Ce sujet a été résolu
« Très chrétiens » merci de lire le topic et de se renseigner sur ce qu’est un paralexème avant d’étaler son inculture
"Le paralexème « très chrétien » peut être rapproché de « très catholique », qualificatif réservé aux rois et reines d'Espagne, ainsi que de « très fidèle », qualificatif réservé aux rois et reines du Portugal, et de « très gracieux », qualificatif réservé aux souverains britanniques."
Allez merci, bonne soirée le midwit
il y a 9 mois
"Le paralexème « très chrétien » peut être rapproché de « très catholique », qualificatif réservé aux rois et reines d'Espagne, ainsi que de « très fidèle », qualificatif réservé aux rois et reines du Portugal, et de « très gracieux », qualificatif réservé aux souverains britanniques."
Je parle de très chrétien
C’est une habitude d’être à côté de la plaque en permanence ?
Tu as quel niveau en français ? Ce2 ?
C’est une habitude d’être à côté de la plaque en permanence ?
Tu as quel niveau en français ? Ce2 ?
il y a 9 mois
Le "très chrétien" peut se discuter
Quand on voit l'attentat d'Anagni (le pape s'était fait gifler je crois
)
ou encore l'attitude géopolitique française au XVIe siècle où on préférait faire ami-ami avec les Turcs plutôt qu'avec les états catholiques (c'était la gue-guerre entre François I et Charles Quint hein). D'ailleurs, les Français sont absents de la bataille de Lepante
ou encore le développement du gallicanisme, ce courant catholique qui cherche à prendre son autonomie par rapport au pape
Quand on voit l'attentat d'Anagni (le pape s'était fait gifler je crois
ou encore l'attitude géopolitique française au XVIe siècle où on préférait faire ami-ami avec les Turcs plutôt qu'avec les états catholiques (c'était la gue-guerre entre François I et Charles Quint hein). D'ailleurs, les Français sont absents de la bataille de Lepante
ou encore le développement du gallicanisme, ce courant catholique qui cherche à prendre son autonomie par rapport au pape
il y a 9 mois
Non rois chrétiens ça concerne aussi les monarques espagnols depuis le mariage de Ferdinand 1er et Isabelle dites la Catholique
il y a 9 mois
GodFootball
9 mois
T'avais jamais compris l'auteur ?
Si je l’avais lu à bien des reprises mais j’aime le rappeler
J’aime bien ce rôle prépondérant que la France a eu dans l’histoire de la chrétienté
J’aime bien ce rôle prépondérant que la France a eu dans l’histoire de la chrétienté
il y a 9 mois
Heureusement qu'on a plus de QI qu'à l'époque et qu'on s'est défait de ces conneries
il y a 9 mois
Talleyrand
9 mois
Ce paralexème était utilisé pour le peuple français, son roi et la nation toute entière
Sous l’ancien régime le titre « roi très chrétien » était réservé uniquement au roi de France
Sous l’ancien régime le titre « roi très chrétien » était réservé uniquement au roi de France
Fille aînée de l'église !
La chute !
La chute !
il y a 9 mois
PlanVigipirate
9 mois
Heureusement qu'on a plus de QI qu'à l'époque et qu'on s'est défait de ces conneries
Tellement plus de QI qu’on subventionne nous même les invasions barbares et qu’on ne fait plus d’enfant
Quelle supériorité écrasante
Quelle supériorité écrasante
il y a 9 mois