Créer un compteSe connecter
C'est impossible, même avec toutes les ''''aides'''' de l'état
Loyer sur Lyon: 400 balles
Voiture: 100 balles
Pass Navigo frais de transports quand les routes sont bouchées en cas d'urgence : 25 balles
Fournitures essentielles au bon déroulement de l'année scolaire (McBook, Clavier ultra réactif, portable high tech, montre connectée enfin bref tout ça peut paraître mais dans un monde aussi connecté que le nôtre l'etudiant européen moyen a BESOIN de ce matériel) 1309 balles environ
Nourriture : 150 balles mensuels, on s'affame dans ce pays '''riche''''
Divertissement, Netflix, Amazon Prime, Abonnement jeux en ligne, bouffe avec les amis bref plaisirs personnels absolument PRIMORDIAUX pour décompresser durant des années d'étude chargées : 70 balles

Bref même avec les aides sur les loyers de l'état, les repas à 3 euros du Crous les remises étudiantes en tout genre, on s'en sort absolument pas c'est extrêmement ricrac
il y a 2 ans
On ne vit pas, on survit
il y a 2 ans
celui qui ddb je le feed
il y a 2 ans
:Ne_pas_fatigue:
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
:carte_booster:
anciennement chti-0tout
il y a 2 ans
celui qui ddb je le feed
c'est anormal même le gueuleton du vendredi avec les potes pour changer d'air mentalement devient de plus en plus difficile à supporter financièrement. et je dis pas de conneries
il y a 2 ans
Coloc
Regarde pas
il y a 2 ans
Coloc
Vu qu'en plus de nous prendre notre dignité, on veut aussi nous prendre notre intimité
:ChatBanane:
il y a 2 ans
C'est cocasse les 50 premières fois ce genre de topic mais à force bof en vrai
:Chadort:
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
Les pauvres c'est comme les cafards on aimerait les faire disparaitre à jamais mais on n'a pas encore trouvé de solutions

Bah ouais mais nan, désolé mais on existe quoi
il y a 2 ans
C'est cocasse les 50 premières fois ce genre de topic mais à force bof en vrai
Désolé d'exister

Je m'excuse
il y a 2 ans
Désolé d'exister

Je m'excuse
C'est un bon début khey
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
choo
il y a 2 ans
C'est impossible, même avec toutes les ''''aides'''' de l'état
Loyer sur Lyon: 400 balles
Voiture: 100 balles
Pass Navigo frais de transports quand les routes sont bouchées en cas d'urgence : 25 balles
Fournitures essentielles au bon déroulement de l'année scolaire (McBook, Clavier ultra réactif, portable high tech, montre connectée enfin bref tout ça peut paraître mais dans un monde aussi connecté que le nôtre l'etudiant européen moyen a BESOIN de ce matériel) 1309 balles environ
Nourriture : 150 balles mensuels, on s'affame dans ce pays '''riche''''
Divertissement, Netflix, Amazon Prime, Abonnement jeux en ligne, bouffe avec les amis bref plaisirs personnels absolument PRIMORDIAUX pour décompresser durant des années d'étude chargées : 70 balles

Bref même avec les aides sur les loyers de l'état, les repas à 3 euros du Crous les remises étudiantes en tout genre, on s'en sort absolument pas c'est extrêmement ricrac
Continues à vivre chez papa-maman comme tout bon célestin
:risi_celestin:

Même si ça arrivera jamais, si un jour on se fout de ta gueule car tu dis que t'habites encore avec tes parents, tu leur répondra:
"amuses toi bien à payer ton loyer"
:wonki_gif:
il y a 2 ans
Les dons à Amouranth, la weed et la vodka bon marché aussi
:sueur:
il y a 2 ans
Les dons à Amouranth, la weed et la vodka bon marché aussi
:sueur:
aahiiiiii m'en parle pas man
:wonki_gif:
il y a 2 ans
L'op a raison
J'ai vécu 4 ans à Lyon et je devais serrer la ceinture à fond pour arriver à m'en sortir avec 1800€/mois.
Et encore, avec 1800€/mois (loyer et charge comprises) je n'avais pas de vie sociale.
Si je voulais avoir une vie sociale et pouvoir me faire un minimum plaisir, il me fallait environ 2200€/mois. Mais même avec ça, je ne roulais pas sur l'or.

Et pour la bouffe, si tu veux avoir 3 repas par jours et manger équilibré, il te faut entre 250 et 300€/mois minimum.
Et si tu veux aller te faire une bouffe dans une brasserie avec un pote, une ou deux fois par mois, tu montes tout de suite à 400€ de bouffe par mois.
Mais avec 150€/mois, tu ne manges pas des plats sains et équilibrés. C'est impossible.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
L'op qui achete 1300e de matos par mois
:selection:
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 2 ans
100€/mois pour la bouffe et les imprévus
:rire:

Tu vis encore chez tes parents non ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 ans
C'est un bon début khey