Créer un compteSe connecter
kagi.com https://kagi.com/welcome

ils ont développé un safari meilleur et un outils de recherche payant pour pouvoir être privé

ça tiens ces promesses ou pas ?

@realcalliopa
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans

ils ont développé un safari meilleur et un outils de recherche payant pour pouvoir être privé

@realcalliopa
Je ne l'ai pas testé car ça me semble payant, mais ce que je recommande perso c'est d'utiliser Brave Search, qui se base sur l'index de Google sans toutefois transmettre tes données directement à Google
:Oopsi:

Par contre n'utilise pas Brave Search Premium car ils vont facilement pouvoir te tracer
📜 30/09/2026 · « L'enfer, c'est les autres. » — Sartre
il y a 2 ans
« payant pour pouvoir être privé », c'est très contradictoire. Si tu paies, ça veut dire que tu donnes tes coordonnées bancaires, et donc ton identité. Chacune de tes recherches est associée à ton identité
🛌
il y a 2 ans
Je ne l'ai pas testé car ça me semble payant, mais ce que je recommande perso c'est d'utiliser Brave Search, qui se base sur l'index de Google sans toutefois transmettre tes données directement à Google

Par contre n'utilise pas Brave Search Premium car ils vont facilement pouvoir te tracer
et yandex ?
:BrozeurNouilleAirpodMax:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
et yandex ?
:BrozeurNouilleAirpodMax:
Je le trouve pas précis pour une utilisation quotidienne, je l'utilise uniquement pour les trucs censurés par Google
:cafe:
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
« payant pour pouvoir être privé », c'est très contradictoire. Si tu paies, ça veut dire que tu donnes tes coordonnées bancaires, et donc ton identité. Chacune de tes recherches est associée à ton identité
En gros, Google Bing etc sont gratuits car se financent de par les données que tu leur confies.
Là, vu que le moteur de recherche est payant, cela signifie qu'ils ne vont pas revendre tes données à d'autres entreprises, ce qui n'est pas la même chose que "privé" puisqu'ils ne stipulent à aucun moment que tes données sont chiffrées / anonymisées
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
En gros, Google Bing etc sont gratuits car se financent de par les données que tu leur confies.
Là, vu que le moteur de recherche est payant, cela signifie qu'ils ne vont pas revendre tes données à d'autres entreprises, ce qui n'est pas la même chose que "privé" puisqu'ils ne stipulent à aucun moment que tes données sont chiffrées / anonymisées
Le fait que le moteur soit payant ne garantie absolument pas qu'il ne vont pas vendre tes données (Apple par exemple ne se gêne pas pour monétiser les données en plus de vendre leurs produits très chers). Le seul moyen de protéger efficacement tes données, c'est de ne pas les donner.
🛌
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Le fait que le moteur soit payant ne garantie absolument pas qu'il ne vont pas vendre tes données (Apple par exemple ne se gêne pas pour monétiser les données en plus de vendre leurs produits très chers). Le seul moyen de protéger efficacement tes données, c'est de ne pas les donner.
Montre les preuves qu'Apple revend tes données
:risitas_ahi:
(même si j'en suis sûr à 99.99999%)
il y a 2 ans
t as aucune garantis qu'ils vont pas revendre tes données et en plus de ça tu les payes :Elsa_Mains:
il y a 2 ans
Montre les preuves qu'Apple revend tes données
:risitas_ahi:
(même si j'en suis sûr à 99.99999%)
C'est sûrement dans leurs conditions d'utilisations. Je vais pas les lire sachant que j'utilise pas leurs produits
🛌
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans

@realcalliopa
t'es pas en zonzon toi ? :ferrared:
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
C'est sûrement dans leurs conditions d'utilisations. Je vais pas les lire sachant que j'utilise pas leurs produits
Et j'ai aussi la flemme de chercher, ça tombe mal
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
C’ est subtilement suggéré dans les CLUF à la section vie privée et données personnelles:

Nous utilisons vos données personnelles uniquement lorsque c’est fondé sur le plan juridique.
Selon les circonstances, Apple peut s’appuyer sur votre consentement ou le fait que le traitement des données est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous, protéger vos intérêts vitaux ou ceux de tiers, ou encore se conformer à la loi.
Le consentement est donné de facto en acceptant la CLUF obligatoire pour utiliser leurs produits et la notion de « circonstances » et « tiers » est vraiment très vague …
:risitas_parano:
il y a 2 ans
C’ est subtilement suggéré dans les CLUF à la section vie privée et données personnelles:

