InscriptionConnexion
:Chatemo:
il y a 9 mois
Je sais pas quel mongole a décidé que sur les motos de sport ça se faisait tous les 6 000 km mais c'est trop
:rure:
il y a 9 mois
Tu fais toutes les bagnoles du quartier ?
:ah_ok:
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 9 mois
On se sent OUVRIER
:chantier:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
:Chatemo:
Une cinquième ce soir aussi ?
:sipmouais:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 mois
J'ai été vite car j'ai tout fait a la visseuse.

Nonobstant paz sur les triso 5eme dan qui savent ce qu'est une clé dynamométrique et pire, qui l'UTILISENT
il y a 9 mois
Glock
Glock
9 mois
Une cinquième ce soir aussi ?
:sipmouais:
Normalement on est bon jusque juin 2025
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
Normalement on est bon jusque juin 2025
Je parlais pas de vidange moto mais chouette en tout cas ! ce week end je vais faire inspection de ma petite voiture aussi
:morda_langue:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois

Nonobstant paz sur les triso 5eme dan qui savent ce qu'est une clé dynamométrique et pire, qui l'UTILISENT
This
:NerdyRire:

Je l'avais utilisé sur ma bagnole y'a deux ans pour resserrer le filtre à huile, du coup l'année dernière j'ai du le défoncer à coup de burin pour le déloger et le remplacer en urgence
:NerdyRire:
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 9 mois
Tu devrais te branler moins
il y a 9 mois
Glock
Glock
9 mois
Je parlais pas de vidange moto mais chouette en tout cas ! ce week end je vais faire inspection de ma petite voiture aussi
:morda_langue:
aya je suis tellement pur (et naif) que j'avais pas compris le sous entendu avant les commentaires suivants
:sueur:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
aya je suis tellement pur (et naif) que j'avais pas compris le sous entendu avant les commentaires suivants
:sueur:
l'humour graveleux de onche.org
:aurorajoie:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois

J'ai serré une fois dans ma vie, un écrou de vidange au couple préconisé : ça a fuit.
:nez:

Jamais plus...
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 9 mois
Je me suis vidangé 4 fois aussi
:chiot_canard:
il y a 9 mois
DTP
DTP
9 mois
J'ai serré une fois dans ma vie, un écrou de vidange au couple préconisé : ça a fuit.
:nez:

Jamais plus...
Aucune idée du couple préconisé de rien du tout. Les seuls trucs que je serre au couple ce sont les manetons de vilebrequin / palier d'arbre a came et les couvercle de culasse.

Le reste c'est visseuse a choc / serrage à la main.

Jamais eu de pb.

Mais a chaque fois que je discute avec un citadin ou un "jeune" mec qui se lance dans la méca c'est "gngngn quel couple de serrage" "gngngn faut jamais faire ça"

fils.
de.
viol.

:Zero_two_feet:
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois

Un jour j'ai voulu me renseigner sur les famosas clés dynamométriques :

:RienCompris:

Je me suis dis : tu sers le truc jusqu'à ce que ça bouge plus et c'est bon. Pas trop fort non plus mais un peu quand même. Et pouf c'est parfait.

Ca m'étonne pas que les gens fassent de la merde avec ces trucs.
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Un jour j'ai voulu me renseigner sur les famosas clés dynamométriques :

Je me suis dis : tu sers le truc jusqu'à ce que ça bouge plus et c'est bon. Pas trop fort non plus mais un peu quand même. Et pouf c'est parfait.

Ca m'étonne pas que les gens fassent de la merde avec ces trucs.
Tu serres chaque vis en fonction de sa taille.

Les petites tu mets peu de force. Les grosses tu en mets plus, proportionnellement. T'auras jamais aucun de pb car la taille de la vis est choisie en fonction de la force qu'elle a a supporter.

Une technique de "noob" pour apprendre c'est aux doigts : tu sers en forçant avec 1,2,3,4 doigts / paume de la main pour les diamètres X, Y, Z. Ca donne une bonne approximation du couple

Basta.

Nonobstant faut faire attention dans l'alu car t'as vite fait d'arracher le filet
il y a 9 mois
123pk
123pk
9 mois
Tu serres chaque vis en fonction de sa taille.

Les petites tu mets peu de force. Les grosses tu en mets plus, proportionnellement. T'auras jamais aucun de pb car la taille de la vis est choisie en fonction de la force qu'elle a a supporter.

Une technique de "noob" pour apprendre c'est aux doigts : tu sers en forçant avec 1,2,3,4 doigts / paume de la main pour les diamètres X, Y, Z. Ca donne une bonne approximation du couple

Basta.

Nonobstant faut faire attention dans l'alu car t'as vite fait d'arracher le filet
Au fond c'est logique
:hype:
Je suis Seugondaire.
il y a 9 mois
Les filtres à air sport sèchent au soleil
il y a 9 mois
Tu fais celle des autres ?
:
il y a 9 mois