Ras le cul des saucissons éco+ ? Ras le cul de devoir supporter les rachids et les fatoumatas qui te regardent de traviole parce que tu bouffes du sauciflard comme un bon français ?
Eh bien j'ai LA solution pour toi jeune pomme ! Et c'est pas si cher. C'est pas industriel et tu sauras ce que tu mets dedans !
Voilà ce qu'il te faut :
400 grammes de chair à saucisse. Privilégie celle du boucher si tu peux, sinon ben en barquette ça marche.
12g de sel fin
Du poivre à ta convenance. Ca veux dire tu mets ce que tu veux.
Si t'as envie de mettre d'autre épices ou des herbes vas y ! C'est freestyle.
25 mL d'alcool type armagnac, cognac, rhum ambré. Un truc du genre. Ca donne du goût et ça fera office de conservateur avec le sel.
De la farine de maïs ou de la semoule de maïs très fine.
C'est bon ? T'as tout ? Alors go !
Dans un saladier tu mets ta chair à saucisse, tu y rajoutes le sel, le poivre, les autres trucs que tu veux mettre, la picole et tu te laves les mains.
Pourquoi ? Parce que tu vas mélanger tout ça à la mano pendant une bonne minute et que si tu fais ça sans te laver les mains alors que t'as doigté ta Magalax ou ton cul de trapounet, tu vas être bien malade.
Une fois que t'as bien tout mélangé, tu coupes la boule en deux. Tu roules ça sur une planche pour faire des formes de saucisses. Plus t'auras un ficello, plus ça sèchera vite. Mais tu peux aussi faire un saucisson aussi épais que la BBC que ta pute de soeur a prise hier.
Ensuite tu mets de la farine (ou semoule de maïs) partout sur le saucisson. Et je dis bien partout ! Pas un bout de rose qui dépasse ! Ca va aider la viande à sécher.
Tu mets ça dans un plat et au frigo ! Pendant 4 semaines. Ca fait un mois. Et tu me retournes ces saucissons tous les jours ! Oui comme ta mère avec le facteur !
Une fois que c'est aussi dur que ma bite dans le cul de ta meuf, t'as plus qu'à te manger ça avec du bon pain, des cornichons et un verre de bon pinard !