InscriptionConnexion
Mon laptop était sale, l'écran, les touches. je passe un éponge dessus du coup normal
:selection_naturelle:

Bien sûr ce n'était pas une éponge mouillée, détrempée, juste vaguement humide. je l'appuie pas sur le PC, je l'essore pas au dessus du PC, je la passe juste sur les touches.

Ensuite je laisse sécher deux heures, j'allume, il fait son bruit normal, je le laisse démarrer pendant que je mange.

Ensuite je veux m'en servir, je crois qu'il s'est mis en veille mais pas moyen de l'en sortir. Je l'arrête de force, je le rallume. Les LEDs s'allument, les ventailateurs aussi mais l'écran reste noir. Je l'arrête de nouvau et je le rallume : finito. Y'a juste la LED d'alimentation qui s'allume, le clavier qui s'allume, mais rien ne démarre, pas même les ventilos
:ok:

Je me dis "j'ai dû le mouiller alors" donc je le laisse sécher, le lendemain je le sèche au sèche cheveux, ça marche pas mieux.

Du coup je l'ouvre, je tente des manip de reset du bios, je retire la batterie, j'apuie sur le bouton ON avec le chargeur branché pendant 15, 20, 40 et 60 secondes, ça fait rien, je remets la batterie, rien ne marche. Aucun dégât détectable à l'oeil nu d'ailleurs toute l'électronique est du côté qui n'a pas été exposé à mon éponge donc c'est chelou

Pas de pile CMOS/BIOS à signaler apparemment c'est la batterie qui fait office de pile BIOS dans cet
ASUS F17 tuf667h

Le PC est comme s'il était en veille prolongée. Ce n'est pas non plus la luminosité, j'ai essayé.

Il a bien cramé à cause d'lhumidité
:hip:

Je pensais pas que c'était aussi sensible
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
:brisao:

Je suis désolé
il y a 2 ans
tu es inhumain
:haptriste:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 2 ans
Mon laptop était sale, l'écran, les touches. je passe un éponge dessus du coup normal

Bien sûr ce n'était pas une éponge mouillée, détrempée, juste vaguement humide. je l'appuie pas sur le PC, je l'essore pas au dessus du PC, je la passe juste sur les touches.

Ensuite je laisse sécher deux heures, j'allume, il fait son bruit normal, je le laisse démarrer pendant que je mange.

Ensuite je veux m'en servir, je crois qu'il s'est mis en veille mais pas moyen de l'en sortir. Je l'arrête de force, je le rallume. Les LEDs s'allument, les ventailateurs aussi mais l'écran reste noir. Je l'arrête de nouvau et je le rallume : finito. Y'a juste la LED d'alimentation qui s'allume, le clavier qui s'allume, mais rien ne démarre, pas même les ventilos

Je me dis "j'ai dû le mouiller alors" donc je le laisse sécher, le lendemain je le sèche au sèche cheveux, ça marche pas mieux.

Du coup je l'ouvre, je tente des manip de reset du bios, je retire la batterie, j'apuie sur le bouton ON avec le chargeur branché pendant 15, 20, 40 et 60 secondes, ça fait rien, je remets la batterie, rien ne marche. Aucun dégât détectable à l'oeil nu d'ailleurs toute l'électronique est du côté qui n'a pas été exposé à mon éponge donc c'est chelou

Pas de pile CMOS/BIOS à signaler apparemment c'est la batterie qui fait office de pile BIOS dans cet
ASUS F17 tuf667h

Le PC est comme s'il était en veille prolongée. Ce n'est pas non plus la luminosité, j'ai essayé.

t as essaye avec une bomlbe d air ?
il y a 2 ans
t as essaye avec une bomlbe d air ?
Non mais de toutes façons je discerne pas d'humité à l'intérieur ... Alors peut-être que ça se voit pas justement.

