Ce sujet a été résolu
Je regarde pour me prendre une moto. Une ptit 125. Je passerais sur gros cube quand j'aurais le temps de passer le permis.
Il y a pas mal de modèles intéressants.
Mais j'aimerais faire l'entretien et la mécanique moi même.
Du coup je regarde du côté de l'occaz.
Plutôt carbu ou injection ?
Je sais que l'injection est plus simple à vivre au quotidien mais si jamais problème avec ca peut couter une couille..
Le carbu est sympa pour qui aime mettre les mains dedans quid des trajets en montagne ou des ballades avec forts dénivelés, des démarrage en hiver etc...
Ceux qui ont eu les deux votre avis.
Il y a pas mal de modèles intéressants.
Mais j'aimerais faire l'entretien et la mécanique moi même.
Du coup je regarde du côté de l'occaz.
Plutôt carbu ou injection ?
Je sais que l'injection est plus simple à vivre au quotidien mais si jamais problème avec ca peut couter une couille..
Le carbu est sympa pour qui aime mettre les mains dedans quid des trajets en montagne ou des ballades avec forts dénivelés, des démarrage en hiver etc...
Ceux qui ont eu les deux votre avis.
il y a 10 mois
Y'a aucune bonne raison de bouder l'injection.
Le carbu ce sera le "prix" a payer pour avoir une 125 2T donc très réactive et très performante, débridable, bref le pied, ce qui effacera les défauts du carbu (et les jap' ont toujours été la seule nation du monde a savoir faire des carbu qui marchent vraiment bien).
En injection ce sera toutes les 4T, plus poussives, pas de raison de vouloir se faire chier avec un carbu en plus.
J'en profite pour rappeler que le prix de la formation 125 c'est déjà la moitié du prix du gros cube (si tu t'en sors avec le minimum d'heure légal). C'est pas gratuit cette merde, même si je comprends qu'en veille avoir accès a la moto "tout de suite" et que la formation 125 c'est instantané ou presque.
Et non l'injection ça coute pas une couille. Les 125 ce sont des mono, et l'injecteur en question (car y'en a qu'un) il coute surement 30 euros s'il merde. Y'a aucune pièce qui coûte cher sur une 125 (sauf les éventuels carénages).
Si tu prends du japonnais l'entretien ce sera une vidange de temps en temps, un filtre a air tous les 4 matins, et basta. Et la "mécanique" tu risques de pas vraiment en avoir car c'est fiable, au mieux changer un roulement de roue ou un kit chaine... Faut pas que tu psychotes la dessus.
Le carbu ce sera le "prix" a payer pour avoir une 125 2T donc très réactive et très performante, débridable, bref le pied, ce qui effacera les défauts du carbu (et les jap' ont toujours été la seule nation du monde a savoir faire des carbu qui marchent vraiment bien).
En injection ce sera toutes les 4T, plus poussives, pas de raison de vouloir se faire chier avec un carbu en plus.
J'en profite pour rappeler que le prix de la formation 125 c'est déjà la moitié du prix du gros cube (si tu t'en sors avec le minimum d'heure légal). C'est pas gratuit cette merde, même si je comprends qu'en veille avoir accès a la moto "tout de suite" et que la formation 125 c'est instantané ou presque.
Et non l'injection ça coute pas une couille. Les 125 ce sont des mono, et l'injecteur en question (car y'en a qu'un) il coute surement 30 euros s'il merde. Y'a aucune pièce qui coûte cher sur une 125 (sauf les éventuels carénages).
Si tu prends du japonnais l'entretien ce sera une vidange de temps en temps, un filtre a air tous les 4 matins, et basta. Et la "mécanique" tu risques de pas vraiment en avoir car c'est fiable, au mieux changer un roulement de roue ou un kit chaine... Faut pas que tu psychotes la dessus.
il y a 10 mois
123pk
10 mois
Y'a aucune bonne raison de bouder l'injection.
