Créer un compteSe connecter
Un moment d'ennui et hop tu te retrouves à 3h du mat' sur Onche
:deg:
Exact
:rire:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 4 ans
Tu propose donc une vie "passable" khey
:NOS:
Je pense qu'il faut choisir entre cette vie passable qui demande quand même pas mal d'énergie pour être entretenue et la marginalité d'un éternel adolescent.
Et honnêtement, je ne sais toujours pas ce que je finirai par choisir.
il y a 4 ans
Je pense qu'il faut choisir entre cette vie passable qui demande quand même pas mal d'énergie pour être entretenue et la marginalité d'un éternel adolescent.
Et honnêtement, je ne sais toujours pas ce que je finirai par choisir.
Tu as quel âge si c'est pas indiscret khey
:Nos_chante:
il y a 4 ans
Si on prend l'archétype lambda d'ici, vous pensez que si il fait des efforts et adopte un mode de vie sain il peux être épanoui dans sa vie et devenir "normal" ?
:Da:
Si pour toi normal veut dire être et vivre comme un normie, non. Le bonheur n'est pas atteint en adoptant un mode de vie qui n'est pas propre à soi. On atteint je pense le bonheur quand on apprend à accepter et assumer ce qu'on est, en se libérant du regard des autres, tout en acceptant aussi les moments de faiblesse comme les gros coups de dépression, car la vie ne peut pas pleinement être appréciée si on ne souffre jamais. C'est comme ça que je vois les choses maintenant
:(
il y a 4 ans
Grivois
Grivois
4 ans
Si pour toi normal veut dire être et vivre comme un normie, non. Le bonheur n'est pas atteint en adoptant un mode de vie qui n'est pas propre à soi. On atteint je pense le bonheur quand on apprend à accepter et assumer ce qu'on est, en se libérant du regard des autres, tout en acceptant aussi les moments de faiblesse comme les gros coups de dépression, car la vie ne peut pas pleinement être appréciée si on ne souffre jamais. C'est comme ça que je vois les choses maintenant
Et tu pense que tout ça c'est accessible au khey moyen ?
:Rap:
il y a 4 ans
Oui
:soral_poliment_original:

D'ailleurs khey tu es le seul QLF qui aime PNL qui est autant positif que j'ai vu , ça fait plaisir
:pnl:
il y a 4 ans
Oui
:soral_poliment_original:

D'ailleurs khey tu es le seul QLF qui aime PNL qui est autant positif que j'ai vu , ça fait plaisir
:pnl:
Merci kheyou
:Ademo:

Et toi t'es le meilleur crabe que j'ai connu
il y a 4 ans
Shinoos
Shinoos
4 ans
Faut savoir que la communauté se renouvelle sans cesse, c'est rare qu'une même personne reste longtemps sur les forums.
:cafe:
Depuis 2017 perso
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 4 ans
Non pas forcément, je veux dire avoir un état de bonheur ordinaire et un mode de vie un minimum sain (pas forcément avoir le french Dream mais ne pas être un khey dépressif qui boucle sur Onche toute la journée non plus)
il y a 4 ans
Scipio
Scipio
4 ans
Depuis 2017 perso
T'es un ancien khey
:Da:
il y a 4 ans
À 14ans j'étais piégé dans la boucle

À 15ans je m'en suis sorti sans difficulté avant de rechuter vers 17/18 ans

C'est bateau ce que je vais dire mais faut être pas mal occupé la journée et avoir un minimum de mental pour faire autre chose quand on est chez soi (ce qui est beaucoup plus simple quand on a passé une bonne journée dehors)
La seule chose qui m'a fait quitter le net, c'est d'aller picoler au café
Au final je me retrouve tridosé pour picoler, pour refinir dans la boucle
:triggered:

D'autant qu'à la base, je boucle sur le net suite à l'arrêt de drogue.
J'suis addict depuis l'âge de 14 ans
il y a 4 ans
Et tu pense que tout ça c'est accessible au khey moyen ?
Bien entendu. C'est accessible à n'importe qui, à condition de ne pas être ce type de personnes qui se complaisent dans leur malheur. Ceux la ne s'en sortent jamais et restent névrosés toute leur vie. Si tu as le désir de t'en sortir, tu peux y arriver. Par contre, il faut changer son état d'esprit. Beaucoup de kheys ne s'en rendent pas compte, mais la négativité est un cercle vicieux.

Ça dépend aussi à quoi tu aspires.
il y a 4 ans

Courage khey

Après on est quasi tous accro à internet mais savoir réduire en tout cas c'est très largement faible
:Nos_chante:
il y a 4 ans

C'est normal khey, on vit dans un monde qui ne nous correspond pas, la plupart d'entre nous ne trouvons pas notre compte ici bas et n'avaons aucun but particulier. T'es pas quelqu'un d'anormal, t'es même complètement normal. T'essayes juste de fuir une réalité qui ne te plait pas, comme nous tous.
il y a 4 ans
Grivois
Grivois
4 ans
Bien entendu. C'est accessible à n'importe qui, à condition de ne pas être ce type de personnes qui se complaisent dans leur malheur. Ceux la ne s'en sortent jamais et restent névrosés toute leur vie. Si tu as le désir de t'en sortir, tu peux y arriver. Par contre, il faut changer son état d'esprit. Beaucoup de kheys ne s'en rendent pas compte, mais la négativité est un cercle vicieux.

