Ce sujet a été résolu
Popamantis
9 mois
@Sainte mon cousin est à l'ENS en lettres et c'est bientôt son anniversaire
Je suis récemment allée à la librairie avec lui et j'ai noté tout les livres qu'il avait touché et regardé mais je ne sais pas ce que ça vaut, si il regardait pour les cours, par envie ou pour la couverture
Je te montre la liste, dis moi si tu en connais ( je suis pas certaine des titres, j'écrivais en secret)
Maximes, pensées et anecdotes de Chamfort
Soundjata ou l'épopés mandingue de Niane
Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriant 1 et 2
Education Sentimentale de Flaubert
Le grand Meaulnes de Fournier
Je suis récemment allée à la librairie avec lui et j'ai noté tout les livres qu'il avait touché et regardé mais je ne sais pas ce que ça vaut, si il regardait pour les cours, par envie ou pour la couverture
Je te montre la liste, dis moi si tu en connais ( je suis pas certaine des titres, j'écrivais en secret)
Déjà le n°2 tu peux oublier

il y a 9 mois
Il me dis jamais bonne nuit lui !!!
il y a 9 mois
C’est la limite de ce forum. On se vanne sur des défauts marrants ou chose mignonne et faut toujours que ça attaque personnellement sur les sujets de souffrance.
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 9 mois
Je dois justifier que je sois un zom gros ?

Et dis-moi merci au passage
il y a 9 mois
Popamantis
9 mois
@Sainte mon cousin est à l'ENS en lettres et c'est bientôt son anniversaire
Je les connais tous de nom sauf le deuxième, et j'ai lues les maximes de Chamfort (je me souviens en avoir mise une sur le blabla une fois d'ailleurs) et les mémoires de Chateaubriand. C'est des lectures assez classiques et assez éclectiques, y'en a pas vraiment deux qui soient exactement dans le même registre. Il est à Ulm ou à une autre ? Globalement il a l'air de regarder des classiques, même si je me demande comment c'est possible de ne feuilleter que cinq livres dans une librairie (moi j'y passe facilement des après-midi entiers). Globalement s'il a choisi lui--même, il a l'air de bon goût
il y a 9 mois
non
J'ai lu la saga GoT jusqu'au milieu du 4 il y a quelques années, c'est génial, mais est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un livre ?

J'ai lu la saga GoT jusqu'au milieu du 4 il y a quelques années, c'est génial, mais est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un livre ?

il y a 9 mois
Ca parle d'afrique noire
L'épopée de Soundiata Keita, le créateur de l'empire du Mali

L'épopée de Soundiata Keita, le créateur de l'empire du Mali

il y a 9 mois