InscriptionConnexion
Je suis étudiant en école d'ingé

Et j'ai vu les salaires des plombiers+ pas de patron+ métier qui a l'air cool

Je go PLOMBIER?
:MrRobot:
il y a 2 ans
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il y a 2 ans
Ouais, tu pourras déboucher les canalisations des dames
:alain_deloin:
il y a 2 ans
Perso je vais sûrement go électricien
:sodium_reup:

Mais plombier c'est la même kheyou, plus personne veut le faire mais on en a toujours besoin, fatalement tu marges plus
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
surtout un métier d'escroc. Faire taxer 200 bals un évier chez une vieille qui connait rien canalisation etc...
il y a 2 ans
Faut gérer les litiges et faire de la paperasse aussi
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
surtout un métier d'escroc. Faire taxer 200 bals un évier chez une vieille qui connait rien canalisation etc...
Bah elle avait qu'à le poser elle
il y a 2 ans
Perso je vais sûrement go électricien

Mais plombier c'est la même kheyou, plus personne veut le faire mais on en a toujours besoin, fatalement tu marges plus
Tu fais quoi actuellement?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'ai moi-même pensé à faire une reconversion en plombier ou électricien mais au final j'ai abandonné l'idée, voilà pourquoi :

- plombier : ton "espace de travail" sera un trou de 30cm sur 30cm dans un endroit difficilement accessible, résultat tu es dans des positions inconfortables, tu te pètes le dos. Ceux qui survivent sur le long terme dans ce métier sont des types qui font du sport depuis l'enfance et ont une bonne génétique, les autres ont le dos pété à 40-50 ans.

- électricien : métier de merde si tu te contentes d'un CAP, tu seras un tireur de câble eco+ à travailler avec des immigrés. Ça reste un très bon domaine de métier mais il faut viser au moins le bac +2 electrotech, voir si possible le bac +3 pour accéder aux postes intéressants
il y a 2 ans
sdfdfd2
sdfdfd2
2 ans
Tu fais quoi actuellement?
Restauration, pour te dire rien à voir
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
J'ai moi-même pensé à faire une reconversion en plombier ou électricien mais au final j'ai abandonné l'idée, voilà pourquoi :

- plombier : ton "espace de travail" sera un trou de 30cm sur 30cm dans un endroit difficilement accessible, résultat tu es dans des positions inconfortables, tu te pètes le dos. Ceux qui survivent sur le long terme dans ce métier sont des types qui font du sport depuis l'enfance et ont une bonne génétique, les autres ont le dos pété à 40-50 ans.

- électricien : métier de merde si tu te contentes d'un CAP, tu seras un tireur de câble eco+ à travailler avec des immigrés. Ça reste un très bon domaine de métier mais il faut viser au moins le bac +2 electrotech, voir si possible le bac +3 pour accéder aux postes intéressants
Tu penses pas que bosser pendant 2 ans en grosse boîte en sortie de CAP puis go micro-entreprise c'est pas un bon plan kheyou ?
il y a 2 ans
:sueur:
j'ai diplôme BEP électrotechnique. ( Électricien ) . Et je bosse dans l'agriculture légume comme paysan. La je pense , je vais devenir électricien ( zéro expérience juste le diplôme BEP) . Je sais que d'après potes dans lz BTP ,les électriciens sont l'un desmieux payés et en plus ,tu peux t'orienter vers l'installation panneaux solaires et pompe a chaleur ( l'avenir ).
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

j'aurais peur de me faire électrocuter ahi

c'est vraiment la mort plombier au niveau des positions?
il y a 2 ans
Tu penses pas que bosser pendant 2 ans en grosse boîte en sortie de CAP puis go micro-entreprise c'est pas un bon plan kheyou ?
Dans le cas de la plomberie tu peux même go micro-entreprise dès la fin de ton CAP honnêtement, j'ai un cousin qui a fait ça (en campagne profonde). Même si y'a probablement de mauvais plombiers et des bons plombiers, la plomberie reste un domaine très facile une fois que tu as compris les bases
:Risitas_wtf:

Après faut avoir un peu de budget de côté pour t'acheter tout ce qui faut (camion, équipements, etc)

mais réfléchis un peu à tout ça, tu as vraiment envie de finir avec le dos en compote à 50 ans ?

y'a plein d'autres métiers auxquels tu ne penses sûrement pas
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Dans le cas de la plomberie tu peux même go micro-entreprise dès la fin de ton CAP honnêtement, j'ai un cousin qui a fait ça (en campagne profonde). Même si y'a probablement de mauvais plombiers et des bons plombiers, la plomberie reste un domaine très facile une fois que tu as compris les bases

Après faut avoir un peu de budget de côté pour t'acheter tout ce qui faut (camion, équipements, etc)

mais réfléchis un peu à tout ça, tu as vraiment envie de finir avec le dos en compote à 50 ans ?

Plongeur-soudeur
:selecran:
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

Et dans le cas de l'électricien alors ?
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

oui mais si on y pense pas = moins de demande et moins facile à apprendre

et le dos en compote moi je dis vasy si ça me permet d'avoir 3k/mois sans patron et avec autant de vacances que je veux
il y a 2 ans
Plombier chauffagiste de formation ici, fils d'artisan plombier, si t'as des questions hésite pas.
Le plombier Dreams ça dépend vraiment de la où tu te trouve géographiquement. En ville tu te blindes, à la campagne c'est nettement moins rejouîssant niveau salaire, que ça soit en salarié ou a son compte
il y a 2 ans
Plongeur-soudeur
Tiens je te donne d'autres exemples moins physiques et plus calmes : maître nageur sur la côte d'azur, professeur de planche à voile, prof en maternelle, auxiliaire de vie, ambulancier, préparateur en pharmacie, employé de parc de loisir, réceptionniste en hôtel, etc
il y a 2 ans