Ce sujet a été résolu
Bonjour les kheys. Je suis en train d'étudier la loi d'atténuation
Elle est définie par la relation dy=-a*y*dx
Où y défini la fonction du flux transmis en fonction du temps, x désigne l'épaisseur du matériau traversé, et a le coeff d'atténuation. Pourtant après résolution j'obtiens
y(t)=exp(-ax)+y(0)
Alors que je devrais obtenir
y(t)=exp(-ax)×y(0)
Où est-ce que je me suis trompé ?
Elle est définie par la relation dy=-a*y*dx
Où y défini la fonction du flux transmis en fonction du temps, x désigne l'épaisseur du matériau traversé, et a le coeff d'atténuation. Pourtant après résolution j'obtiens
y(t)=exp(-ax)+y(0)
Alors que je devrais obtenir
y(t)=exp(-ax)×y(0)
Où est-ce que je me suis trompé ?
il y a 3 ans
Tu peux reformuler dy=-a*y*dx en y'=-ay où y' est la dérivée selon x de y. Tu sais que la forme générale des solutions est
{x -> C*exp(-ax) | C€R} donc avec la condition initiale y(0)=C0*exp(0) donc C0 = y(0) d'où la solution finale.
{x -> C*exp(-ax) | C€R} donc avec la condition initiale y(0)=C0*exp(0) donc C0 = y(0) d'où la solution finale.
il y a 3 ans
Girl
3 ans
Tu peux reformuler dy=-a*y*dx en y'=-ay où y' est la dérivée selon x de y. Tu sais que la forme générale des solutions est
Putain j'avais oublié la C de la formule, merde
il y a 3 ans
J'ai juste fait la méthode de l'intégration à variable séparée. Pourquoi elle marche pas dans mon exemple ?
il y a 3 ans
Inde
3 ans
J'ai juste fait la méthode de l'intégration à variable séparée. Pourquoi elle marche pas dans mon exemple ?
ça sert à rien d'employer ce genre de méthode pour une EDO aussi usuelle, normalement tu devrais la connaître par coeur
il y a 3 ans
ça sert à rien d'employer ce genre de méthode pour une EDO aussi usuelle, normalement tu devrais la connaître par coeur
Oui mais pourquoi ça marche pas khey
il y a 3 ans
De 1 pourquoi tu fais le calcul a la main, t es censé connaitre la forme de la solution
De 2 quand t as passé l exponentielle y a une erreur
il y a 3 ans
Non, c'est niveau L1 mais j'ai oublié comment on faisait des equas diffs vu que je ne fais que de l'algèbre linéaire et de la mesure
il y a 3 ans
Ça ne m'aide pas beaucoup
l'intégrale entre 0 et t de dphi/phi c'est ln(phi(t))-ln(phi(0)) = ln(phi(t)/phi(0)) = -mu*t+cste
en passant à l'exp on a phi(t)/phi(0) = exp(-mu*t)*ctse par morphisme de l'exp
donc ça marche bien
en passant à l'exp on a phi(t)/phi(0) = exp(-mu*t)*ctse par morphisme de l'exp
donc ça marche bien
il y a 3 ans
De 1 pourquoi tu fais le calcul a la main, t es censé connaitre la forme de la solution
PUTAIN MERCI KHEY JE TE DONNE UN COLIS PAY PAL SI TU VEUX. PUTAIN MERCI
il y a 3 ans
Non, c'est niveau L1 mais j'ai oublié comment on faisait des equas diffs vu que je ne fais que de l'algèbre linéaire et de la mesure
Chaud ton niveau....
il y a 3 ans
232
Sur ce sujet0