Créer un compteSe connecter
L'op a raison
J'ai vécu 4 ans à Lyon et je devais serrer la ceinture à fond pour arriver à m'en sortir avec 1800€/mois.
Et encore, avec 1800€/mois (loyer et charge comprises) je n'avais pas de vie sociale.
Si je voulais avoir une vie sociale et pouvoir me faire un minimum plaisir, il me fallait environ 2200€/mois. Mais même avec ça, je ne roulais pas sur l'or.

Et pour la bouffe, si tu veux avoir 3 repas par jours et manger équilibré, il te faut entre 250 et 300€/mois minimum.
Et si tu veux aller te faire une bouffe dans une brasserie avec un pote, une ou deux fois par mois, tu montes tout de suite à 400€ de bouffe par mois.
Mais avec 150€/mois, tu ne manges pas des plats sains et équilibrés. C'est impossible.
Atroce, le foroum refuse de voir la réalité
il y a 2 ans
"divertissement 70 euros"
:ayaojesus:

Genre les sorties en bars, les bouteilles d'alcools etc c'est pas gratuit hein
il y a 2 ans
LCM2
LCM2
2 ans
"divertissement 70 euros"
:ayaojesus:

Genre les sorties en bars, les bouteilles d'alcools etc c'est pas gratuit hein
Tu depenses combien en sorties toi clé
il y a 2 ans
L'op a raison
J'ai vécu 4 ans à Lyon et je devais serrer la ceinture à fond pour arriver à m'en sortir avec 1800€/mois.
Et encore, avec 1800€/mois (loyer et charge comprises) je n'avais pas de vie sociale.
Si je voulais avoir une vie sociale et pouvoir me faire un minimum plaisir, il me fallait environ 2200€/mois. Mais même avec ça, je ne roulais pas sur l'or.

Et pour la bouffe, si tu veux avoir 3 repas par jours et manger équilibré, il te faut entre 250 et 300€/mois minimum.
Et si tu veux aller te faire une bouffe dans une brasserie avec un pote, une ou deux fois par mois, tu montes tout de suite à 400€ de bouffe par mois.
Mais avec 150€/mois, tu ne manges pas des plats sains et équilibrés. C'est impossible.
j'ai vécu avec 880e par mois à Lyon pendant un an
:Mouais_Jesus:

Tu vis mais moins confortablement quoi.

Après avec le SMIC, c'est faisable.
il y a 2 ans
:Jesusfourire:
il y a 2 ans
C'est bien khey
il y a 2 ans
En vrai ce qu'il me fait le plus chier c'est de ne plus pouvoir acheter de l'alcool
:fatigue_manon_aubry:

Bon ok des fois je manges pas pendant deux jours mais merde , je peut même plus me permettre une petite vodka

Chienne de vie
il y a 2 ans
"fournitures essentielles" "MacBook"
:jesus_moqueur:

Bien ton MacBook à 8 go de ram pour 1200€ ?
:WTF:

À part pour les producteurs de musique qui ont une bonne excuse, je ne comprendrai jamais ceux sur macbook
:rire:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 ans
LCM2
LCM2
2 ans
j'ai vécu avec 880e par mois à Lyon pendant un an

Tu vis mais moins confortablement quoi.

Après avec le SMIC, c'est faisable.
800€/mois en comptant le loyer c'est impossible.
Déjà t'as minimum 500€ de loyer par mois quand t'habites à Lyon. Donc après il te reste 300€ pour le reste. C'est beaucoup trop short. Tu n'arrives pas à boucler tes fins de mois avec un tel budget.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
800€/mois en comptant le loyer c'est impossible.
Déjà t'as minimum 500€ de loyer par mois quand t'habites à Lyon. Donc après il te reste 300€ pour le reste. C'est beaucoup trop short. Tu n'arrives pas à boucler tes fins de mois avec un tel budget.
Bah si, 800e en comptant le loyer
:Outrage:

400e de loyer, les TCL, le telephone, la bouffe et c'est tout
il y a 2 ans
LCM2
LCM2
2 ans

Oui oui c'est ça Celestino, on y croit tous
:risitas_ahi:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
Oui oui c'est ça Celestino, on y croit tous
:risitas_ahi:
Si tu me crois je suis content alors. Sinon ça sera exactement pareil vu que je n'ai pas à te prouver quoi que se soit.

c'etait en 2018 par contre donc moins cher
:Chatbrushingpiment:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
LCM2
LCM2
2 ans