InscriptionConnexion
Ca marche vraiment le riz ?
:risitas_hanches:
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Perso je mets le portable "à la verticale" sur la tranche et je passe un sopalin imbibé d'alcool à brûler.
Au point où tu en es, tu peux toujours passer de l'alcool, en espérant que ça chasse l'humidité
:Mouais_Jesus:
Riz+ alcool ... du sake ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Riz+ alcool ... du sake ?
Ayaaa
:risitas_ahi:
fais les touches pour aller dans le Bios, tu peux pas non plus ?
Ça peut être ton alimentation, ou la batterie qui se met en cour circuit, ça m'est arrivé une fois, il faudrait tester sans batterie
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Probablement pas l'eau de l'éponge ni l'humidité, mais les manip (déplacement du pc, pression au niveau du clavier) qui on dut faire péter ine soudure.

J'ai déjà lavé des cartes mère à grande eau jamais eu de pb
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
@Fowl Ah bon ? Tu immerges le PC dans une caisse de riz ?

@123pk

Ca m'étonnerait pas aussi
:ok:
je n'ai jamais fait tomber ce PC et je ne lui ai jamais mis de coup même par inadevrtance.

Mais il est lourd et pas hyper costaud, les touches sont bas de gamme et restent vite coincées, il tord vite fait sous son propre poids ...

C'est pas la solidité incarnée.

Je dois dire aussi que quand je l'ai ouvert les ventios étaient TRES poussiéreux.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
@Fowl Ah bon ? Tu immerges le PC dans une caisse de riz ?

@123pk

Ca m'étonnerait pas aussi
:ok:
je n'ai jamais fait tomber ce PC et je ne lui ai jamais mis de coup même par inadevrtance.

Mais il est lourd et pas hyper costaud, les touches sont bas de gamme et restent vite coincées, il tord vite fait sous son propre poids ...

C'est pas la solidité incarnée.

Je dois dire aussi que quand je l'ai ouvert les ventios étaient TRES poussiéreux.
C'est fréquent une soudure qui pète juste car le pc se déforme un peu car la case est pas assez rigide.

Ils abusent les fabriquant en seh. Et depuis que c'est des soudure sans plomb car le plomb c'est pas gentil elles sont encore bien plus cassantes
il y a 2 ans
D'accord donc tu laisses la partie inférieure fermée dans le riz
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est fréquent une soudure qui pète juste car le pc se déforme un peu car la case est pas assez rigide.

Ils abusent les fabriquant en seh. Et depuis que c'est des soudure sans plomb car le plomb c'est pas gentil elles sont encore bien plus cassantes
Si c'est le cas mon PC est foutu pour quasi QUE DALLE

Humidité ou soudure cassée mécaniquement c'est BEAUCOUP TROP FRAGILE, plus jamais j'achète cette marque
:-(
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
OK merci, ben dès que j'ai du riz et un moment j'essaie, merci
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ayaaa
:risitas_ahi:
fais les touches pour aller dans le Bios, tu peux pas non plus ?
Ça peut être ton alimentation, ou la batterie qui se met en cour circuit, ça m'est arrivé une fois, il faudrait tester sans batterie
J'avais pas vu ton post dsl quai

Je peux pas aller dans le bios ça démarre rien du tout.

J'a itesté l'alimentation + batterie, alimentation sans batterie (débranchée de la CM), batterie dans alim = tout pareil

Juste la LED alimentation qui s'allume ainsi que les LED du clavier
:hap:

Je pense que 123pk a raison et qu'une soudure doit être morte. Soit à cause de l'eau, soit à cause de dégâts mécaniques.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Ce n'est pas ton éponge humide qui l'a cramé, hein, surtout avec 2h de séchage.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Toujours des lingettes à l'alcool et jamais d'eau
:chakdodo:
De l'autre côté de la frontière
:Petit_voyeur:
il y a 2 ans
Pourquoi, y'a quoi de si sensible directement sous le clavier
:question:

Tu as déjà démonté entièrement une carte mère de portable ? Tu sais comment enlever les goupilles de certains composants ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Pourquoi, y'a quoi de si sensible directement sous le clavier
:question:

Tu as déjà démonté entièrement une carte mère de portable ? Tu sais comment enlever les goupilles de certains composants ?
Et à côté de ça m, mon pote renverse son verre de captain coca dans sa tour de jeu 3080rtx. Le pc marche toujours et il a rien nettoyé en plus. On voit le sucre qui colle partout sur la CG.
:malade:

En tout cas c’est bizarre quand même, t’as vraiment pas eu de chance. Si peu d’humidité ça me paraît improbable.
Sinon oui ça se démonte encore assez facilement, mais pour faire quoi ensuite ?
il y a 2 ans