InscriptionConnexion
C'est le fameux calibre 6.5 sensé remplacer le 5.56x45 NATO ?
Non, le 6.5 creedmoor est un calibre intermédiaire se basant sur l'étui du .308 Winchester
:Chatlimite:

Et a ma connaissance l'otan n'a pas pour projet de remplacer le 5.56x45 pour un autre calibre.
il y a 8 mois-PEMT
C'est le fameux calibre 6.5 sensé remplacer le 5.56x45 NATO ?
Non ça c'est le 6.8mm remington plutôt mon clé
GIF

Mais projet suspendu pour le moment
La vie est un facteur de risque mec !
il y a 8 mois-PEMT
Non, le 6.5 creedmoor est un calibre intermédiaire se basant sur l'étui du .308 Winchester

Et a ma connaissance l'otan n'a pas pour projet de remplacer le 5.56x45 pour un autre calibre.
L'avantage logistique de la 5.56 est encore trop grand pour un changement en sus
GIF
il y a 8 mois
Non ça c'est le 6.8mm remington plutôt mon clé
GIF

Mais projet suspendu pour le moment
de toute façon le 277 Wolverine propose quasiment les mêmes perf ballistiques en étant un wildcat du .223 Remington

N'importe quel AR 15 peut être compatible avec ce calibre il suffit juste de changer la cannonerie ce qui n'est pas le cas du 6.8 spc qui nécessite un chargeur et une tête de culasse différente
il y a 8 mois
de toute façon le 277 Wolverine propose quasiment les mêmes perf ballistiques en étant un wildcat du .223 Remington

N'importe quel AR 15 peut être compatible avec ce calibre il suffit juste de changer la cannonerie ce qui n'est pas le cas du 6.8 spc qui nécessite un chargeur et une tête de culasse différente
Exact,

Y aura bien un copinage commercial des grands fabricants/gros fonctionnaires pour obliger de changer/modifier une plate-forme pour faire un max d'oseille t'inquiète
GIF
il y a 8 mois
L'avantage logistique de la 5.56 est encore trop grand pour un changement en sus
GIF
C'est un calibre qui est néanmoins en cours d'obsolescence. Il il faudrait le remplacer par un calibre plus moderne qui supporte des balles avec des meilleurs coefficients ballistique et une colonne de poudre moins haute que le .223.
il y a 8 mois
C'est un calibre qui est néanmoins en cours d'obsolescence. Il il faudrait le remplacer par un calibre plus moderne qui supporte des balles avec des meilleurs coefficients ballistique et une colonne de poudre moins haute que le .223.
Tu prêches un convaincu,je reste sur une préférence d'utilisation du 7.62 dans un contexte de combat unilatéral
GIF

Je ne suis donc pas contre la standardisation d'un calibre plus performant que le 5.56.
il y a 8 mois

Ah, j'ai confondu, aucun rapport.

C'est un projet, il veulent un calibre intermédiaire entre le 5.56 et le 7.62.

Bon, je sais plus où j'ai lu ça, j'ai peut-être mal compris ou lu une fausse info, mais je l'ai pas inventé.
:miaou:

il y a 8 mois
Ah, j'ai confondu, aucun rapport.

C'est un projet, il veulent un calibre intermédiaire entre le 5.56 et le 7.62.

Bon, je sais plus où j'ai lu ça, j'ai peut-être mal compris ou lu une fausse info, mais je l'ai pas inventé.
6.8mm remignton,projet suspendu mon clé
GIF
il y a 8 mois
6.8mm remignton,projet suspendu mon clé
GIF
Ça coûterais chère pour pas grand chose, c'est compréhensible.
:miaou:

il y a 8 mois
C'est un bloc détente à double bossettes ça permet d'avoir un décrocher plus régulier et c'est plus sécuritaire qu'une détente directe.
il y a 8 mois
Si tu as les compétences pourquoi pas ! Et il y aussi un autre aspect que j'ai oublié de mentionner sur la détente trigger tech , c'est la queue de détente droite qui permet une meilleur préhension selon moi qu'une détente courbée !
il y a 8 mois
C'est la version avec une tête articulée 6 positions ?
:Nesta:
il y a 8 mois
Je viens de me monter sa petite sœur en .22 pour aller taquiner du 200++
Image
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 8 mois
Je viens de me monter sa petite sœur en .22 pour aller taquiner du 200++
Image
BG, tu utilise quoi comme munitions ?
:goth_alt:
il y a 8 mois
BG, tu utilise quoi comme munitions ?
:goth_alt:
Pour le moment, j'en suis a faire des tests de groupement pour voir ce qu'elle digère bien.
Pour l'instant, a 50m, la RWS Target Rifle et la NORMA Match passe pas trop mal.

Les ELEY passaient bien dans mon ancienne Anschutz, mais moi dans la Bergara visiblement
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 8 mois
Pour le moment, j'en suis a faire des tests de groupement pour voir ce qu'elle digère bien.
Pour l'instant, a 50m, la RWS Target Rifle et la NORMA Match passe pas trop mal.

Les ELEY passaient bien dans mon ancienne Anschutz, mais moi dans la Bergara visiblement
Etant donnée que c'est une arme destinée au marché Américain, je pense que tu devrais essayer des munitions américaine de la marque CCI ou de la Hornady !
:Arte_:
il y a 8 mois
Etant donnée que c'est une arme destinée au marché Américain, je pense que tu devrais essayer des munitions américaine de la marque CCI ou de la Hornady !
:Arte_:
Oui la CCI est sur ma liste.

J'avais des pas trop mauvais résultats avec une Savage .22 avec des CCI
il y a 8 mois
Rien à voir avec du longue distance mais je me fais la main avec la 1887,clairement un des 12 les plus marrant que j'ai utilisé,j'aimerais bien m'en trouver une en cal 10

Image
il y a 8 mois
Rien à voir avec du longue distance mais je me fais la main avec la 1887,clairement un des 12 les plus marrant que j'ai utilisé,j'aimerais bien m'en trouver une en cal 10

Image
Classe !!
il y a 8 mois