Le carbu ce sera le "prix" a payer pour avoir une 125 2T donc très réactive et très performante, débridable, bref le pied, ce qui effacera les défauts du carbu (et les jap' ont toujours été la seule nation du monde a savoir faire des carbu qui marchent vraiment bien).
En injection ce sera toutes les 4T, plus poussives, pas de raison de vouloir se faire chier avec un carbu en plus.
J'en profite pour rappeler que le prix de la formation 125 c'est déjà la moitié du prix du gros cube (si tu t'en sors avec le minimum d'heure légal). C'est pas gratuit cette merde, même si je comprends qu'en veille avoir accès a la moto "tout de suite" et que la formation 125 c'est instantané ou presque.
Et non l'injection ça coute pas une couille. Les 125 ce sont des mono, et l'injecteur en question (car y'en a qu'un) il coute surement 30 euros s'il merde. Y'a aucune pièce qui coûte cher sur une 125 (sauf les éventuels carénages).
Si tu prends du japonnais l'entretien ce sera une vidange de temps en temps, un filtre a air tous les 4 matins, et basta. Et la "mécanique" tu risques de pas vraiment en avoir car c'est fiable, au mieux changer un roulement de roue ou un kit chaine... Faut pas que tu psychotes la dessus.
Le carbu ce sera le "prix" a payer pour avoir une 125 2T donc très réactive et très performante, débridable, bref le pied, ce qui effacera les défauts du carbu (et les jap' ont toujours été la seule nation du monde a savoir faire des carbu qui marchent vraiment bien).
En injection ce sera toutes les 4T, plus poussives, pas de raison de vouloir se faire chier avec un carbu en plus.
J'en profite pour rappeler que le prix de la formation 125 c'est déjà la moitié du prix du gros cube (si tu t'en sors avec le minimum d'heure légal). C'est pas gratuit cette merde, même si je comprends qu'en veille avoir accès a la moto "tout de suite" et que la formation 125 c'est instantané ou presque.
Et non l'injection ça coute pas une couille. Les 125 ce sont des mono, et l'injecteur en question (car y'en a qu'un) il coute surement 30 euros s'il merde. Y'a aucune pièce qui coûte cher sur une 125 (sauf les éventuels carénages).
Si tu prends du japonnais l'entretien ce sera une vidange de temps en temps, un filtre a air tous les 4 matins, et basta. Et la "mécanique" tu risques de pas vraiment en avoir car c'est fiable, au mieux changer un roulement de roue ou un kit chaine... Faut pas que tu psychotes la dessus.
En fait je zieute surtout la varadero 125 injection
Ou en 2t la yam 125 tdr.
Le permis gros cube j'ai pas trop le temps et niveau tarif dans mon coin c'est plutôt dans les 1000 balles versus 300 pour les permis 125.
Je cherche juste une petite bécane pour faire 10 bornes aller retour quand il fait beau et me balader le week end.
Dans l'idéal j'en prendrais aussi une pour ma femme.
Je crois avoir vu que l'assurance est vraiment raisonnable dans ces petites cylindrées là.
Ou en 2t la yam 125 tdr.
Le permis gros cube j'ai pas trop le temps et niveau tarif dans mon coin c'est plutôt dans les 1000 balles versus 300 pour les permis 125.
Je cherche juste une petite bécane pour faire 10 bornes aller retour quand il fait beau et me balader le week end.
Dans l'idéal j'en prendrais aussi une pour ma femme.
Je crois avoir vu que l'assurance est vraiment raisonnable dans ces petites cylindrées là.
il y a 9 mois
En fait je zieute surtout la varadero 125 injection
Ou en 2t la yam 125 tdr.
Le permis gros cube j'ai pas trop le temps et niveau tarif dans mon coin c'est plutôt dans les 1000 balles versus 300 pour les permis 125.
Je cherche juste une petite bécane pour faire 10 bornes aller retour quand il fait beau et me balader le week end.
Dans l'idéal j'en prendrais aussi une pour ma femme.
Je crois avoir vu que l'assurance est vraiment raisonnable dans ces petites cylindrées là.
