InscriptionConnexion
Je parle de Premier Contact (2016) de Denis Villeneuve, qui derrière un titre de film de SF peu inspiré m'a foutu dans une crise existentielle comme aucun film ne l'a jamais fait
:pepew:

OK, le synopsis est éclaté : une race alien pose ses vaisseaux sur Terre, et l'humanité doit connaitre leurs intentions. Ils sont avancés, plus que nous, et répondre à coup d'obus parait être une mauvaise option.
Une équipe linguiste/physicien est donc envoyée au contact pour savoir ce qu'ils veulent.

Exit immédiat les petits hommes verts : ce qui est à l'intérieur du vaisseau n'a ni bras, ni jambe et au dela de son aspect physique est RADICALEMENT différent de nous, dans un sens inimaginable.

Voilà, juste pour dire que je voulais regarder un film de SF pas prise de tête au milieu d'une semaine difficile, mais je me suis pris une claque. Que personne parle de ce film, qu'il commence à prendre la poussière sans un bruit et que ça me dépite. Allez le voir, c'est éblouissant
:pillow:

EDIT : le trailer ne rend pas justice au film, mais bon les visuels sont sympas...
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 2 ans
J'en attendais rien mais quand je l'ai vu j'ai beaucoup aimé
:PeepoOk:

C'est rare que ce genre de sujet un peu passe partout soit traité de façon intelligente
il y a 2 ans
Excellent film sous côté effectivement
:chatblouson:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Ah oui je me rappelle de ce film (mais je me souviens plus de la fin).
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Très bon film
:Chatfleurs:
il y a 2 ans
Topic en fav peut être ce soir
Gaston chaton écrit...
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'en attendais rien mais quand je l'ai vu j'ai beaucoup aimé
:PeepoOk:

C'est rare que ce genre de sujet un peu passe partout soit traité de façon intelligente
Comme quoi, un exercice de style super bateau traité par des équipes intelligentes sera 1000x au dessus de la complexité forcée sans les capacités (Nolan est directement visé)

A vrai dire, je n'avais même pas conceptualisé que ça pouvait être CA un alien, je ne m'y attendais pas
:peepoJVC:
Image
il y a 2 ans
Tu me l'apprends, je devais être dans une grotte. Aucun de mes amis non plus ne connait vraiment, c'est peut être générationnel
Image
il y a 2 ans
Je te fais confiance l'OP, je regarde ça ce soir
:chocorat-popcorn:
il y a 2 ans
Je te fais confiance l'OP, je regarde ça ce soir
:chocorat-popcorn:
Bravo khey ! + UP pour inciter d'autres à suivre votre exemple
:pappy:
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Je parle de Premier Contact (2016) de Denis Villeneuve, qui derrière un titre de film de SF peu inspiré m'a foutu dans une crise existentielle comme aucun film ne l'a jamais fait

OK, le synopsis est éclaté : une race alien pose ses vaisseaux sur Terre, et l'humanité doit connaitre leurs intentions. Ils sont avancés, plus que nous, et répondre à coup d'obus parait être une mauvaise option.
Une équipe linguiste/physicien est donc envoyée au contact pour savoir ce qu'ils veulent.

Exit immédiat les petits hommes verts : ce qui est à l'intérieur du vaisseau n'a ni bras, ni jambe et au dela de son aspect physique est RADICALEMENT différent de nous, dans un sens inimaginable.

Voilà, juste pour dire que je voulais regarder un film de SF pas prise de tête au milieu d'une semaine difficile, mais je me suis pris une claque. Que personne parle de ce film, qu'il commence à prendre la poussière sans un bruit et que ça me dépite. Allez le voir, c'est éblouissant

EDIT : le trailer ne rend pas justice au film, mais bon les visuels sont sympas...
ça à l'air vraiment pas mal comme sujet, pourquoi je me garde ça sous le coude
:Grigri:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Tu me l'apprends, je devais être dans une grotte. Aucun de mes amis non plus ne connait vraiment, c'est peut être générationnel
C'était une grotte très profonde alors car il a eu un vrai succès
il y a 2 ans
Je l'ai bien aimé ce film
:Lunettage:
et c'est celui qui a fait le nouveau dune qui a réalisé ce film
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Oui c'est là bas que je l'ai vu je crois
:nanochat:
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

je l ai vu
apres dans MISSION TO MARS ils reinventent les aliens aussi
:check:
il y a 2 ans
C'est avec les aliens qui écrivent en nuages noirs ?
:chat_capri_sun:
il y a 2 ans
Maintenant y a le truc où on peut pas être sur deux endroits différents
:ChatigueTombe:
il y a 2 ans
Oui
il y a 2 ans
Dis pas tout enfin
:PeepoDoomer:
Image
il y a 2 ans
Pour ma défense j'ai absolument rien pigé au film
Et je n'ai cherché à comprendre, et puis j'ai oublié
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans