Ce sujet a été résolu
tu déprimes jamais toi sur cette triste réalité ?
il y a 10 mois
bah non je veux juste avoir TES propres souffrances …
Bah la solitude déjà. Que beaucoup de kheys vivent. Comme on vit toujours avec on a l'impression de s'habituer mais je pense qu'elle a une énorme influence sur notre état émotionnelle.
il y a 10 mois
Celeste
10 mois
Aucune bonne raison d'arrêter non plus si on va par là
Si , ça serait d'ailleurs la seule façon de donner un sens en mourrant à la vie pour Camus
il y a 10 mois
Chat gpt répond pas à la question. Elle brode cette pute. Si la vie est là , elle ne doit pas avoir de raison . Dans un logiciel athée , bien , beau n'existent pas. Nous vivons dans un rêve que nous nous fabriquons. L'athéisme c'est la mort de la conscience
il y a 10 mois
Bah non le chat gpt fait du relativisme à la fin en réfutant ce que tu penses . Pour chat gpt c'est une question de point de vue . Donc la vie n'a pas de sens intrinsèque. Ça ne sert à rien d'en donner un . Tu penses pouvoir t'exprimer par toi même aussi non mdr?
il y a 10 mois
Ça n'a aucun sens , ça voudrait dire que le sens de la vie , c'est la vie . Rien n'est auto suffisant . La vie n'a pas de raison ni de but pour expliquer son apparition . Aucune raison non plus qu'elle une sorte de "raison de vivre " , la vie est totalement abstraite . Elle est tournée vers la preservation comme si c'était une fin en soi. La vie aurait pu se tourner vers la mort , le suicide .
il y a 10 mois
Je ne suis pas d'accord. 1) ça veut dire que pas d'objectivité . 2) si la vie n'a pas de sens , rien n'a de sens 3) ce qui n'a pas de sens n'a pas de raison d'être 4) ni de réalité propre , pure illusion 5) si on ne comprend pas la vie on ne comprend pas sa vie . Chacun vit comme il l'entend mais tous doivent rejoindre un jour le Sens . Et le seul pour tous , c'est Jésus : je suis le chemin , la vérité et la vie .
il y a 10 mois
Jésus a parlé comme un Dieu , il n'a pas parlé comme un homme . Aucun homme n'a parlé comme il l'a fait .
Muhammad a promis la gloire . Lao Zi l'éternité . Moïse la terre promise . Confucius la vertu . Zoroastre la bonne action . L'hindouisme la délivrance . Bouddha la fin de l'égo.
Aucun d'entres eux n'a donné le sens de la vie , mais ce que les êtres humains pouvaient en désirer et en vouloir .
Il nous faut une chose qui soit chemin , vie et vérité en même temps . Et ce Dieu qui s'est fait homme pour nous guider jusqu' au Père , c'est la parole qui s'est faite chair , Jésus .
Muhammad a promis la gloire . Lao Zi l'éternité . Moïse la terre promise . Confucius la vertu . Zoroastre la bonne action . L'hindouisme la délivrance . Bouddha la fin de l'égo.
Aucun d'entres eux n'a donné le sens de la vie , mais ce que les êtres humains pouvaient en désirer et en vouloir .
Il nous faut une chose qui soit chemin , vie et vérité en même temps . Et ce Dieu qui s'est fait homme pour nous guider jusqu' au Père , c'est la parole qui s'est faite chair , Jésus .
il y a 10 mois
profiter en sachant que tout ne sert à rien ?
