Ce sujet a été résolu
c'est peut être ce kebab alors
parce que moi à Auchan je faisais tojjours mes courses après 18h et y avait aucun problème
parce que moi à Auchan je faisais tojjours mes courses après 18h et y avait aucun problème
Bah nan mais même les courses apparemment pour avoir essayé, on a pas l'heure exacte mais c'est après 17h et avant 19h donc ça doit être 18h
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 10 mois
D'ailleurs ces escrocs de restaurateurs veulent plus qu'on paie nos courses
Ils ont pas compris que c'est pas du tout à cause de ça que plus personnes ne venait mais plutôt parce que même les golems en ont mare de payer des steak frites surgelés hors de prix
Ils ont pas compris que c'est pas du tout à cause de ça que plus personnes ne venait mais plutôt parce que même les golems en ont mare de payer des steak frites surgelés hors de prix
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a 10 mois
Judas
10 mois
Ça alors les tickets resto c'est pour manger au resto ?
Non tickets resto c'est une marque le nom exacte c'est cheque déjeuner et il n'est stipuler nul part que tu doivent obligatoirement manger aux restos
il y a 10 mois
À un moment ils souhaitent autoriser un plafond hebdomadaire, mais les restaurateurs se sont plaints car ils avaient peur que les gens utilisent le solde uniquement pour faire les courses ..
Bordel mais qu'ils crèvent ces fils de pute
il y a 10 mois
T'es même pas senser passer 30 sec vu que tu pourrais les gagner sur ton salaire à la place
Surtout que c'est bien plus que 30 sec puis-ce que comme les disent les autres kheys ça t'oblige à faire tes courses en plusieurs fois
Surtout que c'est bien plus que 30 sec puis-ce que comme les disent les autres kheys ça t'oblige à faire tes courses en plusieurs fois
il y a 10 mois
Non c'est les impôts qui payent, en gros en t'empêche de dépenser ton argent comme tu veux
rien confruit
bon on va faire un petit topo sur les tickets resto
déjà il n'y a rien d'obligatoire pour l'employeur ou le salarié
Il s'agit d'un avantage octroyé par l'entreprise pour ses salariés
L'entreprise passe commande auprès des sociétés de tickets restaurants et leur verse la valeur faciale du ticket + quelques petits frais
En général l'employeur prend environ 50% à sa charge et le salarié le reste
Donc pour un TR de 10€, l'employeur paye 5€ et le salarié 5€ mais il a 10€ de TR
On pourrait se demander pourquoi est ce que l'employeur ne verse pas directement 5€ de salaire en plus ???
Pourquoi s'embêter avec cette histoire de tickets restaurants ???
Et bien pour 5€ en plus sur le salaire c'est x2 en coût réel pour l'employeur à cause des charges sociales
Car en effet, les tickets restaurants sont (en parti) exonérés de charges sociales
Au lieu de vous augmenter de 250€ et de devoir payer en tout 500€, en TR l'employeur ne paiera plus que les 250€ environ
Et c'est pour ça que l'utilisation des TR est réglementée, parce que dans la logique de l'Etat, ça ne doit pas s'apparenter à du salaire en plus mais à un "remboursement de frais"
Parceque si on donne la possibilité d'utiliser les TR comme du cash sans restriction, ça risque de se transformer en rémunération et donc une perte pour les caisses de sécurité sociale
L'entreprise passe commande auprès des sociétés de tickets restaurants et leur verse la valeur faciale du ticket + quelques petits frais
Donc pour un TR de 10€, l'employeur paye 5€ et le salarié 5€ mais il a 10€ de TR
On pourrait se demander pourquoi est ce que l'employeur ne verse pas directement 5€ de salaire en plus ???