Ou en 2t la yam 125 tdr.
Le permis gros cube j'ai pas trop le temps et niveau tarif dans mon coin c'est plutôt dans les 1000 balles versus 300 pour les permis 125.
Je cherche juste une petite bécane pour faire 10 bornes aller retour quand il fait beau et me balader le week end.
Dans l'idéal j'en prendrais aussi une pour ma femme.
Je crois avoir vu que l'assurance est vraiment raisonnable dans ces petites cylindrées là.
125 TDR j'en ai eu une c'est un véritable DÉLICE, surement la 2eme meilleure 125
Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.

Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.
il y a 9 mois
125 TDR j'en ai eu une c'est un véritable DÉLICE, surement la 2eme meilleure 125
Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.

Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.
Ha pas con le coup du code.. J'y avais pas songé.
En fait pour la tdr vu que c'est un 2t j'ai un peu peur de l'entretien plus regulier et fastidieux. Sur les forums de 125 les gars disent qu'ils changent segments pistons etc tous les 10k kms, vidange de boite tous les 5000 etc... Ca me parait vachement rapproché.
La varadero c'est le côté taille de gros cube + entretien minimum qui m'intéresse. Mais elle est lourde et nettement moins réactive.
Je me tâte parce que je sais qu'au quotidien un 4t injection j'aurais pas de question à me poser mais si je me balade le 2t sera plus sympa.
Niveau prix la tdr en occazz est nettement moins cher par contre.
En fait pour la tdr vu que c'est un 2t j'ai un peu peur de l'entretien plus regulier et fastidieux. Sur les forums de 125 les gars disent qu'ils changent segments pistons etc tous les 10k kms, vidange de boite tous les 5000 etc... Ca me parait vachement rapproché.
La varadero c'est le côté taille de gros cube + entretien minimum qui m'intéresse. Mais elle est lourde et nettement moins réactive.
Je me tâte parce que je sais qu'au quotidien un 4t injection j'aurais pas de question à me poser mais si je me balade le 2t sera plus sympa.
Niveau prix la tdr en occazz est nettement moins cher par contre.
il y a 9 mois
Ha pas con le coup du code.. J'y avais pas songé.
En fait pour la tdr vu que c'est un 2t j'ai un peu peur de l'entretien plus regulier et fastidieux. Sur les forums de 125 les gars disent qu'ils changent segments pistons etc tous les 10k kms, vidange de boite tous les 5000 etc... Ca me parait vachement rapproché.
La varadero c'est le côté taille de gros cube + entretien minimum qui m'intéresse. Mais elle est lourde et nettement moins réactive.
Je me tâte parce que je sais qu'au quotidien un 4t injection j'aurais pas de question à me poser mais si je me balade le 2t sera plus sympa.
Niveau prix la tdr en occazz est nettement moins cher par contre.
En fait pour la tdr vu que c'est un 2t j'ai un peu peur de l'entretien plus regulier et fastidieux. Sur les forums de 125 les gars disent qu'ils changent segments pistons etc tous les 10k kms, vidange de boite tous les 5000 etc... Ca me parait vachement rapproché.
La varadero c'est le côté taille de gros cube + entretien minimum qui m'intéresse. Mais elle est lourde et nettement moins réactive.
Je me tâte parce que je sais qu'au quotidien un 4t injection j'aurais pas de question à me poser mais si je me balade le 2t sera plus sympa.
Niveau prix la tdr en occazz est nettement moins cher par contre.
Alors...
Changer un piston sur un 2T c'est 30 min si t'as l'habitude, 1h si c'est la première fois. Vraiment. Ca n'a RIEN à voir avec ouvrir un moteur 4 temps. Je te met un exemple en bas que ça peut être fait "plus vite que d'aller chercher une paella" (tu comprendras en regardant).
Vidanger la boite... Oui, mais c'est 2T, y'a pas d'huile dans le moteur. Donc tu fais ta vidange de boite comme tu ferais ta vidange moteur. C'est pas plus compliqué, ni plus long.
Garde aussi a l'esprit qu'on fait pas autant de borne en moto qu'en voiture. Ca reste un véhicule de loisir. Tu risques de mettre des années a les faire tes 10 ou 15k km avant de changer ton piston.
Je pense que TDR et varadero sont assez similaires niveau position de conduite et hauteur de selle. Tu seras aussi bien installé sur les deux.
Une photo avec les deux :
Test les deux et fie toi a tes sensations. C'est un véhicule de loisir, donc le plaisir doit être le maître mot. Les deux sont des japonaises très fiable qui te feront pas chier.
Y'a pas de raison que la TDR te fasse chier plus que la varadero.
la video (y'a un timestamp mais hésite pas a tout regarder !)
Changer un piston sur un 2T c'est 30 min si t'as l'habitude, 1h si c'est la première fois. Vraiment. Ca n'a RIEN à voir avec ouvrir un moteur 4 temps. Je te met un exemple en bas que ça peut être fait "plus vite que d'aller chercher une paella" (tu comprendras en regardant).
Vidanger la boite... Oui, mais c'est 2T, y'a pas d'huile dans le moteur. Donc tu fais ta vidange de boite comme tu ferais ta vidange moteur. C'est pas plus compliqué, ni plus long.
Garde aussi a l'esprit qu'on fait pas autant de borne en moto qu'en voiture. Ca reste un véhicule de loisir. Tu risques de mettre des années a les faire tes 10 ou 15k km avant de changer ton piston.
Je pense que TDR et varadero sont assez similaires niveau position de conduite et hauteur de selle. Tu seras aussi bien installé sur les deux.
Une photo avec les deux :
Test les deux et fie toi a tes sensations. C'est un véhicule de loisir, donc le plaisir doit être le maître mot. Les deux sont des japonaises très fiable qui te feront pas chier.
Y'a pas de raison que la TDR te fasse chier plus que la varadero.
la video (y'a un timestamp mais hésite pas a tout regarder !)
il y a 9 mois
2 temps donc débridé tu poque un mec tu paye toute ta vie, ne prend pas de deux temps, en plus ca consome a mort, go 4 temps
nipah ~
il y a 9 mois
KheyFinito
9 mois
2 temps donc débridé tu poque un mec tu paye toute ta vie, ne prend pas de deux temps, en plus ca consome a mort, go 4 temps
N'importe quoi... Les recherches de debridage c'est plus que rarissime, stop les légendes urbaines.
J'ai des copains qui ont eu des accidents débridés (que ce soit en 125 ou en A2) ya rien eu. Même les experts le disent sur les forum motard qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que ca soit demandé (le mec citait une tête brûlé qui en était à son 3eme accident grave pendant sa période A2, la bon... mérité)
J'ai des copains qui ont eu des accidents débridés (que ce soit en 125 ou en A2) ya rien eu. Même les experts le disent sur les forum motard qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que ca soit demandé (le mec citait une tête brûlé qui en était à son 3eme accident grave pendant sa période A2, la bon... mérité)
il y a 9 mois
N'importe quoi... Les recherches de debridage c'est plus que rarissime, stop les légendes urbaines.
J'ai des copains qui ont eu des accidents débridés (que ce soit en 125 ou en A2) ya rien eu. Même les experts le disent sur les forum motard qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que ca soit demandé (le mec citait une tête brûlé qui en était à son 3eme accident grave pendant sa période A2, la bon... mérité)
J'ai des copains qui ont eu des accidents débridés (que ce soit en 125 ou en A2) ya rien eu. Même les experts le disent sur les forum motard qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que ca soit demandé (le mec citait une tête brûlé qui en était à son 3eme accident grave pendant sa période A2, la bon... mérité)
Quasi tout les deux temps sont debridé, l'assurance rembourse l'accident si tu n'est pas en tord ou si tu te crash seul mais si tu poque quelq'un tu paye, les gens acheté des deux temps pour enleveé la bride
nipah ~
il y a 9 mois
Quasi tout les deux temps sont debridé, l'assurance rembourse l'accident si tu n'est pas en tord ou si tu te crash seul mais si tu poque quelq'un tu paye, les gens acheté des deux temps pour enleveé la bride
Oui d'accord mais tu changes complètement de sujet.
