Créer un compteSe connecter
Si on prend l'archétype lambda d'ici, vous pensez que si il fait des efforts et adopte un mode de vie sain il peux être épanoui dans sa vie et devenir "normal" ?
:Da:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 4 ans
Biens sur
:Alunya_Kawaii:
Chat mignon
:Alunya_Kawaii:
il y a 4 ans
Le forum est optimiste
:oui:

Je m'attendais à beaucoup de non ça fait plaisir à voir
:Rap:
il y a 4 ans
Y'a laaaarge moyen :PAZENTPAZENT:
il y a 4 ans
Je pense aussi que c'est rattrapable et qu'il est tout à fait possible d'avoir une vie confortable pour la plupart des gens d'ici
il y a 4 ans
S'en sortir selon les critères du français moyen, peut-être mais être heureux dans ce style de vie, je ne pense pas.
il y a 4 ans
Faut savoir que la communauté se renouvelle sans cesse, c'est rare qu'une même personne reste longtemps sur les forums.
:cafe:
il y a 4 ans
"Normal" ? La vie normale tu sais ce que c'est ? C'est d'avoir un boulot merdique que t'aimes pas, une femme peut-être un peu jolie mais qui deviendra dégueulasse après les grossesses (tu la tromperas sûrement) et d'être prisonnier d'une boucle horrible pour garantir le futur de tes enfants où tu trimes chaque semaine et au bout du tunnel une retraite où ton corps est trop usé pour vraiment faire quoi que ce soit de fun avant ta mort

Bien sûr que les kheys peuvent aspirer à cette vie
il y a 4 ans
S'en sortir selon les critères du français moyen, peut-être mais être heureux dans ce style de vie, je ne pense pas.
Très intéressent ta réflexion khey, quand je disait moyen c'était pas forcément le french Dreams mais plus un niveau de bonheur ordinaire avec un mode de vie sain (bonne hygiène, sport et autre sans forcément avoir une femme 5/10, un jardin et un crédit)
:NOS:
il y a 4 ans
Trop addict au net, on en sort jamais indemne, c'est une drogue et bcp sont atteins de façon irréversible
:hype:

J'me compte dedans perso, j'vois pas comment c'est possible, j'ai beau avoir quelque période oui vie, je retombe vite dans les méandres du net.
Faut pas grand chose.
il y a 4 ans
Shinoos
Shinoos
4 ans
Faut savoir que la communauté se renouvelle sans cesse, c'est rare qu'une même personne reste longtemps sur les forums.
:cafe:
Je pense que tu sous estimé la boucle khey, je pense qu'au moins 20% des gens ici connaissent le forum depuis plusieurs années
il y a 4 ans
PPDAhi
PPDAhi
4 ans
"Normal" ? La vie normale tu sais ce que c'est ? C'est d'avoir un boulot merdique que t'aimes pas, une femme peut-être un peu jolie mais qui deviendra dégueulasse après les grossesses (tu la tromperas sûrement) et d'être prisonnier d'une boucle horrible pour garantir le futur de tes enfants où tu trimes chaque semaine et au bout du tunnel une retraite où ton corps est trop usé pour vraiment faire quoi que ce soit de fun avant ta mort

Bien sûr que les kheys peuvent aspirer à cette vie
Quand je disait normal c'est un niveau de bonheur ordinaire avec un mode de vie plus sain que boucler sur les forums toute la journée
il y a 4 ans
Trop addict au net, on en sort jamais indemne, c'est une drogue et bcp sont atteins de façon irréversible

J'me compte dedans perso, j'vois pas comment c'est possible, j'ai beau avoir quelque période oui vie, je retombe vite dans les méandres du net.
Faut pas grand chose.
Je comprend totalement khey, la boucle est puissante
:Nos_chante:
il y a 4 ans
Quand je disait normal c'est un niveau de bonheur ordinaire avec un mode de vie plus sain que boucler sur les forums toute la journée
Je crois que tu sous-estimes un peu les forumeurs

On boucle des heures évidemment mais à peu près tout le monde ici fait du sport régulièrement et je pense qu'une grosse partie du forum mange plutôt bien

Certains ont même un bon rythme de sommeil
il y a 4 ans
Je comprend totalement khey, la boucle est puissante
:Nos_chante:
Du coup c'est quoi la solution
:triggered:
il y a 4 ans
PPDAhi
PPDAhi
4 ans
Je crois que tu sous-estimes un peu les forumeurs

On boucle des heures évidemment mais à peu près tout le monde ici fait du sport régulièrement et je pense qu'une grosse partie du forum mange plutôt bien

Certains ont même un bon rythme de sommeil
Je pense que tu surestime khey mais comment est ce qu'on peux vérifier
il y a 4 ans
Très intéressent ta réflexion khey, quand je disait moyen c'était pas forcément le french Dreams mais plus un niveau de bonheur ordinaire avec un mode de vie sain (bonne hygiène, sport et autre sans forcément avoir une femme 5/10, un jardin et un crédit)
Ce serait plus un boulot du tertiaire un peu crève-cœur, une vie en appart avec une copine pas laide mais pas ouf dont tu tolères le caractère détestable parce qu'on peut pas espérer mieux d'une française en 2023, une vie sociale de plus en plus pauvre au fil des années, la perspective de faire des enfants qui s'impose sans forcément faire rêver, etc.
Le khey peut donc s'en sortir avec un french dream amélioré qui lui donnera l'impression de s'être conformé sans avoir pris une revanche sur la vie pour autant.
Un sentiment doux mais amère.
il y a 4 ans

Faut pas grand chose.
Un moment d'ennui et hop tu te retrouves à 3h du mat' sur Onche
:deg:
il y a 4 ans
Du coup c'est quoi la solution
:triggered:
À 14ans j'étais piégé dans la boucle

À 15ans je m'en suis sorti sans difficulté avant de rechuter vers 17/18 ans

C'est bateau ce que je vais dire mais faut être pas mal occupé la journée et avoir un minimum de mental pour faire autre chose quand on est chez soi (ce qui est beaucoup plus simple quand on a passé une bonne journée dehors)
il y a 4 ans
Ce serait plus un boulot du tertiaire un peu crève-cœur, une vie en appart avec une copine pas laide mais pas ouf dont tu tolères le caractère détestable parce qu'on peut pas espérer mieux d'une française en 2023, une vie sociale de plus en plus pauvre au fil des années, la perspective de faire des enfants qui s'impose sans forcément faire rêver, etc.
Le khey peut donc s'en sortir avec un french dream amélioré qui lui donnera l'impression de s'être conformé sans avoir pris une revanche sur la vie pour autant.
Un sentiment doux mais amère.
Tu propose donc une vie "passable" khey
il y a 4 ans