Tou sert tant que tu es vivant, faut faire de sa vie un bon moment avant de ne plus exister (c'est du moins ma conclusion de mon "parcours spirituel")
Toujours vivant
il y a 10 mois
Tou sert tant que tu es vivant, faut faire de sa vie un bon moment avant de ne plus exister (c'est du moins ma conclusion de mon "parcours spirituel")
Moment qui vaut rien puisque ça va disparaitre . La seule façon qu'il subsiste est d'être uni dans l'être de Dieu ( Trinité catholique et orthodoxe , Wahdat Al Wujud soufi , anéantissement de l'égo hindo -bouddhisme , communion avec l'âme du Dharma dans l'hindouisme, communion avec l'émanation de l'âme des gens dans le jaïnisme , faire partie du nom de dieu changeant dans le sikkhisme ) .
il y a 10 mois
Il n'y a aucun schéma de pensée , je me suis converti .
Si toutes les religions se valent , elles doivent avoir le même message .
Toutes les sectes et les religions proposent un salut matériel , gnostique ou doctrinal . Une délivrance soit disant atteignable par nous mêmes . Comme si l'homme n'était pas impropre de la grâce de Dieu dès la naissance .
Si chaque religion propose ce chemin , cela veut dire que l'homme peut atteindre par lui même le salut . Dans ce cas là , aucune de ces religions n'est légitime à donner la Vérité .
La vérité est par définition unique .
Soit toutes les religions sont fausses , soit une est vraie .
La seule qui nous as rappelé notre place et qui nous as expliqués comment être sauvé est pas une religion . Ni un gourou. C'est une personne . C'est Dieu lui même.
Aucun athée ne peut nier la puissance du message de Jésus dd Nazareth , qui en trois ans a illuminé le monde .
Si toutes les religions se valent , elles doivent avoir le même message .
Toutes les sectes et les religions proposent un salut matériel , gnostique ou doctrinal . Une délivrance soit disant atteignable par nous mêmes . Comme si l'homme n'était pas impropre de la grâce de Dieu dès la naissance .
Si chaque religion propose ce chemin , cela veut dire que l'homme peut atteindre par lui même le salut . Dans ce cas là , aucune de ces religions n'est légitime à donner la Vérité .
La vérité est par définition unique .
Soit toutes les religions sont fausses , soit une est vraie .
La seule qui nous as rappelé notre place et qui nous as expliqués comment être sauvé est pas une religion . Ni un gourou. C'est une personne . C'est Dieu lui même.
Aucun athée ne peut nier la puissance du message de Jésus dd Nazareth , qui en trois ans a illuminé le monde .
il y a 10 mois
Dieu existe , comme disait Clément d'Alexandrie , ce n'est pas parce que tout le monde fait le mal que ça devient le bien , ce n'est pas parce que une personne fait le bien que cela devient le mal .
Peu m'importe que des faux prêtres probablement radiés de l'église depuis , voir carrément des protestants , s'abaissent à demander pardon aux hommes , et pas À Dieu.
Peu m'importe que des faux prêtres probablement radiés de l'église depuis , voir carrément des protestants , s'abaissent à demander pardon aux hommes , et pas À Dieu.
il y a 10 mois
Bah écoute fait de ta vie de la merde si t'en a envie, tu veux que je te dise quoi d'autre ?
Toujours vivant
il y a 10 mois
Mais c'est pas une question d'être un yes life ou non, là je vais te dire mon avis personnel sur ce sujet.
Nous sommes en vie, donc autant profiter de la vie (avoir évidemment une certaine morale, ne pas faire n'importe quoi évidemment)
C'est comme ça que je vois les choses perso, kiff ta vie
Nous sommes en vie, donc autant profiter de la vie (avoir évidemment une certaine morale, ne pas faire n'importe quoi évidemment)
C'est comme ça que je vois les choses perso, kiff ta vie
Toujours vivant
il y a 10 mois
D'un autre point de vue je suis d'accord.
Si par exemple tu as une vie d'esclave (à une certaine époque et même maintenant), que tu naît avec pleins de problèmes qu'ils soient de la santé ou autre oui la vie est merdique
Si par exemple tu as une vie d'esclave (à une certaine époque et même maintenant), que tu naît avec pleins de problèmes qu'ils soient de la santé ou autre oui la vie est merdique
Toujours vivant
il y a 10 mois