Ce sujet a été résolu
Sachant que le salaire moyen brut est de 3317€ par mois en France et que la cotisation retraite représente 10.1% du salaire brut alors les Français cotisent en moyenne 335€ par mois pour la retraite
La retraite d’une personne qui gagne 3317€ par brut mois est de 2455€ par mois avec le système actuel
Mtn avec la retraite par capitalisation pour 43 ans de cotisations avec la même somme cotisé chaque mois, cette même personne aurait 1 million d’euros
Vous en pensez quoi ?

La retraite d’une personne qui gagne 3317€ par brut mois est de 2455€ par mois avec le système actuel

Mtn avec la retraite par capitalisation pour 43 ans de cotisations avec la même somme cotisé chaque mois, cette même personne aurait 1 million d’euros

Vous en pensez quoi ?

il y a 2 ans
la retraite par capitalisation où ce que tu travails/cotises est utiliser par les bourgeois et les marchés financiers pour qu'ils se fassent du fric dessus.
Ne plus avoir 1500e de retraite mais 230e car petite crise économique
Ne plus avoir 1500e de retraite mais 230e car petite crise économique

il y a 2 ans
D’après l’INSEE, le salaire médian en France est de 1 850 euros par mois. Il s’agit du salaire net mensuel.
On est quand même loin des 3317€
il y a 2 ans
7% par an c'est optimiste et ne prend pas en compte l'inflation mais je reste d'accord avec toi
il y a 2 ans
T'es sûr ? Car il semble que tu as calculé sur le salaire brut salarié, l'employeur paie bcp de charges lui aussi sur ton salaire
il y a 2 ans
C’est arrivé quand ça ?

bah crise de 1929 où les gens ont perduent leur épargne car les banques ferment. Si la valeur de la devise ne vaux plus rien. 

il y a 2 ans
Shinoos
2 ans
D’après l’INSEE, le salaire médian en France est de 1 850 euros par mois. Il s’agit du salaire net mensuel.
Le salaire médian est de 2187€ net par mois en 2023

il y a 2 ans
Tradingview
2 ans
7% par an c'est optimiste et ne prend pas en compte l'inflation mais je reste d'accord avec toi
C’est le taux de rendement moyen actuel de la bourse

il y a 2 ans
Tradingview
2 ans
non mais c'est un mongol l'op 7% MDR vas-y mon cochon file moi l'adresse et je place tout directement
il y a 2 ans
DarkPudge
2 ans
T'es sûr ? Car il semble que tu as calculé sur le salaire brut salarié, l'employeur paie bcp de charges lui aussi sur ton salaire
J’ai calculé avec le salaire brut salarié

il y a 2 ans
Shinoos
2 ans
Il parle de brut
il y a 2 ans
C’est le taux de rendement moyen actuel de la bourse

ayao sans aucun echec sur 40 ans, ont y croit
il y a 2 ans
ExpatBolivie
2 ans
sur 40 ça fais 160 800€ je viens de faire le calcul; tu dis de la merde
Tu sais qu’il y a des taux d’intérêt ?

il y a 2 ans