Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui avant la dead zone hormis avalanches ou seracs il risquait rien
Peu de seracs et la face chinoise est plus sèche que la face népalaise, c'était quand même bien moins risqué. Mais quoi qu'il en soit, je dis pas qu'il a pris aucun risque, mais que c'est minimisé au maximum, que pour ça, ça demande beaucoup de pognon et que c'est absolument inaccessible à la plupart des gens
Si tu rajoutes ce que ce film va lui rapporter, la prise de risque est franchement relative
Si tu rajoutes ce que ce film va lui rapporter, la prise de risque est franchement relative
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Peu de seracs et la face chinoise est plus sèche que la face népalaise, c'était quand même bien moins risqué. Mais quoi qu'il en soit, je dis pas qu'il a pris aucun risque, mais que c'est minimisé au maximum, que pour ça, ça demande beaucoup de pognon et que c'est absolument inaccessible à la plupart des gens
Il a du lâcher facile 200k en même temps, qui a ça à dépenser pour aller sur l'everest 99% safe
il y a 2 ans
Je sais que c'est ultra compliqué khey, mais la limite d'altitude pour l'hélicoptère est dans les 6000/6500m et avec le pognon suffisant, je suis sûr que tu peux négocier ça. Maintenant si t'as bouffé une avalanche, ça te sauvera pas le cul je te l'accorde
il y a 2 ans
Azyliume
2 ans
10% de morts lors de l'ascension 2024
Juste pour info les gars, en 2024, il y a eu 1200 personnes qui ont tentés l'ascension.
600 ont réussi.
Il y a eu 18 morts.
Parmi ces 18 morts, 6 sont des touristes et 12 sont des sherpas.
Ca fait donc 1.5% de morts si on compte les sherpas et 0.5% si on ne les compte pas.
600 ont réussi.
Il y a eu 18 morts.
Parmi ces 18 morts, 6 sont des touristes et 12 sont des sherpas.
Ca fait donc 1.5% de morts si on compte les sherpas et 0.5% si on ne les compte pas.
il y a 2 ans
Je sais que c'est ultra compliqué khey, mais la limite d'altitude pour l'hélicoptère est dans les 6000/6500m et avec le pognon suffisant, je suis sûr que tu peux négocier ça. Maintenant si t'as bouffé une avalanche, ça te sauvera pas le cul je te l'accorde
J'aimerais bien me lancer dans l'alpinisme, mais je sens que je finirais vite balised
il y a 2 ans
J'aimerais bien me lancer dans l'alpinisme, mais je sens que je finirais vite balised
"Lui c'est Azyliume, il est là depuis 15 ans, ça veut dire qu'on est à 5000 mètres"
il y a 2 ans
"Lui c'est Azyliume, il est là depuis 15 ans, ça veut dire qu'on est à 5000 mètres"
ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
il y a 2 ans
L'Everest c'est à la portée de tout le monde si tu as du pognon, surtout depuis l'avalanche qui a fait disparaitre la partie la plus dangereuse il y a quelques années.
Si en plus tu le fais avec de l'oxygène + une préparation en caisson, il n'y a plus aucun challenge.
C'est pas le cas du K2 qui est réservé aux alpinistes confirmés.
On est loin de l'époque des premiers explorateurs qui partaient avec leur bite et leur couteau.
Si en plus tu le fais avec de l'oxygène + une préparation en caisson, il n'y a plus aucun challenge.
On est loin de l'époque des premiers explorateurs qui partaient avec leur bite et leur couteau.
il y a 2 ans
L'Everest c'est à la portée de tout le monde si tu as du pognon, surtout depuis l'avalanche qui a fait disparaitre la partie la plus dangereuse il y a quelques années.
R I P mallory et irvine les premières balises, j'ai rematté le film sommets des dieux y'a pas longtemps
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNe pas réussir, c'est uniquement de la chance.
Ca dépend uniquement de la météo.
il y a 2 ans
Ne pas réussir, c'est uniquement de la chance.
J'avais vu aussi que pleins de mecs avaient juste pas le level en terme d'endurance, muscles etc...
Mettre 50k mais ne même pas faire une prépa sérieuse selecao
il y a 2 ans
J'avais vu aussi que pleins de mecs avaient juste pas le level en terme d'endurance, muscles etc...
C'est super rare, les agences checkent qu'elles partent avec quelqu'un qui aura les capacités (c'est à dire à peu près tout le monde de moins de 65 ans), car si elles ont trop d'échecs, c'est la fin de leur business (moins de permis délivrés et moins de clients chauds).
il y a 2 ans
C'est super rare, les agences checkent qu'elles partent avec quelqu'un qui aura les capacités (c'est à dire à peu près tout le monde de moins de 65 ans), car si elles ont trop d'échecs, c'est la fin de leur business (moins de permis délivrés et moins de clients chauds).
Comment ils vérifient l'endurance?
il y a 2 ans
Comment ils vérifient l'endurance?
Quelle endurance ? Les mecs trimballent tout le matos pour toi.
Le seul problème ça peut être le mal des montagnes mais toutes les agences demandent à ce que tu ai déjà fait une ascension à 6000-7000 mètres ce qui réduit les risques.
+ certif médical + tests physiques organisés par les agences.
Le seul problème ça peut être le mal des montagnes mais toutes les agences demandent à ce que tu ai déjà fait une ascension à 6000-7000 mètres ce qui réduit les risques.
+ certif médical + tests physiques organisés par les agences.
il y a 2 ans
C'était peut être le cas par le passé avec des agences peu scrupuleuse, mais c'est fini.
Les Sherpas ne veulent plus risquer leur vie pour rien et le gouvernement Népalais fait des efforts dans le contrôle des agences en délivrant plus de permis aux agences sérieuses.
Les Sherpas ne veulent plus risquer leur vie pour rien et le gouvernement Népalais fait des efforts dans le contrôle des agences en délivrant plus de permis aux agences sérieuses.
il y a 2 ans
Franchement avec oxygène ça en est presque une.
Si en plus tu utilise les caissons, ce qui ce fait de plus en plus, tu n'as même plus besoin de t'acclimater au camp de base.
En théorie, tu peux te faire le sommet en quelques jours maintenant. Je ne sais plus exactement mais en max 5 jours c'est réglé dans ces conditions.
Si en plus tu utilise les caissons, ce qui ce fait de plus en plus, tu n'as même plus besoin de t'acclimater au camp de base.
En théorie, tu peux te faire le sommet en quelques jours maintenant. Je ne sais plus exactement mais en max 5 jours c'est réglé dans ces conditions.
il y a 2 ans
Mec, il y a un japonais de 80 ans qui l'a fait en 2013, donc sans caisson.
Le record du camp de base jusqu'au sommet, c'est 14 heures.
Un aveugle a fait l'ascension et un mec qui n'avait plus ses jambes également.
Oui, c'est à la portée de tous.
Les vrais alpinistes rêvent du K2 qui est l'un des sommets les plus difficiles du monde.
L'Everest, c'est devenu Disney.
Le record du camp de base jusqu'au sommet, c'est 14 heures.
Un aveugle a fait l'ascension et un mec qui n'avait plus ses jambes également.
Oui, c'est à la portée de tous.
Les vrais alpinistes rêvent du K2 qui est l'un des sommets les plus difficiles du monde.
L'Everest, c'est devenu Disney.
il y a 2 ans
Ah mais attention, je ne parle pas d'Inoxtag, je ne connais pas du tout ce mec, j'ai jamais vu une seule de ses vidéos, mais je sais qu'il a fait un gros buzz, tant mieux pour lui.
Je dis simplement que de nos jours, il faut quand même vachement relativiser ce qu'est devenu l'Everest (une pompe à fric).
Le Cervin est plus technique que l'Everest effectivement.
Je dis simplement que de nos jours, il faut quand même vachement relativiser ce qu'est devenu l'Everest (une pompe à fric).
Le Cervin est plus technique que l'Everest effectivement.
il y a 2 ans
220
Sur ce sujet0