Créer un compteSe connecter
Boucle
:SeulDark:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
L'amour, ce remède
🛌
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
L'amour, ce remède
C'est ton premier contact avec ma boucle pour sortir de tel poncifs
:dmother1:
il y a 2 ans
Toute forme d'impuissance - une fois intériorisée - deviens un genre de poison cognitif qui biaise ta perception de la réalité
il y a 2 ans
Parfois j'me dit qu'il vaut mieux crever que passer une vie entière à voir au travers du prisme de la haine
:Ellie_:
il y a 2 ans
Au final si la haine résulte de l'intériorisation des incapacités, alors peut-être qu'extérioriser ses pleines capacités permettrais d'en guérir définitivement

quelque part la morale de l'histoire serais sympas, faut devenir la meilleure version de soi pour se pardonner d'avoir été aussi faible, un truc un peu comme ça
il y a 2 ans
après la majorité des impuissances qui vont nous foutre la haine dans nos vies sont des trucs où on est techniquement incapable de lutter, genre la mort d'un ami, la maladie, la trahison de quelqu'un, etc

que faudrait-il extérioriser à se moment là pour se libérer du poison suscité ?
:Danyzoom1:
il y a 2 ans
Au final si la haine résulte de l'intériorisation des incapacités, alors peut-être qu'extérioriser ses pleines capacités permettrais d'en guérir définitivement

quelque part la morale de l'histoire serais sympas, faut devenir la meilleure version de soi pour se pardonner d'avoir été aussi faible, un truc un peu comme ça
Extérioriser ses pleines capacités, ça pousse à l'orgueil. Il faut trouver un juste milieu entre les deux
🛌
il y a 2 ans
parfois j'essaye d'imaginer ce que je serais devenu si tout ça n'avais pas détruit ma vie
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Extérioriser ses pleines capacités, ça pousse à l'orgueil. Il faut trouver un juste milieu entre les deux
Exprimer ses pleine capacité, c'est aussi socialement parlant => témoigner de la capacité à s'entourer, coopérer, être fiable, gagner le respect, mériter la confiance, etc
il y a 2 ans
Voilà pourquou je reste spectateur de la politique sinon ma haine me tuera et détruira ma vie
Image
il y a 2 ans
Le nœud du problème c'est qu'il est compliqué pour quelqu'un s'étant construit avec la haine d'arriver à s'extraire de son prisme, le mec à appris à vivre comme ça, il c'est forgé avec

Même une fois que t'as pris conscience de ton décalage, le logiciel change pas brutalement du tout au tout quoi
pour pas dire que c'est une lutte intérieur de devoir refaire tout les travaux
il y a 2 ans
En faite j'pense qu'on peut résumer ça en disant que c'est dur de ne pas garder la haine de quand on était faible une fois qu'on c'est renforcé avec
il y a 2 ans
C'est comme si on t'expliquais que le médicament qui t'as guéri filais le cancer maintenant que t'es devenu accro
il y a 2 ans
Exprimer ses pleine capacité, c'est aussi socialement parlant => témoigner de la capacité à s'entourer, coopérer, être fiable, gagner le respect, mériter la confiance, etc
C'est de la frime. Il faut les montrer de façon subtile
🛌
il y a 2 ans
Voilà pourquou je reste spectateur de la politique sinon ma haine me tuera et détruira ma vie
C'est la haine qui m'as motivé à me radicaliser IRL
:ellieclope:
enfin pas que, mais en parti
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
C'est de la frime. Il faut les montrer de façon subtile
J'pense qu'on c'est pas compris du tout

Quand je parlais d'extérioriser ses capacités, c'est bien quelque chose à faire envers soi même (en contraste avec l'intériorisation de ses incapacités), et pas "sous les yeux des autres pour frimer"
il y a 2 ans
J'pense qu'on c'est pas compris du tout

Quand je parlais d'extérioriser ses capacités, c'est bien quelque chose à faire envers soi même (en contraste avec l'intériorisation de ses incapacités), et pas "sous les yeux des autres pour frimer"
Tu veux dire les utiliser ?
🛌
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Tu veux dire les utiliser ?
Les conscientiser au quotidien jusqu'à se libérer des frustrations accumulées
en pratiquant bien sûr

j'ai pas les mots pour parfaitement exprimer ma réflexion, mais oui pour redevenir maitre de la situation, se débarrasser de haine de quand on était faible, faut reprendre contrôle sur tout les aspect empoisonné par la haine de sa vie

pour ca faut developer des capacités, puis une fois acquise, la haine n'ayant plus lieu d'être, il faut bien conscientiser sa nouvelle situation pour se débarasser du ressentiment

car quand de base tu part avec le ressentiment, que tu répare ta vie avec la haine en toile de fond, c'est dur de changer de logiciel

alors que la haine concrètement c'est ressassé des idées morbides et des échecs traumatisant en boucle chaque jour que Dieu fait, passer un temps monstre a cibler des responsables et des causes et t'imaginer tout les films pour les anéantir / leurs nuirs
il y a 2 ans
j'pense que le plus dangereux avec la haine c'est qu'elle nous fait entrevoir la possibilité de tuer des gens
:danyboit:
il y a 2 ans