InscriptionConnexion
123pk
123pk
2 ans
Le contrôle qualité n'a rien à voir avec la marque. Je pense que tu déformes un peu trop le concept sur une vision que tu as. Le menuisier qui passe sa main pour voir si la planque est assez poncée et bien lisse, il fait un contrôle qualité.

L'artisan quelconque qui vérifie que l'assemblage de deux pièces est bien fluide, il fait un contrôle qualité.

Le jardinier qui retourne ses fruits avant de les cueillir pour vérifier qu'ils sont bien mûr, et qui check sa réculte une semaine après pour vérifier qu'aucun n'est gâté, il fait un contrôle qualité.

Les contrôles qualité ils sont partout, tout le temps. Tu en fais certainement chez toi (quand tu regardes si la vaisselle qui sort du lave vaisselle est effectivement bien propre par ex ?).

A mes yeux ça n'a pas grand chose à voir avec le concept de marque. Même la production noname a des contrôle qualité, un cahier des charges, etc. Il est juste plus souple, pour faire baisser les couts.

Pour moi tu confonds qualité (donc exigence X, par exemple n'avoir que des pommes assez mûres pour avoir 15% de taux de sucre) et la standardisation (dégager toute celles qui ne sont pas parfaitement ronde et lisse).
Chercher une standardisation ça peut faire partie d'un process de "qualité", effectivement inutile, ou pas indispensable, mais c'est pas le coeur de la qualité !
C'est vrai, vrai, je comprends via les exemples sur les artisans qu'il n'y a pas forcément moins de contrôles qualité pour les mdd que les marques. La différence est encore une fois la standardisation, comme avec les petits pois.
Mais ça ne me fera pourtant pas acheter plus de marques quand celles-ci ont un écart de prix important avec le produit mdd. Je ne veux pas payer le marketing ainsi que la grosse marge dégagée par la marque, et en même temps contribuer à l'appauvrissement de l'enseigne, sauf si c'est chez Carrefour.
:pet:

On a tellement de produits d'appels comme le coca cola ou Nutella qu'on perd de l'argent chaque fois qu'on en vend. Du coup, il faut qu'on vende notre mdd plus cher pour compenser.
C'est ce que j'aimais bien il y a 15 ans chez Aldi, ils ne vendaient pas le Coca-Cola. Du coup tu savais qu'en achetant River, tu ne payais pas pour ceux qui achetetaient la marque. Mais c'est sûrement parce qu'il y a trop de personnes qui ne jurent que par les marques qu'Aldi a cédé et vend aujourd'hui du Coca-Cola.
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Bah moi je suis content d'acheter un paquet de chips ou la plupart sont assez grandes (et pas des miettes), ou il n'y a pas de chips cramées ou ce qu'on appelle les "yeux", les points noirs qui sont des début de germination, et qui sont factuellement toxiques.
Ca participe a mon plaisir de dégustation. Quand je mange des chips c'est surtout pour me faire plaisir, moins que pour m'alimenter.
Dans le lot il y a aussi le contrôle du taux d'acrylamide (une substance cancérigène qui se forme lors de la friture). Certaines bonnes marques le contrôle. Je suis pas certain que ce soit le cas des clients "noname".

Pour prendre un exemple différent si tu me vends des coquillettes identique en tout point à celles que j'aime (même matière, même process), mais que dans le lot y'en a 5% qui sont légèrement difforme, là pour le coup j'en ai RIEN a foutre.
Pareil, c'est pour cela que je teste quand même une fois la marque pour voir s'il n'y a pas parfois un réel avantage.
C'est ainsi que j'ai remarqué que le liquide vaisselle Dreft est clairement mieux. En 1 goûte, il mousse super bien et dégraisse très bien. J'ai par exemple le même pot depuis quasiment 2 ans et je n'ai usé que 2/3. Sur cette même période, j'aurais usé 3 voir 4 pots eco+.
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
C'est normal de faire un crédit pour la voiture hein.

Et pour la maison aussi.

C'est les deux seules choses valable pour faire un crédit
il y a 2 ans
Ils sont en couple
:elliecandyup:
:clito_cig:
il y a 2 ans
Ils sont en couple
Aussi longtemps que la courroie du Puretech 1.2 tiendra
Achetez à prix Leclerc