InscriptionConnexion
Si j'avais un gosse, et particulièrement une fille, je lui encouragerai au max de faire des études de médecine
:risitas_ahi:

Sinon elle pourra faire d'autres trucs comme une fac de maths, informatique, pharmacie,...

Mais les études du style psycho, socio, histoire, langues, lettres, musicologie,... c'est du bullshit à part pour pointer chez macdo
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Si j'avais un gosse, et particulièrement une fille, je lui encouragerai au max de faire des études de médecine

Sinon elle pourra faire d'autres trucs comme une fac de maths, informatique, pharmacie,...

Mais les études du style psycho, socio, histoire, langues, lettres, musicologie,... c'est du bullshit à part pour pointer chez macdo
J'ai fait des etudes scientifiques debies inutiles qui m'apporteront rien (quelques mois de mpsi + but + desco) et j'inciterai mon gosse a faire absolument ce qu'il veut
:rika_caprisun:
🇦🇴🇵🇹
il y a 9 mois
C'est pas comme si etre un esclave a 3k au lieu d'etre un esclave a 2k ca allait vraiment changer quelque chose a sa vie, autant qu'il s'amuse lorsqu'il est jeune
:Rikaworry:
🇦🇴🇵🇹
il y a 9 mois
Encourage le plutôt à faire ce qu'il aime
:benzemonster:
il y a 9 mois
Hirasawa
Hirasawa
9 mois
J'ai fait des etudes scientifiques debies inutiles qui m'apporteront rien (quelques mois de mpsi + but + desco) et j'inciterai mon gosse a faire absolument ce qu'il veut
Moi aussi mais je lui expliquerai qu'en faire son métier, c'est très compliqué et ultra bouché

Toute façon, si le gamin n'est pas con, il comprendra
il y a 9 mois
Hirasawa
Hirasawa
9 mois
C'est pas comme si etre un esclave a 3k au lieu d'etre un esclave a 2k ca allait vraiment changer quelque chose a sa vie, autant qu'il s'amuse lorsqu'il est jeune
:Rikaworry:
Faut le trouver le poste à 2k en ayant fait des études bullshit
il y a 9 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
9 mois
Encourage le plutôt à faire ce qu'il aime
Discours classique des boomeurs qui méprise les fillières pro

Faut mieux gagner du fric en faisant un truc moyen mais profiter à fond de son temps libre plutôt que de rester esclave précaire au SMIC dans un truc que t'aime
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Discours classique des boomeurs qui méprise les fillières pro

Faut mieux gagner du fric en faisant un truc moyen mais profiter à fond de son temps libre plutôt que de rester esclave précaire au SMIC dans un truc que t'aime
Si ton gosse à une vocation vaut mieux l'encourager

Si il sait pas trop quoi faire, la oui vaut mieux l'aiguiller dans le moins pire
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
Moi aussi mais je lui expliquerai qu'en faire son métier, c'est très compliqué et ultra bouché

Toute façon, si le gamin n'est pas con, il comprendra
imo c'est plus rentable d'etre au smic chez les parents qu'etre inge / avocat en france
🇦🇴🇵🇹
il y a 9 mois
Psycho ça palpe si t'es a ton compte
:pote_de_ADlaurent:
:BlushKJ:
il y a 9 mois
Encourager son gosse à faire médecine ? Tu fais dans l'originalité toi
Image
il y a 9 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
9 mois
Si ton gosse à une vocation vaut mieux l'encourager

Si il sait pas trop quoi faire, la oui vaut mieux l'aiguiller dans le moins pire
Oui bien sur mais comme toute vocation, faut prévoir un plan de secours

C'est sur que si c'est le prochain mbappé, je vais pas lui mettre des batons dans les roues

Mais faut se rappeller que beaucoup de gens ayant cette vocation ont échoué professionnellement car c'est un milieu de rapaces
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois

Tu n'auras pas de gosses...
:nonjurezoom:
il y a 9 mois
Hirasawa
Hirasawa
9 mois
imo c'est plus rentable d'etre au smic chez les parents qu'etre inge / avocat en france
On n'a pas tous envie de rester chez ses darons jusqu'à 30 ans, ce que je comprendrais parfaitement
il y a 9 mois
Encourager son gosse à faire médecine ? Tu fais dans l'originalité toi
Bah médecine, c'est compliqué mais ça palpe
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois
On n'a pas tous envie de rester chez ses darons jusqu'à 30 ans, ce que je comprendrais parfaitement
L3SGW3RS
:Menhera_15:
🇦🇴🇵🇹
il y a 9 mois
Loodent
Loodent
9 mois
Psycho ça palpe si t'es a ton compte
La souffrance humaine est un gros business
:risinain_de_jardin:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a 9 mois
La souffrance humaine est un gros business
:risinain_de_jardin:
Si t'es bon ça rapporte mais c'est la précarité dans ce milieu
il y a 9 mois
Ahi_01
Ahi_01
9 mois

S’il fait lettre il peut finir prof, y compris en prépas
:risibo:
il y a 9 mois
Enlève histoire, c'est du bullshit seulement pour ceux qui veulent profiter et rien foutre
:rien_de_graf:
ET POURTANT JE CONTINUE D'ÉCRIRE, PARCE QUE C'EST MA FAÇON DE HURLER
il y a 9 mois