InscriptionConnexion
Starfoullah
Image
il y a 9 mois
Il est dans l'industrie musicale. Il est pas censé s'exprimer maladroitement. Déjà on voit qu'il connait pas le sujet quand il prends pour responsable pro tools sur des domaines comme la correction vocale en disant que des gens qui ne savent pas chanter peuvent sonner juste.

C'est juste totalement faux en fait, déjà il faut utiliser des plug in externe comme melodyne ou antares autotune pour ça et même avec, ça ne pourra jamais sauver une performance vocale médiocre, car le chant c'est pas juste une question de hauteur.

Et même s'il s'exprime maladroitement, dire que ça a permis a des gens qui n'ont rien a faire de venir dans la musique c'est du giga bullshit. Il insinue que Pro tools et les daw serait une sorte de moyen de tricher permettant a des gens sans compétence de devenir artiste pro.
C'est fort de café de dire ça alors que c'est l'inverse qui s'est produit, l'arrivée des daw et du numérique, a permis d'ouvrir le domaine musical a des gens compétents alors que tout était réservé a une minorité de personnes ayant de l'argent et un reseaux.
Et aussi je vais pas parler que tricher on a toujours pu le faire
( on pouvait editer les prises ou accélérer la piste après coup avant que pro tools soit de la partie, par exemple metallica avec master of puppets , enregistré a tempo plus lent puis acceller apres coup )

Ensuite pour son histoire des ampli a modélisation qui n'ont pas le souffle, en gros le déplacement d'air du son avant d'atteindre le micro, c'est juste ridicule.
Il y a des plugin qui existent pour ça mais ça joue tellement peu sur le son que mettre un pauvre eq au mixage créera infiniment plus de difference dans le son que le fait que cet effet de souffle soit present ou non..

J'ai jamais entendu personne ecouter un morceau de musique rock et dire "c'est dingue comme on entends le déplacement de l'air de l'ampli qui arrive sur le micro, waouh "

Quand on lit son discours ont dirais voir un aigri car l'industrie musicale a changé et que les artistes sont de plus en plus indépendant et se sont détachés de l'emprise des grosses maisons de disques ou qu'il ne faut plus être de la classe moyenne haute pour pouvoir faire de la musique.
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
@pogo
Et je le remarque avec les guitaristes de ma generation qui sont incapable de jouer sur du matériel qui n’est pas le leur .

Oui mais la on s'éloigne du sujet et c'est plutôt dû à un manque de connaissance du musicien pour son matériel qu'il soit numérique ou analogique.
Par exemple un truc tout con mais sur les ampli de guitare il y a deux sortes d'eq, actifs et passifs, et que les passifs sont des eq seulement soustractive alors que les actives peuvent être aussi additives
Bah si le musicien ouvre pas le manuel et se dit en voyant le potentiomètre aller de 0 à 10 , "tiens 5 c'est la moitié donc c'est la pour être à 0" bah non parce qu'il était sur un eq passif donc il aurait du tout mettre a 10 pour ne pas mettre d'eq , du coup son son est déjà mal réglé de base...
ou alors ceux qui pensent que gain = volume etc

Sauf que c'est pas vraiment ce dont parle le famoso Billy Corgan puisqu'on voit bien que le manque de connaissance ça peut arriver peu importe le matériel, et que ce n'est pas lié à l'arrivée des DAW.

apres il faut quand même préciser que c'est stupide de blâmer pro tools , car c'est pas seulement utilisé par les musiciens mais par tout les ingénieurs du son, et va leur dire que l'arrivée des daw est une mauvaise chose, ils vont tous rigoler au nez tellement c'est débile comme affirmation.
et concernant la partie composition, le fait que les daw permettent a des jean kevin de 12 ans d'avoir fl et de poster des prods nulles sur les réseaux, en quoi est ce un problème ? c'est pas parce qu'un outil devient plus accessible et donc a plus de possibilité d'être mal utilisé que ça rends cet outil mauvais, et le kéké kevin peut-être que dans 10 ans il sera un producteur aguerri de musique électronique, chose qui n'aurait jamais pu être possible dans une ère pré-daw
il y a 9 mois
Stress
:miaou:

il y a 9 mois
Faut faire quoi pour que son psy arrête de diminuer les posologies des benzodiazépines.

Il me force à me sevrer ça me va pas du tout.

il y a 9 mois
Image

Based
:Rikadesu:
il y a 9 mois
:kuromibaille:
On it again
il y a 9 mois
:K-on_salut:
Image
il y a 9 mois
Faut faire quoi pour que son psy arrête de diminuer les posologies des benzodiazépines.

Il me force à me sevrer ça me va pas du tout.
T’en prends quotidiennement ? T’as pas d’effets secondaires ?
:ChatHumain:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 9 mois
RoiSage
RoiSage
9 mois
T’en prends quotidiennement ? T’as pas d’effets secondaires ?
:ChatHumain:
Je suis déscendu à 20mg de seresta par jours.

Oui, quotidiennement, j'ai pas l'impression de ressentir d'effets secondaires.

il y a 9 mois

Je croyais que ca faisait des troubles de la mémoire
:Poete:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 9 mois
:K-on_salut:
Image
il y a 9 mois
RoiSage
RoiSage
9 mois
J'ai la mémoire à court terme athrophiée..

Mais j'ai tellement abusé de l'alcool à une période, du cannabis et des benzo que je saurais pas dire qui est le responsable.

il y a 9 mois

Tant mieux si on te sevre petit à petit non ?
:OuaisTaRaison:
Image
il y a 9 mois
GIF
Image
il y a 9 mois
Tant mieux si on te sevre petit à petit non ?
:OuaisTaRaison:
Ouais mais je trouve ça dur d'avoir mal au ventre à cause du stress, être énervé pour de la merde etc..

il y a 9 mois
Bah
:chakhitler:
Image Image
il y a 9 mois
Sans parler des putains d'insomnies et du fait que mon cycle de vie est complètement décalé..

il y a 9 mois
Ouais mais je trouve ça dur d'avoir mal au ventre à cause du stress, être énervé pour de la merde etc..
Parle en à ton psy, sans forcément lui demander de réaugmenter les dosages
Image
il y a 9 mois
RoiSage
RoiSage
9 mois
Je confirme +++
Ça m'a DÉTRUIT le cervo
:guts_choc: