en catégorie D peut être achetée et détenue librement.
Toutefois, le port et le transport d'une arme de catégorie D hors de votre domicile (par exemple, dans votre voiture) sont interdits sans motif légitime.
En cas de contrôle de sécurité (vérification d'un sac, d'un véhicule…), vous devez être en mesure de fournir un motif légitime.
Pour déterminer si vous avez une raison valable de porter ou transporter une arme, les forces de l'ordre, ou le juge en cas de litige, tiennent compte du lieu, des circonstances et du contexte.
Ainsi, prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime en soi.
Maintenant tu vide tes poches
Et mercé
Et mercé
il y a un an
Zhongli
1 an
Ne pas mourir c'est un motif légitime ou bof ?
Ça dépend du taux de mélanine
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
Evidemment. Imagine si un péquenaud pouvait "gasser" un de nos chers députés. L'horreur.
Plus sérieusement tu peux justifier et légaliser le port de catégorie D assez facilement, notamment si t'est une jeune femme. A ma connaissance c'est simple.
Plus sérieusement tu peux justifier et légaliser le port de catégorie D assez facilement, notamment si t'est une jeune femme. A ma connaissance c'est simple.
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
Comment peut-on se défendre légalement dans la rue en cas d'agression ?
En utilisant un moyen égale ou inférieure à celui de ton agresseur
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
avec un crayon comme John Wick 

il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
C'est pour ça qu'il faut une bombe au poivre.
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
En France ? Rien.
il y a un an
Evidemment. Imagine si un péquenaud pouvait "gasser" un de nos chers députés. L'horreur.
Bah les bombes lacrymogènes de poche peuvent être achetés librement si je ne me trompe
C'est complètement con comme argument
il y a un an
LarmeDeGaucho
1 an
Que dalle. Si tu "avais l'occasion" de fuir mais que tu ne l'a pas fait. T'est déjà, hors de la légitime défense.
Tu fais un sport de combat ? Contente toi de prendre les coups ! Le moindre retour c'est OUT.
Le mec pendant 1 seconde te fais dos ? Pas intérêt de le frapper a ce moment la car c'est OUT.
En général évite tout contact percutant. Seules les saisies sont a peu près toléré. Et encore t'avise pas de faire une clé. C'est OUT.
Un des pires pays du monde sur ce sujet.
Tu fais un sport de combat ? Contente toi de prendre les coups ! Le moindre retour c'est OUT.
Le mec pendant 1 seconde te fais dos ? Pas intérêt de le frapper a ce moment la car c'est OUT.
En général évite tout contact percutant. Seules les saisies sont a peu près toléré. Et encore t'avise pas de faire une clé. C'est OUT.
Un des pires pays du monde sur ce sujet.
il y a un an
Bah les bombes lacrymogènes de poche peuvent être achetés librement si je ne me trompe
C'est pas moi qui fait la loi. C'est clair qu'avec ma bombe de 50 cl je vais faire beaucoup de dégâts aux 4 molosses armés de 9mm.
Yep elles peuvent, c'est de la D. Pas le droit de l'utiliser par contre. Ca doit seulement servir à la "dissuasion". Argument tout aussi débile, car un pistolet de poing serait bien plus dissuasif a mon humble avis.
Yep elles peuvent, c'est de la D. Pas le droit de l'utiliser par contre. Ca doit seulement servir à la "dissuasion". Argument tout aussi débile, car un pistolet de poing serait bien plus dissuasif a mon humble avis.
il y a un an
MadMoxi
1 an
Chaîne de velo c est légal et très efficace
Violence avec arme par destination + racisme c'est la prison
il y a un an
Il ne faut pas oublier que le port des cailloux est également interdit. Cela reste de la catégorie D.
il y a un an
La jurisprudence tolère les bombes lacrymo globalement
sinon il reste les lampes tactiques qui sont légal au port
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a un an