InscriptionConnexion

Maschallah
:youpi_muslim:

Pour la deuxième année de suite un réunionnais a été désigné champion du monde de mémorisation et de récitation du saint Quran

Bilal a 15 ans seulement, après 5 ans à apprendre tout les jours les textes, soit 848 pages, il a gagné le titre

On le félicite svp

PS : le mono sourcil c’est parce que c’est haram de se l’epiler
Absent mais je vous oublie pas les kheys
:kirby_happy:
il y a 10 mois
:youpi_matin:
il y a 10 mois
:philippot_bobo:
il y a 10 mois
bravo à cette petite tête blonde de la république, aussi français que vous et moi
il y a 10 mois
LA REUNION L'EST LA !
:Crie:

L'excellence française qui rayonne à l'international
:Crie:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois
SuperTimor
SuperTimor
10 mois

Maschallah

Pour la deuxième année de suite un réunionnais a été désigné champion du monde de mémorisation et de récitation du saint Quran

Bilal a 15 ans seulement, après 5 ans à apprendre tout les jours les textes, soit 848 pages, il a gagné le titre

On le félicite svp

Évidemment le prof est salafiste
:chatimam:
il y a 10 mois
Il récite les sourates comme jamais
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 10 mois
à Saint-Pierre, cocasse
:Triangle_Fondu:
:les_juifs:
il y a 10 mois
Au moins on ne parle pas allemand
:nonjureouf:
il y a 10 mois
SuperTimor
SuperTimor
10 mois

Maschallah

On le félicite svp

Pour une fois qu'on est premier dans quelque chose
:Mouais_Jesus:
il y a 10 mois
Bravo à lui
:chatrose:
il y a 10 mois
Le Coran est obligatoire a mémoriser pour le musulman. Déjà parce qu’il empêche l’altération des textes : On peut modifier des textes mais pas la mémoire de milliers de personnes. Le Coran a été révélé sous forme de récitation et s’est propagé de cette manière. Il a toujours été appris par coeur depuis le début. C’est tardivement qu’il a été complètement compilé à l’écrit bien que les différentes sourates aient été écrites sur divers supports du temps du prophete..

Ensuite sa compréhension est aussi obligatoire, l’un n’empêche pas l’autre
il y a 10 mois
Il était aussi mis a l’écrit et appris par coeur par les scribes du prophète, ses compagnons et la population musulmane. Et les sourates ils en récitent 5x par jours minimum, en groupe à la mosquée, en plus de les réciter chez eux en privé.

Et il existe le principe de Tazkia en Islam. Pour faire simple : il existe des lignés de memorisateurs du Coran qui remonte jusqu’au prophète. C a dire qu’un élève à appris avec un enseignant qui était autrefois élève d’un enseignant etc jusqu’au prophète qui est le premier enseignant
il y a 10 mois
Bravo à lui.
:(
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 10 mois
Je n’ai pas de tazkia mais j’ai déjà étudier avec des personnes qui en ont. J’ai presque terminé la mémorisation du Coran
il y a 10 mois
MACHALLAH
:severus_bismillah:
:chat_islam:

Du coup on pourrait avoir un petit passage en français, genre le passage concernant le sort réservé aux non croyants ?
:bwanane:
il y a 10 mois
nos français ont du talent
:Oopsi:
il y a 10 mois