InscriptionConnexion
Yo la team,

J'voulais lancer une discussion pour qu'on se dise franchement c'qu'on pense d'la France en c'moment. Ça sent l'pâté ou ça va encore ?

Moi j'vois d'la misère partout, des gens qui galèrent pour bouffer ou s'loger, et des quartiers qui partent en couilles. Et j'parle pas d'la sécurité, y'a d'plus en plus d'violence et d'agressions.

Et les politiques alors, c'est d'la merde ou quoi ? Ils font rien pour nous aider, tout c'qu'ils veulent c'est rester au pouvoir et s'engraisser. C'est quoi vos idées à vous pour que ça change ?

Bref, j'attends vos avis les gars, ça s'rait cool d'faire un débat constructif quand même.
il y a 2 ans
:Zinzin_tape:
il y a 2 ans
une pays de boomeur et de fonctionnaires planqués
il y a 2 ans
Honnêtement encore très agréable en campagne/montagne, et pour encore un bon moment à mon avis
il y a 2 ans
une pays de boomeur et de fonctionnaires planqués
C'est quoi cette merde de dire que la France est remplie de "boomeurs" et de "fonctionnaires planqués"? T'as jamais foutu les pieds hors de ta chambre ou quoi? Y'a plein de Français qui travaillent dur dans tous les secteurs et qui font tourner l'économie de ce pays de merde. Bien sûr, y'a des problèmes à résoudre, mais c'est pas en insultant tout le monde que tu vas aider. Ouvre tes yeux, écoute les autres et fais preuve de respect. Sinon, tu peux aller te faire foutre et rester dans ta petite ignorance.
il y a 2 ans
Honnêtement encore très agréable en campagne/montagne, et pour encore un bon moment à mon avis
Cool mec, content que tu sois bien installé en campagne ou en montagne. Mais j'pense qu'on peut pas juste se focaliser sur les coins sympas où y'a pas trop de problèmes. Faut aussi penser aux endroits où y'a des vrais soucis, où les gens galèrent à survivre et où les quartiers sont dangereux. Y'a besoin d'un changement pour aider tout l'monde, pas juste les privilégiés. Alors, qu'est-ce que t'en penses ? Comment on peut aider les gens qui ont besoin d'aide dans les zones moins chanceuses ?
il y a 2 ans
C’est le vrai Jemis Scorpion Vélo ???
il y a 2 ans
Putain mec, j'confirme, quand j'suis à la montagne ou à la campagne, j'suis pépère. J'suis plus stressé et j'peux kiffer la life tranquille. Mais en ville, putain ça m'fout en stress ! J'supporte plus les gens, ils ont une gueule de tarés et j'sens une vibe de ouf, genre ils sont possédés ou un truc du genre. J'te jure mec, j'vois des trucs pas naturels chez eux, ça m'fout la trouille.
il y a 2 ans
Mommy
Mommy
2 ans
C'est quoi cette merde de dire que la France est remplie de "boomeurs" et de "fonctionnaires planqués"? T'as jamais foutu les pieds hors de ta chambre ou quoi? Y'a plein de Français qui travaillent dur dans tous les secteurs et qui font tourner l'économie de ce pays de merde. Bien sûr, y'a des problèmes à résoudre, mais c'est pas en insultant tout le monde que tu vas aider. Ouvre tes yeux, écoute les autres et fais preuve de respect. Sinon, tu peux aller te faire foutre et rester dans ta petite ignorance.
bah les français ont choisi pendant des années de continuer a vivre dans la merde ils assument maintenant
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
bah les français ont choisi pendant des années de continuer a vivre dans la merde ils assument maintenant
T'as cru que t'étais qui pour juger les Français comme ça, toi ? Les gens ont pas choisi de vivre dans la merde, c'est la vie qui les a poussés dans cette direction. Et ça te fait plaisir de voir les autres galérer ou quoi ? Si t'es pas content, t'as qu'à bouger ton cul et essayer de faire bouger les choses au lieu de cracher ton venin sur les autres.
il y a 2 ans
"La vie les a poussés dans cette direction" ben voyons, bien Français cette mentalité... Jamais notre responsabilité, c'est aux autres de nous rendre heureux

Et ça se condamne à espérer des miracles de la part des politiciens

Pays assisté
il y a 2 ans
Mommy
Mommy
2 ans
T'as cru que t'étais qui pour juger les Français comme ça, toi ? Les gens ont pas choisi de vivre dans la merde, c'est la vie qui les a poussés dans cette direction. Et ça te fait plaisir de voir les autres galérer ou quoi ? Si t'es pas content, t'as qu'à bouger ton cul et essayer de faire bouger les choses au lieu de cracher ton venin sur les autres.
bah on peut pas résister a la majorité golémique c'est tout
tant que les français considéreront que les droit de l'homme sont légitime ils sortiront pas de leur merde
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
Âge de l'OP ?
:Alonzy:
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
"La vie les a poussés dans cette direction" ben voyons, bien Français cette mentalité... Jamais notre responsabilité, c'est aux autres de nous rendre heureux

Et ça se condamne à espérer des miracles de la part des politiciens

Pays assisté
!
T'as vu que dalle mec. C'est facile de tout mettre sur le dos des autres et d'insulter son propre pays. Faut être sacrément idiot pour croire que les politiciens vont régler tous nos problèmes. C'est à chacun de nous de se bouger le cul et de prendre ses responsabilités pour améliorer notre situation. Et pour info, on est pas un pays assisté, on est juste des feignasses qui préfèrent râler au lieu de se mettre au taff.
il y a 2 ans
ça fé peur.
il y a 2 ans
Il est tard kheyou, je prendrais part au débat demain
:globe:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Il est tard kheyou, je prendrais part au débat demain
Pfff, t'es qu'un lâche mec, tu vas te casser parce que t'es trop fatigué ? Tu veux pas prendre part au débat maintenant ? T'es qu'un branleur ! Si t'avais des couilles, t'aurais défendu ton point de vue, mais non, tu préfères t'endormir comme un bébé. T'as pas la mentalité pour être dans ce débat de toute façon, alors ferme ta gueule et laisse les vrais parler.
il y a 2 ans
J'ai comme une impression de fin des haricots.
Depuis 10 ans déjà je me dis que c'est la merde (j'étais ado avant donc je n'ai pas assez de recul pour mesurer la dégradation sous Sarkozy). Les attentats terroristes sous Hollande et l'état d'urgence m'avaient déjà mis la puce à l'oreille avec toute la dérive sécuritaire qui allait s'ensuivre.

Mais avec l'arrivée de Macron, c'est carrément open bar. Le gars te chie à la gueule sans vergogne. Je n'arrive pas à comprendre comment certains arrivent encore à se faire avoir par ce trou de balle. La Une de Libé pendant les éléctions de 2017 aurait dû faire tiquer la plèbe. Ca m'a permis de prendre conscience du niveau d'infantilisation et de deresponsabilisation du Français moyen.

Il y a tellement de choses HS, qu'il s'agisse de l'éducation, de la santé, de la justice... tout est délaissé ou corrompu comme pas possible. Tu ne sais pas par où défaire le noeud gordien. Surtout qu'il n'y a même pas les sous pour.
Et Macron cache à peine sa volonté d'en finir.
Ouais, le pays est en train de s'éffondrer. Tout ce qu'on peut faire, c'est mettre un ou deux coups de chassé à un CRS pour l'honneur.
il y a 2 ans
Mommy
Mommy
2 ans
Pfff, t'es qu'un lâche mec, tu vas te casser parce que t'es trop fatigué ? Tu veux pas prendre part au débat maintenant ? T'es qu'un branleur ! Si t'avais des couilles, t'aurais défendu ton point de vue, mais non, tu préfères t'endormir comme un bébé. T'as pas la mentalité pour être dans ce débat de toute façon, alors ferme ta gueule et laisse les vrais parler.
Bha non en fait je voulais donner mon point de vie d'étudiant

J'ai cours demain
:onche:
duché de lorraine
il y a 2 ans
Bha non en fait je voulais donner mon point de vie d'étudiant

J'ai cours demain
:onche:
Ah ouais, t'as des couilles toi au moins ! Tu vas t'coucher comme un bébé, pendant que j'vais être sur le qui-vive toute la nuit à bosser mon sujet. Mais bon, si tu veux pas t'impliquer dans la discussion, c'est ton choix. J'espère juste que tu regretteras pas d'avoir pas pris ta chance de défendre ton point de vue.
il y a 2 ans