InscriptionConnexion
:Nerdyzoom:
je sais je suis en retard .
:tarer:
je me dis putin au lieu de laisser mon épargne banque qui branle rien . Autant le foutre en bourse .
:LocoNaldoAHHHH:
. En plus je compte pas m'acheter maison , ni fonder une famille en France. Mais go expat plus tard . J'ai quelques questions à poser. Bref , je voudrez placer un peu de mon épargne moitié pea et moitié cto. Je me casse pas la tête . 70 % all in , sur un etf , sp 500 accumulation. Et 10 % sur etf sp500 ou NASDAQ 100 levier x2 . Et 10 % en obligations. Le reste en or ou argent dans un autre site . ( Inutile de me cambrioler chez ma mère , les kheys y'aura zéro or physique , que en banque ).

Je voulais savoir un truc ? J'ai vu que ya un etf sp 500 en dollars , le rendement est moins , genre 80 % sur 5 ans au lieu de 110 % en euro ( un truc de ce genre ).
:risibo:
j'ai peur de l'euro
, surtout avec nos dirigeants actuels. Vaut il mieux pas prendre le etf en dollars ?
Deuxième question , tout le monde me dit prend 'boursobank ' ( moins de frais d'ordre etc..., mais boursobank = fillial de 'a société générale ( banque pas très costaud , l'affaire Kerviel etc..etc...)....
La j'ai rdv avec mon conseiller crédit mutuel ce samedi , pour ouvrir compte bourse en banque physique. Je me casse pas la tête , très peu d'ordre. Comme j'ai dis juste l'indice etf sp500 et NASDAQ 100 qui m'intéresse et 10 % en obligations
D'état. .

3 ème question , sur les cto , voilà c'est du 30 % d'impôt sur les dividendes ou bénéfices par an . Mais si je quitte la France , plus tard , et je vis pays étranger , je paie pas les 30 % par an ? Ou alors , la banque fermé mon compte car je vis ailleurs etc..etc ..?
il y a 2 ans

Sondage – 16 votes

Chong , va ramasser les poireaux
Chong j'ai rien compris , casse nous pas la tête
Chong , tu resteras a vie en France sale esclave.
Chong attend la prochaine crise et fais levier x5 tu gagnera plus
:nek:
il y a 2 ans
:Melencho_anime:
je vais rendre fou mon banquier samedi matin prochain avec tout les questions. Il va dire putin lui il s'y connait un peu trop...etc... Je vais le tester sa tête.etx...etc...etc...
il y a 2 ans
en gros je cherche a protéger mon capital . Que l'euro coule ou crise ou guerre. . voilà mon but . Je sais que c'est l'or et l'argent normalement. Un peu de crypto . Mais bon.. ou alors devise financière fiable ( introuvable ce produit en banque française ). Sauf sur des site chelous comme revolut .

Voici revolut la fameuse banque en ligne
:Crache:
:

Mamie boomeuse a perdu 135000 euros sur revolut
:

voilà pourquoi bje me méfie de toute les banques en ligne , boursobank , Fortuneo , revolut , n26 etc...etc... , je préfère payer frais d'ordre plus cher banque physique..etc... Je sais pas quoi faire dans ce pays de merde. ... Fait chier.
il y a 2 ans
Si tu comptes vraiment pas rester en France ouvre un CTO sur IBKR, et à ta place je prendrais ces deux ETF : www.msci.com https://www.msci.com/docu[...]-care-index-usd-gross.pdf
www.msci.com https://www.msci.com/docu[...]1d-4505-a877-4b1ad70ee855
Performance du combo de ces deux ETF (60% tech + 40% healthcare) vs SP500 : Image
-> Plus performant que le SP500 pour la même volatilité
:Patrick_Bateman_1:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
je me dis putin au lieu de laisser mon épargne banque qui branle rien . Autant le foutre en bourse .
. En plus je compte pas m'acheter maison , ni fonder une famille en France. Mais go expat plus tard . J'ai quelques questions à poser. Bref , je voudrez placer un peu de mon épargne moitié pea et moitié cto. Je me casse pas la tête . 70 % all in , sur un etf , sp 500 accumulation. Et 10 % sur etf sp500 ou NASDAQ 100 levier x2 . Et 10 % en obligations. Le reste en or ou argent dans un autre site . ( Inutile de me cambrioler chez ma mère , les kheys y'aura zéro or physique , que en banque ).

Je voulais savoir un truc ? J'ai vu que ya un etf sp 500 en dollars , le rendement est moins , genre 80 % sur 5 ans au lieu de 110 % en euro ( un truc de ce genre ).
j'ai peur de l'euro
, surtout avec nos dirigeants actuels. Vaut il mieux pas prendre le etf en dollars ?
Deuxième question , tout le monde me dit prend 'boursobank ' ( moins de frais d'ordre etc..., mais boursobank = fillial de 'a société générale ( banque pas très costaud , l'affaire Kerviel etc..etc...)....
La j'ai rdv avec mon conseiller crédit mutuel ce samedi , pour ouvrir compte bourse en banque physique. Je me casse pas la tête , très peu d'ordre. Comme j'ai dis juste l'indice etf sp500 et NASDAQ 100 qui m'intéresse et 10 % en obligations
D'état. .

3 ème question , sur les cto , voilà c'est du 30 % d'impôt sur les dividendes ou bénéfices par an . Mais si je quitte la France , plus tard , et je vis pays étranger , je paie pas les 30 % par an ? Ou alors , la banque fermé mon compte car je vis ailleurs etc..etc ..?
Deja n investit pas via ta banque prend un broker privé
:prepa:
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
Si tu comptes vraiment pas rester en France ouvre un CTO sur IBKR, et à ta place je prendrais ces deux ETF : www.msci.com https://www.msci.com/docu[...]-care-index-usd-gross.pdf
www.msci.com https://www.msci.com/docu[...]1d-4505-a877-4b1ad70ee855
Performance du combo de ces deux ETF (60% tech + 40% healthcare) vs SP500 : Image
-> Plus performant que le SP500 pour la même volatilité
si ya ww3 ce truc est fiable ? Au moyen orient etc..ou Ukraine ? Est ce qu'on peut avoir cet indicateur en dollars ou seulement en euro ? Oui je préfère le dollar , pour moi il sera plus costaud que l'Euro . Tout se passe aux usa , en buissness et bourse. En Europe , on coule vers la crise et guerre. Donc voilà je sais pas quoi faire.
il y a 2 ans

j'ai peur de l'euro
D'état. .

Levier x2
:zahi:
il y a 2 ans
10 % max du capital sur ce truc NASDAQ 100 levier x2 sur moyen court terme .
il y a 2 ans
Pourquoi tout les noobs veulent du levier ?
:BrozeurNouilleAirpodMax:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
si ya ww3 ce truc est fiable ? Au moyen orient etc..ou Ukraine ? Est ce qu'on peut avoir cet indicateur en dollars ou seulement en euro ? Oui je préfère le dollar , pour moi il sera plus costaud que l'Euro . Tout se passe aux usa , en buissness et bourse. En Europe , on coule vers la crise et guerre. Donc voilà je sais pas quoi faire.
Ces ETF sont dispo en euros ou en dollars, chez plusieurs émetteurs différents (Amundi, BlackRock, Xtrackers)

En cas de WW3 tous les marchés financiers vont plonger de toute manière, donc DCA tes ETF sera sans doute le cadet de tes soucis.
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
j'hesite a balancé 10000 dollars levier X3 sur la crypto ' paxg' sur binance . Avec tout ces guerres de taré , crise ..etc... L'or va péter je le sens.
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Pourquoi tout les noobs veulent du levier ?
:BrozeurNouilleAirpodMax:
le levier si tu sais l'utiliser , cest cool . Un levier x2 ou x 3 sur l'or en ce moment. Ce n'est pas fou , l'or va sûrement péter encore a la hausse pendant 5 ans. Sur le moyen court terme.... Vu tout les tensions et crises . Otan versus Bricks. Les deux rachètent de l'or massivement en ce moment , pour se protéger de la WW3.
il y a 2 ans
j'hesite a balancé 10000 dollars levier X3 sur la crypto ' paxg' sur binance . Avec tout ces guerres de taré , crise ..etc... L'or va péter je le sens.
Le PAXG c'est vrai que c'est un bon plan, crypto adossée sur le cours de l'or, donc avantage du numérique avec achat et revente facile contrairement à l'or physique + valeur refuge historique en cas de crise.
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
je vais rendre fou mon banquier samedi matin prochain. C'est un DZ je crois. Il va fliper de mes connaissances en tant que ouvrier agricole polivalent.

il va dire ' wallahlaradim , première fois je vois un paysan sans diplôme qui s'y connait dans les marchés financiers , géopolitique etc..etc...
il y a 2 ans

j'ai peur de l'euro
D'état. .

Fortuneo = Crédit Mutuel

Tu peux avoir un CTO/PEA dans une banque française si t'es expat

Si t'es expat, t'es pas imposé sur les PV en France

Évite les leviers si tu veux pas te faire sélectionner

Tu nous dis rien sur ton projet, c'est quoi ton échéance ?
il y a 2 ans
Fortuneo = Crédit Mutuel

les prochains échéances = mes futurs salaires . All in !
+ 50 k direct pour test. Bref j'en sais rien....
il y a 2 ans
les prochains échéances = mes futurs salaires . All in !
+ 50 k direct pour test. Bref j'en sais rien....
Donc t'as pas de projet quoi
:zahi:

Je sais même pas pourquoi je te réponds sérieusement
:chinois-avortin:
il y a 2 ans
Maintenant faut passer à l'action Chong
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Fortuneo = Crédit Mutuel

mon projet = protégé mon capital nouveau , car l'ancien est déjà au Cambodge .. Si ww3 ou crise etc..etc.... Bref ... Je cherche un truc là qui protège voir fait gagner du fric en foutant rien malgré crise ou ww3. Bref les kheys je reprends a 13h30. Je suis bourré comme d'hab...pause midi. Je parle de bourse. Etc ..
il y a 2 ans