Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Quelqu'un qui possède un QI élevé n'est pas forcément un marginal et être doué de logique/avoir une capacité d'analyse pour résoudre des problèmes complexes n'aura souvent aucune utilité en société
Genre un QI entre 120 et 130 ça représente 13,5% de la population. Si tous les jours, vous croisez 100 personnes il y en aura à peu près 13 qui seront dans cette fourchette. C'est ni rare ni perceptible. Vraiment vous caricaturez un max ici, elle est là la réponse
Genre un QI entre 120 et 130 ça représente 13,5% de la population. Si tous les jours, vous croisez 100 personnes il y en aura à peu près 13 qui seront dans cette fourchette. C'est ni rare ni perceptible. Vraiment vous caricaturez un max ici, elle est là la réponse
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAya ne soit pas trop dur ré, c'est dur de se rendre compte de certaines choses pris dans le mécanisme de la vie
il y a 2 ans
Peut-être n'est-ce pas le bon psy pour toi
T'a-t-il déjà fait avancer, remis en question ?
Sinon c'est le genre de sujets sur lesquels je suis bon en discussion IRL mais bon ça demande du temps et de la confiance + je suis pas un tendre, je dis les problèmes CASH, couplé parfois à une envie d'être seul ça peut faire de moi quelqu'un de bien sec
Mais comme ce genre de choses se travaillent beaucoup en méditant et avec le ressenti, le travail avec quelqu'un IRL est essentiel
T'a-t-il déjà fait avancer, remis en question ?
Sinon c'est le genre de sujets sur lesquels je suis bon en discussion IRL mais bon ça demande du temps et de la confiance + je suis pas un tendre, je dis les problèmes CASH, couplé parfois à une envie d'être seul ça peut faire de moi quelqu'un de bien sec
Mais comme ce genre de choses se travaillent beaucoup en méditant et avec le ressenti, le travail avec quelqu'un IRL est essentiel
ouai vite fait je crois
oui je devrais ptetre changer je sais pas
il y a 2 ans
Non, c'est tout le contraire justement, c'est un choix
Je sais manier de la diplomatie, mais mon expérience de vie m'a apprit que c'est inutile : il y a ceux qui veulent s'en sortir, et ceux-là te remercieront d'avoir été un électrochoc. Et il y a ceux qui ne veulent pas, et qui se donnent des prétextes. Évidemment entre ces deux extrêmes se trouvent moultes nuances, mais à la fin, ils iront du côté vers lequel ils penchaient naturellement, alors cela n'a aucune importance.
En étant dur, mais juste, tu es droit, et donc fiable.
C'est la fameuse main de fer dans le gant de velours si on veut.
Depuis que je dirige ma vie en ce sens je suis beaucoup plus seul, c'est vrai. Mais aussi beaucoup plus heureux, et le seul ami que j'ai gardé de proche est bien plus fiable que ceux que j'avais avant, et on se pousse vers le haut.
À chaque fois que je rechute dans le malheur et les mauvaises habitudes, c'est parce que je n'ai pas été assez ferme à un moment, et que j'ai laissé les choses trop de développer, je l'observe désormais
Je sais manier de la diplomatie, mais mon expérience de vie m'a apprit que c'est inutile : il y a ceux qui veulent s'en sortir, et ceux-là te remercieront d'avoir été un électrochoc. Et il y a ceux qui ne veulent pas, et qui se donnent des prétextes. Évidemment entre ces deux extrêmes se trouvent moultes nuances, mais à la fin, ils iront du côté vers lequel ils penchaient naturellement, alors cela n'a aucune importance.
En étant dur, mais juste, tu es droit, et donc fiable.
C'est la fameuse main de fer dans le gant de velours si on veut.
Depuis que je dirige ma vie en ce sens je suis beaucoup plus seul, c'est vrai. Mais aussi beaucoup plus heureux, et le seul ami que j'ai gardé de proche est bien plus fiable que ceux que j'avais avant, et on se pousse vers le haut.
