Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le principe de causalité tu connais ?
Il vient de démontrer l'absurdité de ce principe l'ahuri
Le zinzin de JVFlux
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAcceptes l'infini
libères toi
libères toi
Tu crois en une pseudoscience, tu n'es pas différant des religieux finalement
il y a 2 ans
Ça me fera tjrs rire les gens comme l op qui pue le sperme et qui sort jamais de leurs chambre affirmez quelque chose alors qu’ils ont même pas un diplôme
il y a 2 ans
il est possible de construire par induction des structures infinies. Tu penses à tort que toute notion infinie ne peut admettre de définition/représentation finie
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
J'ai lu en diagonal. Je ne suis pas familier avec cet "infini métaphysique". Pour moi, l'infini n'a de sens que du point de vue logique dans la lignée des efforts réalisés pour formaliser une théorie des ensembles cohérente.
Le risque avec une définition naïve, c'est de retomber dans des paradoxes d'auto-référence.
Le risque avec une définition naïve, c'est de retomber dans des paradoxes d'auto-référence.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Melancolique
2 ans
Ça me fera tjrs rire les gens comme l op qui pue le sperme et qui sort jamais de leurs chambre affirmez quelque chose alors qu’ils ont même pas un diplôme
On crois en la même chose toi et moi
Moi j'appelle ça l'infini et toi Dieu, mais c'est la même chose
On est frères en quelque sorte
La seule différence c'est que toi tu as décider de cop en devenant religieux
La religion est un cop. Le cop originel.
Moi j'appelle ça l'infini et toi Dieu, mais c'est la même chose
On est frères en quelque sorte
La seule différence c'est que toi tu as décider de cop en devenant religieux
La religion est un cop. Le cop originel.
il y a 2 ans
Quel est l'intérêt alors d'en parler si l'on est incapable de s'attacher à une définition qui ne soit pas polysémique ?
Comment peut-on même imaginer manipuler une notion qui échappe à la raison ? Ça rejoint pour moi les autres spéculations théologiques sur l'essence divine qui se complaisent dans des formulations alambiquées et évasives pour paraître pertinent/mystique.
Comment peut-on même imaginer manipuler une notion qui échappe à la raison ? Ça rejoint pour moi les autres spéculations théologiques sur l'essence divine qui se complaisent dans des formulations alambiquées et évasives pour paraître pertinent/mystique.
il y a 2 ans
Je préfère les sciences dures et général tout domaine d'étude qui s'efforce d'appliquer concrètement le rasoir d'Ockham. Le reste c'est de la masturbation intellectuelle à mes yeux.
il y a 2 ans
228
Sur ce sujet0