InscriptionConnexion
Je suis étudiant en école d'ingé

Et j'ai vu les salaires des plombiers+ pas de patron+ métier qui a l'air cool

Je go PLOMBIER?
:MrRobot:
il y a 2 ans
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il y a 2 ans
Ouais, tu pourras déboucher les canalisations des dames
:alain_deloin:
il y a 2 ans
Perso je vais sûrement go électricien
:sodium_reup:

Mais plombier c'est la même kheyou, plus personne veut le faire mais on en a toujours besoin, fatalement tu marges plus
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
surtout un métier d'escroc. Faire taxer 200 bals un évier chez une vieille qui connait rien canalisation etc...
il y a 2 ans
Faut gérer les litiges et faire de la paperasse aussi
il y a 2 ans
:Risitas_Columbo:
surtout un métier d'escroc. Faire taxer 200 bals un évier chez une vieille qui connait rien canalisation etc...
Bah elle avait qu'à le poser elle
il y a 2 ans
Perso je vais sûrement go électricien

Mais plombier c'est la même kheyou, plus personne veut le faire mais on en a toujours besoin, fatalement tu marges plus
Tu fais quoi actuellement?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
J'ai moi-même pensé à faire une reconversion en plombier ou électricien mais au final j'ai abandonné l'idée, voilà pourquoi :

- plombier : ton "espace de travail" sera un trou de 30cm sur 30cm dans un endroit difficilement accessible, résultat tu es dans des positions inconfortables, tu te pètes le dos. Ceux qui survivent sur le long terme dans ce métier sont des types qui font du sport depuis l'enfance et ont une bonne génétique, les autres ont le dos pété à 40-50 ans.

- électricien : métier de merde si tu te contentes d'un CAP, tu seras un tireur de câble eco+ à travailler avec des immigrés. Ça reste un très bon domaine de métier mais il faut viser au moins le bac +2 electrotech, voir si possible le bac +3 pour accéder aux postes intéressants
il y a 2 ans
sdfdfd2
sdfdfd2
2 ans
Tu fais quoi actuellement?
Restauration, pour te dire rien à voir
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans