Ce sujet a été résolu
LynyrdSkynyrd
2 ans
Plombier chauffagiste de formation ici, fils d'artisan plombier, si t'as des questions hésite pas.
Le plombier Dreams ça dépend vraiment de la où tu te trouve géographiquement. En ville tu te blindes, à la campagne c'est nettement moins rejouîssant niveau salaire, que ça soit en salarié ou a son compte
Le plombier Dreams ça dépend vraiment de la où tu te trouve géographiquement. En ville tu te blindes, à la campagne c'est nettement moins rejouîssant niveau salaire, que ça soit en salarié ou a son compte
Salut khey
est-ce que tu as le dos en compote à 50 ans du coup comme dit un khey ?
c'est quoi les désavantages d'être plombier pour toi? et les avantages du coup?
par ville tu entends quoi? villes de la taille de Paris/Nice ou même plus petite genre 50k hab?
aimes tu ton métier?
quand tu as ta propre entreprise tu peux choisir toi même d'avoir des vacances?
c'est dur la concurrence? faut avoir un bon rapport client?
par ville tu entends quoi? villes de la taille de Paris/Nice ou même plus petite genre 50k hab?
aimes tu ton métier?
il y a 2 ans
Tiens je te donne d'autres exemples moins physiques et plus calmes : maître nageur sur la côte d'azur, professeur de planche à voile, prof en maternelle, auxiliaire de vie, ambulancier, préparateur en pharmacie, employé de parc de loisir, réceptionniste en hôtel, etc
prof en maternelle, auxiliaire de vie, ambulancier
fin du troll
fin du troll
il y a 2 ans
Et dans le cas de l'électricien alors ?
Electricien c'est surtout intéressant si tu fais bac +2/bac +3 et ensuite bosser dans le secteur que tu veux (ferroviaire, nucléaire, énergies renouvelables, etc). Avec une formation de ce genre, tu pourras t'occuper de l'aspect théorique (plans, etc), avoir accès aux postes de chargé d'affaires, etc, là où si tu te contentes que du CAP tu ne seras que tireur de câbles avec des collègues immigrés
il y a 2 ans
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 2 ans
Chong2LaGalere
2 ans
bordel le bon plan
mais j'ai peur de me faire electrocuter
mais j'ai peur de me faire electrocuter
il y a 2 ans
prof en maternelle, auxiliaire de vie, ambulancier
fin du troll
fin du troll
D-d'accord
Très content d'avoir perdu mon temps pour un type ingrat qui finit par m'envoyer chier
Je me casse
Très content d'avoir perdu mon temps pour un type ingrat qui finit par m'envoyer chier
Je me casse
il y a 2 ans
D-d'accord
Je me casse
Je me casse
mais prof en maternelle c'est pas tranquille
et ambulancier

et ambulancier
il y a 2 ans
sdfdfd2
2 ans
Je suis étudiant en école d'ingé
Et j'ai vu les salaires des plombiers+ pas de patron+ métier qui a l'air cool
Je go PLOMBIER?
Et j'ai vu les salaires des plombiers+ pas de patron+ métier qui a l'air cool
Je go PLOMBIER?
Franchement si t’habite proche ou dans une grand ville oui c’est master race
il y a 2 ans
Salut khey
aimes tu ton métier?
aimes tu ton métier?
J'ai juste bosser 5 ans là dedans, 3 ans pour les 2 CAP puis 2 ans en salarié mais la crise du bâtiment de 2008 m'a fait changer voie. Le dos en compote non pas plus que ça, si t'es pas trop con tu optimises tes postures, c'est toujours mieux que carreleur ou maçon.
Nous on était à la campagne, dur de se faire sa place avec les artisans qui sont là depuis 30 ans.
L'image du plombier les mains dans la merde c'est un vieux cliché, ça représente pas 5% du taf.
Après a ton compte tu fais ce que tu veux : soit du dépannage ou tu prend 200 balles minimum pour un intervention de 30 min, et la t'as intérêt à être sympa pour fidéliser ta clientèle, soit tu fais du chantier (rénovation de maison, installation dans maisons neuves, ....) Perso je préfère la deuxième option.
Les vacenses oui c'est qu'à d tu veux a ton compte mais la plupart n'en prenne pas, ou très peu, toujours a la bour sur les chantiers, l'appel du pognon, ....
Oui il y a de la concurrence c'est claire mais dans les grandes ville ça doit rester jouable.
Le métier est hyper simple une fois qu'on maîtrise les termes, le nom des raccords, c'est uniquement de la logique.
Desolé pour les fautes, j'écris en speed sur le téléphone, je repasserais dans la soirée voir si tu as d'autre question clé
Nous on était à la campagne, dur de se faire sa place avec les artisans qui sont là depuis 30 ans.
L'image du plombier les mains dans la merde c'est un vieux cliché, ça représente pas 5% du taf.
Après a ton compte tu fais ce que tu veux : soit du dépannage ou tu prend 200 balles minimum pour un intervention de 30 min, et la t'as intérêt à être sympa pour fidéliser ta clientèle, soit tu fais du chantier (rénovation de maison, installation dans maisons neuves, ....) Perso je préfère la deuxième option.
Les vacenses oui c'est qu'à d tu veux a ton compte mais la plupart n'en prenne pas, ou très peu, toujours a la bour sur les chantiers, l'appel du pognon, ....
Oui il y a de la concurrence c'est claire mais dans les grandes ville ça doit rester jouable.
Le métier est hyper simple une fois qu'on maîtrise les termes, le nom des raccords, c'est uniquement de la logique.
Desolé pour les fautes, j'écris en speed sur le téléphone, je repasserais dans la soirée voir si tu as d'autre question clé

il y a 2 ans