Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Le National Toxicology Program (NTP) a mené une revue systématique de six ans sur l'impact du fluorure sur le cerveau en développement, et leur rapport final indique qu'il n'y a pas de niveau sûr de fluorure dans l'eau potable. Le rapport a été bloqué par le Département américain de la Santé et des Services sociaux pendant 10 mois avant d'être rendu public par ordre du tribunal.
Le rapport indique que 52 des 55 études trouvent une baisse du QI chez les enfants associée à une augmentation du fluorure, avec une remarquable cohérence de 95 %. Les résultats de la revue méta-analytique confirment les résultats de méta-analyses antérieures et les étendent en incluant des études plus récentes et plus précises avec des mesures d'exposition individuelles.
La revue méta-analytique a également mis en perspective la gravité des dommages causés par le fluorure en termes de perte de QI. Bien que la baisse moyenne de 5 points du QI dans une population puisse sembler petite, elle est énorme d'un point de vue de santé publique. De plus, il existe des individus qui sont plus susceptibles que la moyenne de perdre beaucoup plus que 5 points de QI, ce qui peut avoir des conséquences négatives profondes tout au long de leur vie.
Le rapport du NTP met en danger la politique de fluoruration de l'eau, car il indique que l'exposition au fluorure provenant de toutes les sources, pas seulement de l'eau, est associée à une baisse du QI chez les enfants. Les experts du NTP ont également confirmé que leurs conclusions s'appliquaient aux communautés ayant des programmes de fluoruration de l'eau à des niveaux d'exposition aussi bas que 0,7 mg/L.
En somme, le rapport fournit des preuves solides que le fluorure est associé à une perte importante de QI chez les enfants à des niveaux d'exposition courants chez les personnes qui boivent de l'eau fluorée artificiellement, et il n'y a pas de seuil sûr observé indiquant une dose "sûre". Les scientifiques qualifient la base de données montrant des effets neurotoxiques du fluorure de "large, cohérente et en constante croissance".
SOURCE:
https://fluoridealert.org[...]dation-policy-threatened/
Le rapport indique que 52 des 55 études trouvent une baisse du QI chez les enfants associée à une augmentation du fluorure, avec une remarquable cohérence de 95 %. Les résultats de la revue méta-analytique confirment les résultats de méta-analyses antérieures et les étendent en incluant des études plus récentes et plus précises avec des mesures d'exposition individuelles.
La revue méta-analytique a également mis en perspective la gravité des dommages causés par le fluorure en termes de perte de QI. Bien que la baisse moyenne de 5 points du QI dans une population puisse sembler petite, elle est énorme d'un point de vue de santé publique. De plus, il existe des individus qui sont plus susceptibles que la moyenne de perdre beaucoup plus que 5 points de QI, ce qui peut avoir des conséquences négatives profondes tout au long de leur vie.
Le rapport du NTP met en danger la politique de fluoruration de l'eau, car il indique que l'exposition au fluorure provenant de toutes les sources, pas seulement de l'eau, est associée à une baisse du QI chez les enfants. Les experts du NTP ont également confirmé que leurs conclusions s'appliquaient aux communautés ayant des programmes de fluoruration de l'eau à des niveaux d'exposition aussi bas que 0,7 mg/L.
En somme, le rapport fournit des preuves solides que le fluorure est associé à une perte importante de QI chez les enfants à des niveaux d'exposition courants chez les personnes qui boivent de l'eau fluorée artificiellement, et il n'y a pas de seuil sûr observé indiquant une dose "sûre". Les scientifiques qualifient la base de données montrant des effets neurotoxiques du fluorure de "large, cohérente et en constante croissance".
SOURCE:
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIamConsomateur
3 ans
On le sait depuis les nazis, sélection naturelle
Toutes les théories complotistes qui deviennent réelles
il y a 3 ans
CrankBait
3 ans
Je me suis pas brossé les dents depuis 2 ans, donc pas concerné
C'est très important pendant la croissance
il y a 3 ans
Eau minerale en bouteille y compris pour le lavage des dents
Point de selection pour moi
Bon sauf le dentifrice par contre
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Toutes les théories complotistes qui deviennent réelles
Petite pensée aux parents qui ont carrément filé des pastilles de fluor à leur gosse, comme mon frère
il y a 3 ans
arfytu
3 ans
Pas de brossage des dents
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsarfytu
3 ans
ça vient de là principalement en France
il y a 3 ans
En plus ça s'accumule dans la glande à la con donc quand c'est absorbé c'est absorbé.
il y a 3 ans
RaEndymion
3 ans
En plus ça s'accumule dans la glande à la con donc quand c'est absorbé c'est absorbé.
La glande pinéale le desco
il y a 3 ans
Sujet intéressant. J'ignorais complètement que certains pays fluoraient leur eau. Ceci dit c'est encore en débat + la plupart des études parlent plutôt d'un problème qui concerne l'exposition des enfants in-utero. Ceci dit j'ai appris quelque chose, bien joué. 

il y a 3 ans
ça vient de là principalement en France
Donc la quantité absorbée est tres faible comparée au robinet
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Je croyais que c'était une théorie complotiste ?
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
il y a 3 ans
Donc la quantité absorbée est tres faible comparée au robinet
Qui se rince parfaitement la bouche après le brossage des dents ?
Quel enfant n'as jamais avalé du dentifrice ?
Quel enfant n'as jamais avalé du dentifrice ?
il y a 3 ans
Pourquoi avoir besoin du fluor quand on a l'immigration africaine qui donne les mêmes résultats.
Groovy Baby !!
il y a 3 ans
74
Sur ce sujet0