Et bien pour 5€ en plus sur le salaire c'est x2 en coût réel pour l'employeur à cause des charges sociales
Car en effet, les tickets restaurants sont (en parti) exonérés de charges sociales
Au lieu de vous augmenter de 250€ et de devoir payer en tout 500€, en TR l'employeur ne paiera plus que les 250€ environ
Et c'est pour ça que l'utilisation des TR est réglementée, parce que dans la logique de l'Etat, ça ne doit pas s'apparenter à du salaire en plus mais à un "remboursement de frais"
Parceque si on donne la possibilité d'utiliser les TR comme du cash sans restriction, ça risque de se transformer en rémunération et donc une perte pour les caisses de sécurité sociale
il y a 10 mois
Non tickets resto c'est une marque le nom exacte c'est cheque déjeuner et il n'est stipuler nul part que tu doivent obligatoirement manger aux restos
Soit, ça devrait donc servir à déjeuner et non acheter des clopes ou de l'essence
il y a 10 mois
Bah nan mais même les courses apparemment pour avoir essayé, on a pas l'heure exacte mais c'est après 17h et avant 19h donc ça doit être 18h
putain mais vous faites vos courses où ?
moi j'ai jamais eu de problème
il y a 10 mois
C'est une illustration parfaite des esclaves puant golémique french dreamer où l'état leur dit dans quoi dépenser leur pitences puante pour rats attardé
il y a 10 mois
Non mais je peur payer ma bouffe dans un magasin avec une carte ticket restau
il y a 10 mois
Le ticket resto c'est mieux que rien mais c'est littéralement une infantilisation voire une dérive autoritaire
"Pas d'argent pour toi le golem tu prends à bouffer mais le fric c'est pour les grands"
C'est pratiquement une rémunération en nature et on est pas loin de la logique du bon de rationnement
"Pas d'argent pour toi le golem tu prends à bouffer mais le fric c'est pour les grands"
C'est pratiquement une rémunération en nature et on est pas loin de la logique du bon de rationnement
Je suis Seugondaire.
il y a 10 mois
Car les restaurateur veulent limiter l'utilisation des tickets restau car il y'aurait un manque à gagner
il y a 10 mois
Le concept même est débile il sert uniquement à flouer le libre échange pour ramener des clients aux commerçants, il suffirait de verser l'équivalent en prime directement sur le salaire ça éviterait de la paperasse et des emplois inutiles pour la gestion des tickets
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
il y a 10 mois
Boeuf
10 mois
Bah tu peux dépenser qu’un certain montant par jour et pas ou tu veux
En Belgique j’ai mes 8€ par jours (1€ jour par moi) que je dépense au super marché et quand je fumais j’achetais mes clopes avec
En Belgique j’ai mes 8€ par jours (1€ jour par moi) que je dépense au super marché et quand je fumais j’achetais mes clopes avec
Tu peux acheter tes clopes avec des tickets restaurant en Belgique ? Pas mal ça
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 10 mois
Il a raison les restaurateurs montent au créneau et vont chialer chez Macron pour ça
D'ailleurs ça devait plus être autorisé dans les magasins ils'ont reportés au final
Enculés de restaurateurs
D'ailleurs ça devait plus être autorisé dans les magasins ils'ont reportés au final
Enculés de restaurateurs
il y a 10 mois
Tu peux acheter tes clopes avec des tickets restaurant en Belgique ? Pas mal ça
En théorie non mais beaucoup de magasins s’en foutent
il y a 10 mois
En théorie non mais beaucoup de magasins s’en foutent
Ha parce que vous avez des "magasins" avec un rayon clopes ?
il y a 10 mois
Ha parce que vous avez des "magasins" avec un rayon clopes ?
En Belgique tu peux acheter tes clopes chez l’épicier, au supermarché, à la station service, etc
Il n’y a pas de bureau de tabac

Il n’y a pas de bureau de tabac
il y a 10 mois
putain mais vous faites vos courses où ?
Leclerc, inter, carrefour, carrefour city
Aucun ne fonctionne
Aucun ne fonctionne
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 10 mois
rien confruit
Et les charges sociales c'est quoi à ton avis ?

il y a 10 mois