À chaque fois que je rechute dans le malheur et les mauvaises habitudes, c'est parce que je n'ai pas été assez ferme à un moment, et que j'ai laissé les choses trop de développer, je l'observe désormais
il y a 2 ans
Et moi j'ai pas dit que ce que c'est que tu prétendais. Je t'explique juste pourquoi tu as l'impression que "n'importe qui peut sortir avec un gros score". Tout simplement parce que dans cet écart type on est relativement commun en société
il y a 2 ans
ouai vite fait je crois
À toi de voir
Garde en tête que l'option d'une personne de confiance existe aussi, même si c'est plus dûr à trouver je te l'accorde
Garde en tête que l'option d'une personne de confiance existe aussi, même si c'est plus dûr à trouver je te l'accorde
il y a 2 ans
Ouais moi aussi, j'en profite pour aller me coucher
Bonne nuit les réyous, on continuera le topic demain
Bonne nuit les réyous, on continuera le topic demain
il y a 2 ans
parler a des gens, voir que on ce comprend pas, voir le mec en face s'énervé tu comprend pas pourquoi
essayer de ce faire des amis, pour au final ce crée des ennemies
"tes bizzar pourquoi tu rigole pas"
etre toujours seul pour tout
finito
essayer de ce faire des amis, pour au final ce crée des ennemies
"tes bizzar pourquoi tu rigole pas"
etre toujours seul pour tout
finito
Tu peux être neuro-atypique et pas forcément hyper éloigné des typiques
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBordel les autistes profonds quelle SOUFFRANCE de parler avec vous
"Ah ouais elle m'a pris la main dans le sac !
"
"Quel sac ? Tu tentais de lui voler de l'argent ?
"
"Nan, je voulais juste dire que je la trompe et du coup elle m'a pris en flag en train de me dégorger le poireau
"
"Chong, c'est toi ? Pourquoi tu parles de poireau ?
"
"Ah ouais elle m'a pris la main dans le sac !
"Quel sac ? Tu tentais de lui voler de l'argent ?
"Nan, je voulais juste dire que je la trompe et du coup elle m'a pris en flag en train de me dégorger le poireau
"Chong, c'est toi ? Pourquoi tu parles de poireau ?
il y a 2 ans
En vrai le manque de second degré, l'absence de détection de langage corporel, de compréhension du non dit... Bah tout ça, comme chez les neurotypiques c'est un signe très fort de manque d'intelligence, c'est dur de parler avec un autiste sans le considérer comme un débile profond
il y a 2 ans
128 de qi, neuroatypique, bi, génie, fastlearneur, & toi ?
La vraie intelligence de l'homme c'est ça capacité d'adaptation
Ton qi et tes termes clinquants ne prouvent en rien ton intelligence si tu passes pour un abruti dès que t'ouvres la bouche en public
Ton qi et tes termes clinquants ne prouvent en rien ton intelligence si tu passes pour un abruti dès que t'ouvres la bouche en public
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 2 ans
128 de qi, neuroatypique, bi, génie, fastlearneur, & toi ?
Va falloir le repasser ton test parceque tu ne respire pas l'intelligence dans tes post
Sans compter que l'intelligence est, par définition, une faculté d'adaptation là où tu nous explique etre incapable de t'adapter ni de comprendre les gens.
Mais t'inquiètes pas, c'est pas toi le problème, c'est tous les autres.
Sans compter que l'intelligence est, par définition, une faculté d'adaptation là où tu nous explique etre incapable de t'adapter ni de comprendre les gens.
Mais t'inquiètes pas, c'est pas toi le problème, c'est tous les autres.
il y a 2 ans
Oui c'est totalement ça, pas de communication = pas de fermeté
Et en effet, avoir de l'ordre et un repère est important pour moi, car ça m'aide à stabiliser mon esprit et à vivre sainement
Et en effet, avoir de l'ordre et un repère est important pour moi, car ça m'aide à stabiliser mon esprit et à vivre sainement
il y a 2 ans
c'est toute la réflexion qui est différente, c'est comme comparer un gpu avec un cpu.
si t'es dans un monde de gpu et que la tâche principale c'est le rendu graphique, alors on te verra comme attardé parce que t'y es moins efficace et ça te fait consommer plus.
sauf qu'un cpu est bien plus performant qu'un gpu dans toutes les tâches sauf le graphisme
si t'es dans un monde de gpu et que la tâche principale c'est le rendu graphique, alors on te verra comme attardé parce que t'y es moins efficace et ça te fait consommer plus.
sauf qu'un cpu est bien plus performant qu'un gpu dans toutes les tâches sauf le graphisme
il y a 2 ans