Le sujet c'est : est-ce que l'assurance t'encule en cas d'accident ?
La réponse est : non sauf circonstance exceptionnelle. Que tu sois en tort, ou pas. Qu'il y ai des dommages corporels, ou pas. Confère mon message précédent.
C'est arrivés a des gens que je CONNAIS. Que ce soit pour du 2T 125 ou des gros cube A2. Et on trouve en 2 clic des témoignes d'EXPERT, ceux là même dont c'est le travail, qui confirment que c'est jamais demandé par l'assurance qui s'en fou, sauf circonstances exceptionnelles (comme le gars qui a réussi a faire 3 accidents en moins de 2 ans).
Donc arrête de colporter des rumeurs erronées, merci
Le sujet c'est : est-ce que l'assurance t'encule en cas d'accident ?
La réponse est : non sauf circonstance exceptionnelle. Que tu sois en tort, ou pas. Qu'il y ai des dommages corporels, ou pas. Confère mon message précédent.
C'est arrivés a des gens que je CONNAIS. Que ce soit pour du 2T 125 ou des gros cube A2. Et on trouve en 2 clic des témoignes d'EXPERT, ceux là même dont c'est le travail, qui confirment que c'est jamais demandé par l'assurance qui s'en fou, sauf circonstances exceptionnelles (comme le gars qui a réussi a faire 3 accidents en moins de 2 ans).
Donc arrête de colporter des rumeurs erronées, merci
il y a 9 mois
Oui d'accord mais tu changes complètement de sujet.
Le sujet c'est : est-ce que l'assurance t'encule en cas d'accident ?
La réponse est : non sauf circonstance exceptionnelle. Que tu sois en tort, ou pas. Qu'il y ai des dommages corporels, ou pas. Confère mon message précédent.
C'est arrivés a des gens que je CONNAIS. Que ce soit pour du 2T 125 ou des gros cube A2. Et on trouve en 2 clic des témoignes d'EXPERT, ceux là même dont c'est le travail, qui confirment que c'est jamais demandé par l'assurance qui s'en fou, sauf circonstances exceptionnelles (comme le gars qui a réussi a faire 3 accidents en moins de 2 ans).
Donc arrête de colporter des rumeurs erronées, merci
Le sujet c'est : est-ce que l'assurance t'encule en cas d'accident ?
La réponse est : non sauf circonstance exceptionnelle. Que tu sois en tort, ou pas. Qu'il y ai des dommages corporels, ou pas. Confère mon message précédent.
C'est arrivés a des gens que je CONNAIS. Que ce soit pour du 2T 125 ou des gros cube A2. Et on trouve en 2 clic des témoignes d'EXPERT, ceux là même dont c'est le travail, qui confirment que c'est jamais demandé par l'assurance qui s'en fou, sauf circonstances exceptionnelles (comme le gars qui a réussi a faire 3 accidents en moins de 2 ans).
Donc arrête de colporter des rumeurs erronées, merci
En cas d'accident mineur, il est possible que l'assurance ne fasse pas de vérifications poussées. Toutefois, en cas d'accident grave ou si des éléments laissent penser que le véhicule ne respecte pas les normes (comme des dommages suggérant une vitesse excessive), l'assurance peut décider d'inspecter la moto de manière plus approfondie, y compris en vérifiant le bridage.
Le mec qui crash a 180 sur une 125 tranquille
Le mec qui crash a 180 sur une 125 tranquille
nipah ~
il y a 9 mois
Alors...
Changer un piston sur un 2T c'est 30 min si t'as l'habitude, 1h si c'est la première fois. Vraiment. Ca n'a RIEN à voir avec ouvrir un moteur 4 temps. Je te met un exemple en bas que ça peut être fait "plus vite que d'aller chercher une paella" (tu comprendras en regardant).
