Ce sujet a été résolu
Maschallah
Pour la deuxième année de suite un réunionnais a été désigné champion du monde de mémorisation et de récitation du saint Quran
Bilal a 15 ans seulement, après 5 ans à apprendre tout les jours les textes, soit 848 pages, il a gagné le titre
On le félicite svp
PS : le mono sourcil c’est parce que c’est haram de se l’epiler
Absent mais je vous oublie pas les kheys
il y a 10 mois
il y a 10 mois
LA REUNION L'EST LA !
L'excellence française qui rayonne à l'international
L'excellence française qui rayonne à l'international
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois
SuperTimor
10 mois
Maschallah
Pour la deuxième année de suite un réunionnais a été désigné champion du monde de mémorisation et de récitation du saint Quran
Bilal a 15 ans seulement, après 5 ans à apprendre tout les jours les textes, soit 848 pages, il a gagné le titre
On le félicite svp
Évidemment le prof est salafiste
il y a 10 mois
SuperTimor
10 mois
Maschallah
On le félicite svp
Pour une fois qu'on est premier dans quelque chose
il y a 10 mois
Le Coran est obligatoire a mémoriser pour le musulman. Déjà parce qu’il empêche l’altération des textes : On peut modifier des textes mais pas la mémoire de milliers de personnes. Le Coran a été révélé sous forme de récitation et s’est propagé de cette manière. Il a toujours été appris par coeur depuis le début. C’est tardivement qu’il a été complètement compilé à l’écrit bien que les différentes sourates aient été écrites sur divers supports du temps du prophete..
Ensuite sa compréhension est aussi obligatoire, l’un n’empêche pas l’autre
Ensuite sa compréhension est aussi obligatoire, l’un n’empêche pas l’autre
il y a 10 mois
Il était aussi mis a l’écrit et appris par coeur par les scribes du prophète, ses compagnons et la population musulmane. Et les sourates ils en récitent 5x par jours minimum, en groupe à la mosquée, en plus de les réciter chez eux en privé.
Et il existe le principe de Tazkia en Islam. Pour faire simple : il existe des lignés de memorisateurs du Coran qui remonte jusqu’au prophète. C a dire qu’un élève à appris avec un enseignant qui était autrefois élève d’un enseignant etc jusqu’au prophète qui est le premier enseignant
Et il existe le principe de Tazkia en Islam. Pour faire simple : il existe des lignés de memorisateurs du Coran qui remonte jusqu’au prophète. C a dire qu’un élève à appris avec un enseignant qui était autrefois élève d’un enseignant etc jusqu’au prophète qui est le premier enseignant
il y a 10 mois
Bravo à lui.

Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 10 mois
Je n’ai pas de tazkia mais j’ai déjà étudier avec des personnes qui en ont. J’ai presque terminé la mémorisation du Coran
il y a 10 mois
MACHALLAH
Du coup on pourrait avoir un petit passage en français, genre le passage concernant le sort réservé aux non croyants ?
Du coup on pourrait avoir un petit passage en français, genre le passage concernant le sort réservé aux non croyants ?
il y a 10 mois