Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Je suis :
1/4 corse
1/4 breton
1/4 wallon
1/4 flamand
Né et élevé en Corse
1/4 corse
1/4 breton
1/4 wallon
1/4 flamand
Né et élevé en Corse
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 2 ans
Sondage — 40 votes
Oui
Non
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui les corses sont français
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Enfin a part si tu revendique la corse libre dans ce cas la tu n est plus français
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Diamant
2 ans
Oui les corses sont français
Certains ne seraient pas d'accord avec cette affirmation
En tout cas historiquement et ethniquement la Corse a plus à voir avec ce qui est devenu l'Italie qu'avec la France
Un peu comme l'Alsace et l'Allemagne
En tout cas historiquement et ethniquement la Corse a plus à voir avec ce qui est devenu l'Italie qu'avec la France
il y a 2 ans
C'est complètement con "vrai-français", t'es pas un clando tombé du bateau non plus
Ce qu'il me faut c'est du bon chichon, pour me remettre d'aplomb, et je me prendrai bien une trace
il y a 2 ans
Diamant
2 ans
Enfin a part si tu revendique la corse libre dans ce cas la tu n est plus français
Je suis favorable à un statut spécial pour la Corse
Mais je me sens français (mais un peu à part c'est compliqué)
Même en Corse je me sens à part du fait que je sois éclaté entre 4 ascendances avec seulement 1/4 de sang corse
Mais je me sens français (mais un peu à part c'est compliqué)
Même en Corse je me sens à part du fait que je sois éclaté entre 4 ascendances avec seulement 1/4 de sang corse
il y a 2 ans
Raoul_Duke
2 ans
C'est complètement con "vrai-français", t'es pas un clando tombé du bateau non plus
La formulation est vague et un peu sotte pour laisser une grande liberté d'interprétation aux gens qui la lisent
il y a 2 ans
Certains ne seraient pas d'accord avec cette affirmation
Je dirait que c est avant tout une histoire de present proche
Est ce qu un corse du 17 ieme est français
Je pense pas, deja il parle pas la langue et vis differement
Est ce qu un corse du 20 ieme ou 21 ieme est français je pense que oui
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense que c'est une très mauvaise analyse d'un point de vue ethnique puisque les wallons et les bretons par exemple se ressemblent beaucoup plus que les bretons et les corses
La Corse est ethniquement très distincte du reste de la France
En outre les wallons, les bretons et les flamands sont tous plus ou moins celto-germains
Alors que les corses sont très latins et de façon plus secondaire héllènes, celtes, germains
La Corse est ethniquement très distincte du reste de la France
En outre les wallons, les bretons et les flamands sont tous plus ou moins celto-germains
Alors que les corses sont très latins et de façon plus secondaire héllènes, celtes, germains
il y a 2 ans
Azpath
2 ans
Suis-je un vrai Français l'op selon toi si mes parents sont Algériens ?
Ahem
il y a 2 ans
Pompe
2 ans
Oui
Perso allemand / belge / français
Perso allemand / belge / français
Un bon celto-germain
il y a 2 ans
La formulation est vague et un peu sotte pour laisser une grande liberté d'interprétation aux gens qui la lisent
Non je trouve ça juste un poil absurde les chevaliers de la race du net, déjà parce que la France c'est un gang bang de tout ce qu'il y a à coté (contrairement à d'autres pays qui n'ont pas subi de brassage), mais surtout parce que est littéralement franco-belge donc bon
Ce qu'il me faut c'est du bon chichon, pour me remettre d'aplomb, et je me prendrai bien une trace
il y a 2 ans
Je dirait que c est avant tout une histoire de present proche
Ayao tu es mal renseigné il n'y a même pas 10 ans il y avait encore des corses (très vieux) qui ne parlaient pas UN MOT de français
Y compris dans ma famille
Le français s'est imposé très tardivement en Corse c'est beaucoup beaucoup plus récent que tu ne le crois
Mon grand père de 84 ans parle bien mieux le corse que le français
Mais sinon je suis d'accord pour dire que les corses sont français dans une certaine mesure (mais des français très spécifiques)
Y compris dans ma famille
Le français s'est imposé très tardivement en Corse c'est beaucoup beaucoup plus récent que tu ne le crois
Mon grand père de 84 ans parle bien mieux le corse que le français
Mais sinon je suis d'accord pour dire que les corses sont français dans une certaine mesure (mais des français très spécifiques)
il y a 2 ans
Non je trouve ça juste un poil absurde les chevaliers de la race du net, déjà parce que la France c'est un gang bang de tout ce qu'il y a à coté (contrairement à d'autres pays qui n'ont pas subi de brassage), mais surtout parce que est littéralement franco-belge donc bon
En Europe il y a eu du brassage partout
Par exemple en Allemagne il y a eu un fort apport slave à l'Est et celte au Sud et à l'Ouest
Certes franco belge mais si tu te penches en détail sur les composantes tu remarques que j'ai un profil ethnique que presque aucun français n'a :
1/4 breton : beaucoup de sang celtique insulaire (ça reste celtique donc franco compatible tu vas me dire)
1/4 corse : génétique très particulière, latine certes mais il s'agit surtout d'un isolat (donc RIEN à voir avec ce qui tu peux trouver en France continentale, enfin si ça reste européen)
1/2 wallon et flamand : apport germanique massif, trop massif pour un français "normal"
En simplifiant énormément et en extrapolant j'ai peut être plus ou moins :
- 1/3 latin (en incluant des trucs typiquement corso-sardes dans cette catégorie)
- 1/3 celtique (dont un gros % de celtique insulaire)
- 1/3 germanique
Ça ne ressemble au profil ethnique d'aucune région française (ni aucun région européenne, à part certains coins d'Italie du Nord à la rigueur)
Par exemple en Allemagne il y a eu un fort apport slave à l'Est et celte au Sud et à l'Ouest
Certes franco belge mais si tu te penches en détail sur les composantes tu remarques que j'ai un profil ethnique que presque aucun français n'a :
1/4 breton : beaucoup de sang celtique insulaire (ça reste celtique donc franco compatible tu vas me dire)
1/4 corse : génétique très particulière, latine certes mais il s'agit surtout d'un isolat (donc RIEN à voir avec ce qui tu peux trouver en France continentale, enfin si ça reste européen)
1/2 wallon et flamand : apport germanique massif, trop massif pour un français "normal"
- 1/3 latin (en incluant des trucs typiquement corso-sardes dans cette catégorie)
- 1/3 germanique
Ça ne ressemble au profil ethnique d'aucune région française (ni aucun région européenne, à part certains coins d'Italie du Nord à la rigueur)
Bon je dis tout ça mais au fond ce n'est pas si grave, tant que je suis 100% blanc et que je réussis à peu près bien ma vie
il y a 2 ans
En Europe il y a eu du brassage partout
- 1/3 germanique
- 1/3 germanique
Bon je dis tout ça mais au fond ce n'est pas si grave, tant que je suis 100% blanc et que je réussis à peu près bien ma vie
Voilà ce que j'aime pas avec ces sciences c'est que ça sert pas à grand chose, et que surtout tant que t'es pas un shlag on s'en fiche
il y a 2 ans
Belgo-français mais je dirais, ouais..
Durant l'ancien empire, la Belgique faisait parti de la France.
@Chong2LaGalere direction ton pays !
il y a 2 ans
Voilà ce que j'aime pas avec ces sciences c'est que ça sert pas à grand chose, et que surtout tant que t'es pas un shlag on s'en fiche
Certes
il y a 2 ans
NuageNoir
2 ans
Belgo-français mais je dirais, ouais..
L'appartenance d'un territoire à x ou y moment de l'histoire n'est pas un super bon argument je pense, parce que à ce compte là la moitié de l'Afrique peut être déclarée française
En outre les belges (wallons comme flamands) sont celto-germains COMME certaines régions françaises, donc si on fait une analyse ethnique je ne sais pas si ça a du sens l'appellation "franco belge"
Dorénavant je vais me déclarer celto-germano-latin puisque j'ai vraisemblablement à peu près autant des 3
J'ai un phénotype 100% germanique par contre
En outre les belges (wallons comme flamands) sont celto-germains COMME certaines régions françaises, donc si on fait une analyse ethnique je ne sais pas si ça a du sens l'appellation "franco belge"
Dorénavant je vais me déclarer celto-germano-latin puisque j'ai vraisemblablement à peu près autant des 3
J'ai un phénotype 100% germanique par contre
il y a 2 ans
219
Sur ce sujet0