Vidanger la boite... Oui, mais c'est 2T, y'a pas d'huile dans le moteur. Donc tu fais ta vidange de boite comme tu ferais ta vidange moteur. C'est pas plus compliqué, ni plus long.
Garde aussi a l'esprit qu'on fait pas autant de borne en moto qu'en voiture. Ca reste un véhicule de loisir. Tu risques de mettre des années a les faire tes 10 ou 15k km avant de changer ton piston.
Je pense que TDR et varadero sont assez similaires niveau position de conduite et hauteur de selle. Tu seras aussi bien installé sur les deux.
Une photo avec les deux :
Test les deux et fie toi a tes sensations. C'est un véhicule de loisir, donc le plaisir doit être le maître mot. Les deux sont des japonaises très fiable qui te feront pas chier.
Y'a pas de raison que la TDR te fasse chier plus que la varadero.
la video (y'a un timestamp mais hésite pas a tout regarder !)
Changer un piston sur un 2T c'est 30 min si t'as l'habitude, 1h si c'est la première fois. Vraiment. Ca n'a RIEN à voir avec ouvrir un moteur 4 temps. Je te met un exemple en bas que ça peut être fait "plus vite que d'aller chercher une paella" (tu comprendras en regardant).
Vidanger la boite... Oui, mais c'est 2T, y'a pas d'huile dans le moteur. Donc tu fais ta vidange de boite comme tu ferais ta vidange moteur. C'est pas plus compliqué, ni plus long.
Garde aussi a l'esprit qu'on fait pas autant de borne en moto qu'en voiture. Ca reste un véhicule de loisir. Tu risques de mettre des années a les faire tes 10 ou 15k km avant de changer ton piston.
Je pense que TDR et varadero sont assez similaires niveau position de conduite et hauteur de selle. Tu seras aussi bien installé sur les deux.
Une photo avec les deux :
Test les deux et fie toi a tes sensations. C'est un véhicule de loisir, donc le plaisir doit être le maître mot. Les deux sont des japonaises très fiable qui te feront pas chier.
Y'a pas de raison que la TDR te fasse chier plus que la varadero.
la video (y'a un timestamp mais hésite pas a tout regarder !)
Effectivement c'est accessible, même si le réglage carbu a l'air un poil plus compliqué.
Par contre elle bouffe de l'huile apparemment, genre vraiment..
Là je viens de me trouver une auto école pour la formation de 7h.
Ca devrait aller assez vite.
Par contre pour tester les bécanes avant d'acheter faudrait que je trouve des gars avec les modèles qui m'intéresse pour essayer.
À l'auto école c'est des ktm duke.
il y a 9 mois
En cas d'accident mineur, il est possible que l'assurance ne fasse pas de vérifications poussées. Toutefois, en cas d'accident grave ou si des éléments laissent penser que le véhicule ne respecte pas les normes (comme des dommages suggérant une vitesse excessive), l'assurance peut décider d'inspecter la moto de manière plus approfondie, y compris en vérifiant le bridage.
Le mec qui crash a 180 sur une 125 tranquille
Le mec qui crash a 180 sur une 125 tranquille
Même en cas de gros accident.
Je vais encore me répéter. C'est arrivé a des gens que je connais. C'est confirmé par les experts en question sur les forums.
Tu n'en sais rien. T'as aucune expérience. C'est arrivé a personne que tu connais. T'as même pas le droit de monter sur un deux roues.
Donc arrête de propager des conneries. MERDE.
Je vais encore me répéter. C'est arrivé a des gens que je connais. C'est confirmé par les experts en question sur les forums.
Tu n'en sais rien. T'as aucune expérience. C'est arrivé a personne que tu connais. T'as même pas le droit de monter sur un deux roues.
Donc arrête de propager des conneries. MERDE.
il y a 9 mois
Effectivement c'est accessible, même si le réglage carbu a l'air un poil plus compliqué.