Nous utilisons vos données personnelles uniquement lorsque c’est fondé sur le plan juridique.
Selon les circonstances, Apple peut s’appuyer sur votre consentement ou le fait que le traitement des données est nécessaire pour exécuter un contrat avec vous, protéger vos intérêts vitaux ou ceux de tiers, ou encore se conformer à la loi.
Le consentement est donné de facto en acceptant la CLUF obligatoire pour utiliser leurs produits et la notion de « circonstances » et « tiers » est vraiment très vague …
Mort
Heureusement que je stocke que dalle sur iCloud
:Crie:
(de toute façon avec 5 Go tu peux rien foutre dessus)
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans

@realcalliopa
Je l'utilise, oui.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans

Le problème ne vient pas seulement du partage de nos données personnelles. Il vient aussi de la grande perte en qualité qu'ont subi les moteurs de recherches ces dernières années, à toujours recommander les mêmes sites à la con.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Le problème ne vient pas seulement du partage de nos données personnelles. Il vient aussi de la grande perte en qualité qu'ont subi les moteurs de recherches ces dernières années, à toujours recommander les mêmes sites à la con.
J'utilise de moins en moins les moteurs de recherche perso, je vais principalement sur des sites de confiance
il y a 2 ans
J'utilise de moins en moins les moteurs de recherche perso, je vais principalement sur des sites de confiance
Ouais pareil, je suis très déçu de l'état actuel d'internet, complètement centralisé et contrôlé par une poignée d'entreprises
:Pistek:

Heureusement, il reste les webrings et les réseaux alternatifs (i2p, gemini, etc.).
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Ouais pareil, je suis très déçu de l'état actuel d'internet, complètement centralisé et contrôlé par une poignée d'entreprises
:Pistek:

Heureusement, il reste les webrings et les réseaux alternatifs (i2p, gemini, etc.).
La centralisation est une prison mentale, et ce, quelque soit le sujet
:PhilippOnche:
il y a 2 ans
Mort
Heureusement que je stocke que dalle sur iCloud
:Crie:
(de toute façon avec 5 Go tu peux rien foutre dessus)
Après il y a des subtilités de lecture comme ici:
Partage des données personnelles par Apple

Nous pouvons partager les données personnelles avec les sociétés affiliées Apple, les fournisseurs de service agissant en notre nom, nos partenaires, des développeurs et éditeurs, ou d’autres tiers selon vos instructions. En outre, nous ne partageons pas de données personnelles avec des tiers à des fins de marketing.
On pourrait donc croire qu’ il y a pas d’ utilisation marketing façon Google des données sauf que plus bas:
Fournisseurs de services.

Apple peut faire appel à des tiers pour agir en tant que prestataires de services et effectuer certaines tâches pour notre compte, telles que le traitement ou le stockage de données, y compris de données à caractère personnel, en relation avec votre utilisation de nos services et la livraison de produits aux clients. Les fournisseurs de services Apple sont tenus de traiter les données personnelles conformément à cet Engagement de confidentialité et à nos instructions. Ils ne peuvent pas utiliser les données personnelles que nous partageons à leurs propres fins et doivent supprimer ou retourner les données personnelles après avoir satisfait notre requête.
Faut donc avoir confiance avec l’ honnêteté des partenaires Apple
:Alois_cafe2:
et aussi la rubrique « autres »
Autres.

Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers selon vos instructions ou avec votre consentement, notamment avec votre opérateur pour activer votre compte. Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant si nous pensons qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public, la divulgation est nécessaire ou appropriée. Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant, si c’est légalement justifié, si nous pensons que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect de nos conditions générales d’utilisation ou pour protéger nos activités ou nos utilisateurs, ou en cas de réorganisation, fusion ou vente.
Et pour finir:
Apple ne « partage » pas non plus vos données personnelles, selon la définition de ce terme en Californie.
Faut donc voir la définition de partage de données personnelles selon la loi Californienne

Après honnêtement, ce genre de CLUF c’ est du standard et mainstream total, je pense que les pires ce sont celles de Meta où là, c’ est clairement assumé.
il y a 2 ans