Ça dépend aussi à quoi tu aspires.
Je pense que la plupart des kheys peuvent s'en sortir mais que sa serait utopiste de dire que c'est le cas de tous

Cependant oui chez la majorité ça peux être rattrapable
il y a 4 ans
Je pense que la plupart des kheys peuvent s'en sortir mais que sa serait utopiste de dire que c'est le cas de tous

Cependant oui chez la majorité ça peux être rattrapable
Oui c'est vrai. Je ne dis pas que tout le monde va s'en sortir. Ce que je veux dire c'est que n'importe quelle personne qui a le désir de s'en sortir, PEUT s'en sortir. Mais il existe comme je l'ai dit, une catégorie de gens qui ne veulent pas s'en sortir au fond car ils se complaisent dans leur malheur. Ceux la, on ne peut rien faire pour eux. J'ai mis du temps à le comprendre car j'ai longtemps pensé que quelqu'un allait un jour me réparer, et puis j'ai fini par comprendre que la solution était en moi depuis le début. Toute la force nécessaire pour t'en sortir, tu l'a déjà en toi. Mais y'a un énorme travail à faire bien sur, je dis pas que tu peux t'en sortir en un claquement de doigts. Ça se fait à coup d'introspections et de beaucoup d'efforts.

Si t'as vraiment le désir en toi de t'en sortir et d'avoir un mode de vie plus sain, je t'assure que tu peux y arriver. Tu vas replonger parfois, mais faut surtout pas te décourager, la replonge ça fait complètement parti du processus.
il y a 4 ans
Grivois
Grivois
4 ans
C'est normal khey, on vit dans un monde qui ne nous correspond pas, la plupart d'entre nous ne trouvons pas notre compte ici bas et n'avaons aucun but particulier. T'es pas quelqu'un d'anormal, t'es même complètement normal. T'essayes juste de fuir une réalité qui ne te plait pas, comme nous tous.
D'accord mais tu fais comment pour te réintégrer à ceux qui sont jamais descendu du train ?
L'écart est tellement violent
il y a 4 ans
Grivois
Grivois
4 ans
Oui c'est vrai. Je ne dis pas que tout le monde va s'en sortir. Ce que je veux dire c'est que n'importe quelle personne qui a le désir de s'en sortir, PEUT s'en sortir. Mais il existe comme je l'ai dit, une catégorie de gens qui ne veulent pas s'en sortir au fond car ils se complaisent dans leur malheur. Ceux la, on ne peut rien faire pour eux. J'ai mis du temps à le comprendre car j'ai longtemps pensé que quelqu'un allait un jour me réparer, et puis j'ai fini par comprendre que la solution était en moi depuis le début. Toute la force nécessaire pour t'en sortir, tu l'a déjà en toi. Mais y'a un énorme travail à faire bien sur, je dis pas que tu peux t'en sortir en un claquement de doigts. Ça se fait à coup d'introspections et de beaucoup d'efforts.

Si t'as vraiment le désir en toi de t'en sortir et d'avoir un mode de vie plus sain, je t'assure que tu peux y arriver. Tu vas replonger parfois, mais faut surtout pas te décourager, la replonge ça fait complètement parti du processus.
Je trouve que penser que tout le monde peut s'en sortir est une idée assez moralisatrice et qui manque de nuance

Je vais prendre des cas extrêmes pour illustrer mes propos : Une femme qui a été violée pendant toute son enfance, une personne skyzophrene qui est résistante au traitement ou autre tu pense vraiment que parmis ceux qui sont malheureux si ils ne s'en sortent pas c'est uniquement car ils n'en ont pas la volonté ?
il y a 4 ans
PPDAhi
PPDAhi
4 ans
"Normal" ? La vie normale tu sais ce que c'est ? C'est d'avoir un boulot merdique que t'aimes pas, une femme peut-être un peu jolie mais qui deviendra dégueulasse après les grossesses (tu la tromperas sûrement) et d'être prisonnier d'une boucle horrible pour garantir le futur de tes enfants où tu trimes chaque semaine et au bout du tunnel une retraite où ton corps est trop usé pour vraiment faire quoi que ce soit de fun avant ta mort

Bien sûr que les kheys peuvent aspirer à cette vie
Oups il l'a dit
:kjRGB4:
il y a 4 ans
Merci kheyou
:Ademo:

Et toi t'es le meilleur crabe que j'ai connu
Je valide
:risitas_ahi:
il y a 4 ans