Par contre elle bouffe de l'huile apparemment, genre vraiment..
Là je viens de me trouver une auto école pour la formation de 7h.
Ca devrait aller assez vite.
Par contre pour tester les bécanes avant d'acheter faudrait que je trouve des gars avec les modèles qui m'intéresse pour essayer.
À l'auto école c'est des ktm duke.
C'est normal que ça bouffe de l'huile craie. C'est a huile perdue. La moto mélange l'huile a l'essence et... la brûle.
Pareil réglage du carbu... Pourquoi ? 'fin tu vas probablement acheter une moto réglée qui n'a aucune raison de se dérégler. Et tu vas probablement la revendre dans X années sans jamais y avoir touché.
Plus qu'a trouver des gens qui ont les moto en question sur lbc et a aller test !
Prends bien ton temps pour test. Y'a toujours une période d'adaptation à la moto qui va pas forcément te renvoyer les bonnes information. Et au bout d'un petit quart d'heure a rouler tu vas commencer a prendre tes marques. Ne fais pas un micro essaià l'arrache de 5 min en mode "bon elle roule elle tient le ralenti, oui d'accord".
Va d'abord essayer celles qui t'intéressent le moins a priori, et celle qui te plait le plus en dernier. Tu auras plus de points de comparaison !
Pareil réglage du carbu... Pourquoi ? 'fin tu vas probablement acheter une moto réglée qui n'a aucune raison de se dérégler. Et tu vas probablement la revendre dans X années sans jamais y avoir touché.
Plus qu'a trouver des gens qui ont les moto en question sur lbc et a aller test !
Prends bien ton temps pour test. Y'a toujours une période d'adaptation à la moto qui va pas forcément te renvoyer les bonnes information. Et au bout d'un petit quart d'heure a rouler tu vas commencer a prendre tes marques. Ne fais pas un micro essaià l'arrache de 5 min en mode "bon elle roule elle tient le ralenti, oui d'accord".
Va d'abord essayer celles qui t'intéressent le moins a priori, et celle qui te plait le plus en dernier. Tu auras plus de points de comparaison !
il y a 9 mois
125 TDR j'en ai eu une c'est un véritable DÉLICE, surement la 2eme meilleure 125
Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.

Débridée c'est un petit missile c'est formidable, moteur très agréable pour jouer un peu sans non plus être capricieux.
Varadero 125 je ne connais pas bien. Je sais juste que c'est l'une des très très rares 125 bicylindre. Aussi qui dit 4T dit moto pas bridée (et donc pas débridable). Il existe des kit pour augmenter la cylindrée (et donc la puissance). Mais c'est plus chiant quoi.
Le débridage peut te semble une question secondaire mais 15 cv c'est vraiment vraiment pas beaucoup, et rien qu'entre 15 et 18 y'a une belle différence. La TDR dépasse les 20 cv débridée !
Franchement va essayer les deux et je pense qu'il faut le faire au feeling, elles sont vraiment l'opposée l'une de l'autre, le 2T ultra nerveux et le twin paresseux confortable. Prend bien le temps pour aller faire 10 min de ville, 15 min de nationale (roulante et un coin avec beaucoup de virages). Et pourquoi pas un rapide tour sur l'autoroute ou une 4 voies quelconques.
Ne te prends pas le chou sur la techno ou l'entretien, ce sera grosso modo la même chose et ce sera quasi rien. Et l'assurance coûte pas excessivement cher en effet.
Enfin, pour le permis gros cube, regarde le prix sans le code, le code je te conseille de le passer de ton côté, ça te reviendra bien moins cher. Avec la libéralisation de l'examen tu peux aller le passer a la poste direct en ayant juste bossé chez toi. Ma femme l'a eu du premier coup sans pb en révisant une semaine.
Yamaha DTMX 2A8 t'en pense quoi ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 9 mois
Yamaha DTMX 2A8 t'en pense quoi ?
Pour faire de la route ou du chemin ?
il y a 9 mois
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