Je n'ai accès qu'aux composants au dos du PC. Côté clavier, je n'ai pas d'accès, ou alors il faudrait que je démonte la carte mère mais j'ai pas trop envie car y'a des goupilles que je saurais pas enlever, des napes hyper fines, des films qui ont l'air antistatiques je présume ...

Cela semble délicat d'accéder aux composants sous le clavier ..

je ne pourrais utiliser la bombe d'air sec qu'en surface
:(

Mais peut-être que c'est bien ?

En tout cas ça fait déjà 72h que l'incident s'est produit
:-(
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans

ASUS F17 tuf667h

J'ai retrouvé la vidéo de l'op qui lave son pc
:Risitasse:

il y a 2 ans
Invente le laptop ip68 tu vas faire fortune
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Encore une preuve du génie narbo
il y a 2 ans
Joep
Joep
2 ans
J'ai retrouvé la vidéo de l'op qui lave son pc
:Risitasse:

:Crie:

Mais, en même temps, comment tu veux nettoyer un tant soi peu sans UN PEU d'humidité. Un tout petit peu.

au moins niveau lingette nettoyante quoi. Peut-être que l'éponge c'était trop mais à un moment juste un chiffon sec ça suffit pas
:Mouais_Jesus:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
On est d'accord c'est CHELOU quand même
:hap:

J'ai tenté plein de combinaisons de touche, FN + touches de luminosité, FN + touche sleep notamment.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ne pas tremper son LAPTOP dans une bassinne de Javel en 2k24 après la periode covident
il y a 2 ans
C'est moins conducteur l'alcool ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Non mais de toutes façons je discerne pas d'humité à l'intérieur ... Alors peut-être que ça se voit pas justement.

Je n'ai accès qu'aux composants au dos du PC. Côté clavier, je n'ai pas d'accès, ou alors il faudrait que je démonte la carte mère mais j'ai pas trop envie car y'a des goupilles que je saurais pas enlever, des napes hyper fines, des films qui ont l'air antistatiques je présume ...

Cela semble délicat d'accéder aux composants sous le clavier ..

je ne pourrais utiliser la bombe d'air sec qu'en surface

Mais peut-être que c'est bien ?

En tout cas ça fait déjà 72h que l'incident s'est produit
:-(
bah t en sais rien faut essayer
tu vide une bombe sur les circuits
:sarko_stop:
il y a 2 ans
il suffit d une poussiere entre 2 circuit pour faire chier
:sarko_stop:
il y a 2 ans
Je ferai comme ça la prochaine fois mais bon la prochaine fois sera dans longtemps car jen'ai plus de pognon

Je sais même pas où trouver le SSD dans mon portable çe me ferait chier de perdre les données dedans.

En tout cas faisez gaffe les quais

Si une éponge à peine humide crame un PC, le moindre verre renversé sera fatal
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans

Mais, en même temps, comment tu veux nettoyer un tant soi peu sans UN PEU d'humidité. Un tout petit peu.

au moins niveau lingette nettoyante quoi. Peut-être que l'éponge c'était trop mais à un moment juste un chiffon sec ça suffit pas
Perso je mets le portable "à la verticale" sur la tranche et je passe un sopalin imbibé d'alcool à brûler.
Au point où tu en es, tu peux toujours passer de l'alcool, en espérant que ça chasse l'humidité
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
J'ai peur que ça accumule l'humidité ambiante autour du PC moi
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Faut le mettre dans du riz
:Chinois_malade:
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans
En fait j'ai démonté le capot arrière, je vois la carte mère, la batterie, mais pas le SSD. on dirait qu'il est derrière la carte mère.

Et là par contre je dois démonter tous les connecteurs (USB, ethernet, son etc) liés à la carte mère et j'ai peur de foutre la merde

En dernier ressort je ferai ça.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
MadMoxi
MadMoxi
2 ans
Faut le mettre dans du riz
:Chinois_malade:
Ceci
:Chinois:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence