Créer un compteSe connecter
Voila ma bagnole fait un bruit sourd genre bourdonnement à partir de 50km/h et ca s'emplifie avec la vitesse. Vibration dans les pedales..

Je pensais à un roulement mais je viens de faire changer mes pneus et j'ai dit au gars de vérifier mais il a rien trouvé.
Je pensais que ca pouvait venir des pneus mais ca change rien avec les neufs, toujours ce bourdonnement avec des vibrations.
C'est pas un bruit de cardan non plus.

Ca vous parle ?

Les garagistes me cassent les couilles...
il y a 2 ans
le joint de culasse
:Danygene:
il y a 2 ans
C'est le joint de culasse ça
:mecano:
il y a 2 ans
JVCucks
JVCucks
2 ans
le joint de culasse
:Danygene:
Issou
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Si tu débrayes (mais en gardant le pied sur l'accélérateur) ça continue de le faire ou ça s'arrête ?
:peepoJVC:

Ta pédales d'accélérateur c'est un cable ? C'est quoi comme moteur, comme boite ?

T'as jeté un oeil aux fixations moteurs ?
il y a 2 ans
Ca vient du train roulant. Pas du moteur.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Si tu débrayes (mais en gardant le pied sur l'accélérateur) ça continue de le faire ou ça s'arrête ?
:peepoJVC:

Ta pédales d'accélérateur c'est un cable ? C'est quoi comme moteur, comme boite ?

T'as jeté un oeil aux fixations moteurs ?
Prius 2 automatique donc.
Pas d'embrayage.
il y a 2 ans
GIF
il y a 2 ans
Mes suspensions sont fatigués pour info. Mais ca vient pas de la
il y a 2 ans
Fallait préciser que y'avait pas de moteur dès le début

Bah soulève et regarde, on est pas devin. Tu secoues comme un autiste chaque pièce pour trouver du jeu quelque part. Mais c'est curieux que ça ne fasse pas de bruit plus spécifique qu'un bourdonnement constant.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Fallait préciser que y'avait pas de moteur dès le début

Bah soulève et regarde, on est pas devin. Tu secoues comme un autiste chaque pièce pour trouver du jeu quelque part. Mais c'est curieux que ça ne fasse pas de bruit plus spécifique qu'un bourdonnement constant.
Bah légères vibrations aux pedales aussi..

J'ai pas de quoi la mettre sur chandelles et pas le temps pour ca en ce moment... Et puis la mécanique bagnole c'est pas trop mon truc en dehors de l'entretien courant on va dire.
J'ai demandé à deux garagistes de jeter un oeil et ils ont rien trouvé ces deumeurés...
il y a 2 ans
C'est le cpu qui bottleneck la cg
:chatserpent:
il y a 2 ans
C'est obligatoirement tes roulements où l'équilibrage fait à l'arrache
il y a 2 ans
Rotules ou silent bloc moteur.

Tu as des vibrations dans le volant ?
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Bah légères vibrations aux pedales aussi..

J'ai pas de quoi la mettre sur chandelles et pas le temps pour ca en ce moment... Et puis la mécanique bagnole c'est pas trop mon truc en dehors de l'entretien courant on va dire.
J'ai demandé à deux garagistes de jeter un oeil et ils ont rien trouvé ces deumeurés...
Ils ont été faire un tour avec ?

En vrai y'a des pb c'est coquin et si c'est pas le proprio qui trouve (ou un mec qui par miracle a eu la même chose) ce sera personne... ou à la casse : "ah oui, c'était donc ça"
:risi_zoom:

Quand tu dis vibration dans les pédales moi ça me fait plus penser a un problème moteur / transmission qui secoue tout l'avant de la voiture plus qu'un problème de train, ce qui va plutôt avec le bourdonnement : en général les pb de train, de roulement y'a des claquement (si ça a pris du jeu), des sifflements (roulement morts), etc. J'exclu l'équilibrage fait a l'arrache car si le pb a survécu a un changement de pneu j'imagine que c'est pas ça.
Jète un coup d'oeil aux supports moteurs dans le doute, ça coute rien...
il y a 2 ans
Rotules ou silent bloc moteur.

Tu as des vibrations dans le volant ?
Pas trop. C'est léger.
Le bruit diminue en accélérant passé 80/90...
C'est vraiment entre 50 et 70 que ca vibre le plus...
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ils ont été faire un tour avec ?

En vrai y'a des pb c'est coquin et si c'est pas le proprio qui trouve (ou un mec qui par miracle a eu la même chose) ce sera personne... ou à la casse : "ah oui, c'était donc ça"
:risi_zoom:

Quand tu dis vibration dans les pédales moi ça me fait plus penser a un problème moteur / transmission qui secoue tout l'avant de la voiture plus qu'un problème de train, ce qui va plutôt avec le bourdonnement : en général les pb de train, de roulement y'a des claquement (si ça a pris du jeu), des sifflements (roulement morts), etc. J'exclu l'équilibrage fait a l'arrache car si le pb a survécu a un changement de pneu j'imagine que c'est pas ça.
Jète un coup d'oeil aux supports moteurs dans le doute, ça coute rien...
Il ma fait l'equilibrage mais pas la géomètrie.
Je vais aller voir dans un garage demain en faisant chier.
il y a 2 ans
pipi hahaha c'est rigolo on rigole
il y a 2 ans
Il ma fait l'equilibrage mais pas la géomètrie.
Je vais aller voir dans un garage demain en faisant chier.
ça évoque pas du tout un pb de géométrie
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
ça évoque pas du tout un pb de géométrie
:Mouais_Jesus:
Non.
Honnêtement je pensais vraiment à un roulement.
Mais le gars me dit non...
Je vais peut être rechecker ca chez un autre quand même. C'est assez caractéristique.
il y a 2 ans