InscriptionConnexion
Le témoignage d’une amie instit m’à fait froid dans le dos.

En quelques années, je sais pas comment il ont fait ça, ça correspond en gros aux gamins qui avait moins de 8 ans durant le covid.

Les gamins sont tous des grosses balances : les cancres, les élèves moyens, les bons élèves.

Ils se balancent tous entre eux, pour un oui ou pour un non, même entre copain, que ce soit pour des trucs un peu grave ou pour des choses totalement futiles.

Moi à mon époque et d’après mon amie, jusqu’à il y a peu on balançait pas comme ca, y avait un certain tabou et on voulait pas être vu comme la petite pute de la classe.
:risibo:
il y a 9 mois
signal gouv
:Think:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 9 mois
En tant que surveillant, ça m'arrange bien
:chatrirecigare:

J'ai juste à aller voir les balances de services pour savoir qui a fait quelle connerie
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 9 mois
- La voisine a encore ramené du monde chez elle en plein confinement
:jumelles_arnold_predator:

- J'appelle la Gendarmerie
:grosse_qui_parle:
Non merci.
il y a 9 mois
Ce n'est pas nouveau dans ce pays. Rappelez vous des heures sombres
il y a 9 mois
ChocoRat
ChocoRat
9 mois
En tant que surveillant, ça m'arrange bien

J'ai juste à aller voir les balances de services pour savoir qui a fait quelle connerie
Est-ce que tu récompense tes informateurs, comme dans les films, ou il n'y a même pas besoin ?^^
il y a 9 mois

Ouais j’ai fait un rapprochement.

Ça m’étonnerais pas non plus que dans les programmes jeunesses on mete en avant les petites putes de balance !
:cafe:
il y a 9 mois

Au Québec, la police pouvait rentrer chez toi, sans mandat, pour vérifier s'il y avait du monde. Même pas besoin des balances
il y a 9 mois
Durenthal
Durenthal
9 mois
Le témoignage d’une amie instit m’à fait froid dans le dos.

En quelques années, je sais pas comment il ont fait ça, ça correspond en gros aux gamins qui avait moins de 8 ans durant le covid.

Les gamins sont tous des grosses balances : les cancres, les élèves moyens, les bons élèves.

Ils se balancent tous entre eux, pour un oui ou pour un non, même entre copain, que ce soit pour des trucs un peu grave ou pour des choses totalement futiles.

Moi à mon époque et d’après mon amie, jusqu’à il y a peu on balançait pas comme ca, y avait un certain tabou et on voulait pas être vu comme la petite pute de la classe.
Y'a qu'en France ou la dénonciation est un tabou hein.
:Poker_face:

C'est une très bonne chose si ça permet de mettre les rebus de la société sur son banc. Et y être contre, c'est en quelques sorte approuver de " défendre " ( via sa passivité ) les fauteurs de trouble / délinquant.

Dans les pays civilisés, c'est monnaie courante d'ailleurs : Suisse, Japon etc....
il y a 9 mois
Deux règles

La boucler

Ne jamais balancer les copains
house music
:TANGO_CAT:
il y a 9 mois
Kollector
Kollector
9 mois

C'est une très bonne chose si ça permet de mettre les rebus de la société sur son banc. Et y être contre, c'est en quelques sorte approuver de " défendre " ( via sa passivité ) les fauteurs de trouble / délinquant.

Dans les pays civilisés, c'est monnaie courante d'ailleurs : Suisse, Japon etc....
Première balance

Confondre la loi du silence ou les mafias/ délinquants font la loi et laisser les gamins régler leurs problèmes entre eux.
Y a transgression et transgression hein ...
:zahi:

Et on balance pas ses potes bordel !
il y a 9 mois
house music
:TANGO_CAT:
il y a 9 mois
Tout suit le calendrier
:Hautain:
il y a 9 mois
Les dégâts psy à grande échelle sur toutes les générations en une expérience sociale de quelques années
:aahman:
J'suis le mééchaaaaant.
:ye_:
il y a 9 mois
Tous les cerveaux niqués à qui on a donné des ordres contradictoires tous les mois et fais culpabiliser moralement en leur disant qu'il fallait dénoncer les dissidents sinon mamie va tousser
:aahman:
J'suis le mééchaaaaant.
:ye_:
il y a 9 mois
Moi je n'ai jamais balancé personne, sauf les bougnoules ça c'est direct et avec beaucoup de fierté
:Hautain:
il y a 9 mois
Kollector
Kollector
9 mois

Gros PD
:Kanon:
Non merci.
il y a 9 mois
Durenthal
Durenthal
9 mois
Première balance

Confondre la loi du silence ou les mafias/ délinquants font la loi et laisser les gamins régler leurs problèmes entre eux.
Y a transgression et transgression hein ...

Et on balance pas ses potes bordel !
Nan mais autant ses potes je suis d'accord ( et encore, si c'est très grave, j'aurais 0 pitié ).

Pareil pour des choses futiles, on s'en branle.

Mais un délit en ville, j'hésite pas une seconde à appeller les flics. Et dans mon pays, ils viennent.
il y a 9 mois
Gros PD
:Kanon:
Chiales bien.
:Jesus_Alpha:
il y a 9 mois
Kollector
Kollector
9 mois
Chiales bien.
:Jesus_Alpha:
Les Suisses