Créer un compteSe connecter
Toujours les chrétiens: "Marie était vierge quand elle a enfanté Jésus"

:Regarde_mon_cul:

Et même pas comme si c'était un point mineur de leur religion
il y a 2 ans
"Mais Jésus avait deux natures, une nature humaine et divine
" lorsqu'on expose leur polythéisme déguisé.
:rire:
il y a 2 ans
Comment il peut être né d'une VIERGE ? C'est pas possible
il y a 2 ans
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Preuve que cette histoire est vraie ? Qu'est-ce qui t'a convaincu, même en admettant qu'un dieu existe, que la version de la Bible est vrai ?
il y a 2 ans
Donc Marie a enfanté Dieu ?
:)
il y a 2 ans
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 ans
Je crois pas
:sodium_brocoli:
il y a 2 ans
NASA
NASA
2 ans
Toujours les chrétiens: "Marie était vierge quand elle a enfanté Jésus"

:Regarde_mon_cul:

Et même pas comme si c'était un point mineur de leur religion
La naissance virginale de Jésus a été prophétisée dans les écritures hébraiques des siècles auparavent
:Ham:

www.jw.org https://www.jw.org/fr/la-[...]sus-messie-signification/
il y a 2 ans
Tout à l'heure tu disais que Jesus est dieu et là tu dis que Jesus est son seul fils
:risibo:
Image
il y a 2 ans
Donc Dieu c'est sacrifié ?
Image
il y a 2 ans
Merci pour ta réponse sérieuse c'est déjà plus agréable à lire que les autres.
Je vais essayer de répondre le plus sincèrement et honnêtement possible.

"La preuve est que cette histoire existe"
:d)
L'histoire de Spiderman existe, pas pour autant qu'elle n'est pas fictive. Cette histoire peut-être également avoir un fond historique et en même temps être extrêmement trafiquée.

"Témoignages évangiles"
Les évangiles sont des livres du premier siècle, n'importe qui a pu écrire n'importe quoi dans ces livres dont on ne connaît même pas réellement les auteurs et qui ont été écrit des dizaines d'années après la vie de Jésus. Les témoignages c'est le niveau 1 voir 0 de la preuve, beaucoup de gens affirment été témoin de choses invraisemblables. Aucune raison de croire aux évangiles en particulier.

"J'ai toujours en Dieu au fond de moi depuis tout petit"
Pas un argument.

"La morale chrétienne est supérieure"
Flemme de répondre sur ça et d'aller au-delà de mes champs de compétence. Admettons la véracité de ce propos, ça ne prouve pas la véracité du christianisme, c'est juste un point positif que tu as voulu glisser dans ton argumentaire.
il y a 2 ans
Alors khey s'il y a bien des gens qui sont experts dans ce domaine ce sont bien les historiens, c'est leur champ d'étude. Ce sont eux qui déterminent en quoi certains documents sont historiquement fiables et d'autres non.
Le Nouveau Testament contient beaucoup d'affirmation extraordinaires (non conformes à la réalité ou impossibles scientifiquement) en plus d'être très brouillon et peu fiable au vu du contexte de sa rédaction.

Tu peux ne pas aimer cet argument mais il est vrai, sinon on peut te faire avaler n'importe quelle histoire.

C'est comme si 80 ans après sa mort, j'écrivais une biographie de Hitler sans grande connaissances et que je la trafiquais en lui inventant des miracles et une nature divine
il y a 2 ans
La question de base est : As-tu une bonne raison de croire à ces affirmations extraordinaires ? Ont-elles des preuves ?

Tu n'as pas su répondre
il y a 2 ans
les golems quand t'es chrétien : "Athée'"
il y a 2 ans
Pas du tout il est le FILS de Dieu

C'est pourtant clair nan ?
Image
il y a 2 ans
2.4 milliards de chrétiens,
ça se saurais si c'était une religion d'éveillés

pareille pour la 2eme avec 2,1 milliards
:Renalook:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Tu répètes la même chose là avec la même faiblesse argumentative

Comment tu sais que les évangiles sont vrais et que les témoignages écrits longtemps après Jésus ne racontent pas simplement des histoires ?
Va au fond de ta pensée, tu y crois juste parce qu'on te l'a inculqué, pas pour une raison logique et rationnelle
il y a 2 ans
Seijuro
Seijuro
2 ans
Donc Marie a enfanté Dieu ?
:)
Non je crois que Dieu est rentré dans Marie puis est sorti
il y a 2 ans
La Guerre des Gaules ne contient pas d'informations scientifiquement impossibles, ce qui le rend plus vraisemblable que le NT. Et l'historiographie considère qu'il y a probablement beaucoup d'exagérations dans ce livre pour embellir l'image de Jules César donc tout n'est pas pris dedans.

Le NT contient des affirmations scientifiquement impossibles, ce qui le rend encore plus douteux.
il y a 2 ans