Ce sujet a été résolu
Je crois que la période qui suit la seconde guerre mondiale et au cours de laquelle la génération des boomers a grandit fut une période de prospérité inédit dans l'histoire des pays occidentaux, portée par un élan chargé de volonté émancipatrice, qui dut être une parenthèse un peu réanchantée d'optimisme et d'espoir dans l'histoire moderne. Bien sûr on peut en analyser maintenant tous les défauts, les contradictions, les mensonges, les trahisons, les promesses non tenus, mais je crois que cet espoir placé dans un avenir émancipé, fonctionnel, où tous les besoins matériels sont comblés, et où confort, plaisir et égalité règnent, a pu contenter, en superficie du moins, le besoin de transcendance de cette génération
il y a 4 mois
Oui c'est usant cette peur de dire ce qu'il ne faut pas...
J'ai l'impression de ne réussir a être moi-même et à m'exprimer par ma vraie voix désinhibé de cette crainte que sur le forum ou Discrod
il y a 4 mois
Comment vas-tu ?
Ça va et toi ? Je n'ai pas dormi cette nuit mais je rattraperais plus tard
Je suis le donut du forum
il y a 4 mois
Ça va et toi ? Je n'ai pas dormi cette nuit mais je rattraperais plus tard
J'ai bien dormi
Je lis toujours avant de dormir, ça aide à reposer ton esprit
J'ai brisé avenoel

il y a 4 mois
J'ai bien dormi
Là c'est parce que c'est une IRL qui a duré longtemps
Je suis le donut du forum
il y a 4 mois
Certes mais ça ne conscernait que les élites citadines éduquées et conscientes des enjeux du monde, qui représentaient une faible partie de la population, mais après la WW2, avec l'émergence de la classe moyenne, la conscience sociale progressiste s'est démocratisée dans une population très vaste
il y a 4 mois
Ce genre de discussion finit toujours en dialogue de sourds alors qu'on pense la même chose
L'ethos bourgeois est présent dans chaque individu aujourd'hui c'est inévitable...
Dans les Démons on voit que ça touche même des petites villes de province au 19ème siècle
L'ethos bourgeois est présent dans chaque individu aujourd'hui c'est inévitable...
Dans les Démons on voit que ça touche même des petites villes de province au 19ème siècle
il y a 4 mois
Litaire
4 mois
Franchement mise en situation...
Vous voyez une femme et un homme qui s'embrouillent fort verbalement dans la rue pour qui prendrez vous partie sérieusement ?
Perso je reste persuadé que les gens peu importe leur sexe vont plus souvent prendre le parti de la femme que celui de l'homme...
Vous voyez une femme et un homme qui s'embrouillent fort verbalement dans la rue pour qui prendrez vous partie sérieusement ?
Perso je reste persuadé que les gens peu importe leur sexe vont plus souvent prendre le parti de la femme que celui de l'homme...
Honnêtement tu vois très vite selon la situation..
La dernière fois je suis passé à côté d'une blonde vulgaire hystérique en train de crier sur son renoi de poche qui faisait mine de lever la main : selecao naturelle démerde toi
Et dans d'autres cas je vais sûrement aider la femme mais j'ai jamais assisté à une vrai agression
La dernière fois je suis passé à côté d'une blonde vulgaire hystérique en train de crier sur son renoi de poche qui faisait mine de lever la main : selecao naturelle démerde toi
Et dans d'autres cas je vais sûrement aider la femme mais j'ai jamais assisté à une vrai agression
il y a 4 mois
le concept de désenchantement du monde c'est Weber mais la chose est bien antérieure et tu le sais bien parce que c'est même un lieu commun d'une partie du romantisme, par exemple Bérenger ai début du XIXeme écrivait
https://fr.m.wikisource.o[...]A9ranger/Les_Feux_follets et on connaît tous la strophe fameuse de Musset :
Je ne crois pas, ô Christ ! à ta parole sainte :
Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux.
D’un siècle sans espoir naît un siècle sans crainte ;
Les comètes du nôtre ont dépeuplé les cieux.
certes il est vrai que la modernité d'après-guerre découle naturellement de la modernité "post-cartésienne" mais il y a bien une rupture significative, on passe d'une modernité progressiste à une modernité adirectionnelle, oui c'est parce que la modernité a vu à travers le fond du verre qu'elle a bu, mais il y a vraiment une évolution dans l'aboutissement
Je ne crois pas, ô Christ ! à ta parole sainte :
Je suis venu trop tard dans un monde trop vieux.
D’un siècle sans espoir naît un siècle sans crainte ;
Les comètes du nôtre ont dépeuplé les cieux.
certes il est vrai que la modernité d'après-guerre découle naturellement de la modernité "post-cartésienne" mais il y a bien une rupture significative, on passe d'une modernité progressiste à une modernité adirectionnelle, oui c'est parce que la modernité a vu à travers le fond du verre qu'elle a bu, mais il y a vraiment une évolution dans l'aboutissement
il y a 4 mois
Honnêtement tu vois très vite selon la situation..
Si c'est juste une embrouille verbale, je prends pas de parti. Chacun ses problèmes ça me regarde pas. Après si ça dégénère en embrouille physique c'est pas pareil.
il y a 4 mois
Je trouve plus l’étude mais au contraire la population a tendance à envisager que les hommes sont plus crédibles dans leur domaine d’expertise et le pratique mieux
Que les femmes sont plus en statut de vitrine en somme
Je le vois avec le travail de ma mère, très souvent les gens s’adressent à son secrétaire (en pensant qu’il est le chef et elle la secrétaire) ou disent préférer faire affaire avec son homologue masculin car la finance c’est un truc de garçon dans leur tête
A part pour des raisons religieuses pour tout ce qui touche a l’esthétique/ gynécologie la population a ce biais
Que les femmes sont plus en statut de vitrine en somme
Je le vois avec le travail de ma mère, très souvent les gens s’adressent à son secrétaire (en pensant qu’il est le chef et elle la secrétaire) ou disent préférer faire affaire avec son homologue masculin car la finance c’est un truc de garçon dans leur tête
A part pour des raisons religieuses pour tout ce qui touche a l’esthétique/ gynécologie la population a ce biais
C'est pas grave y'a des très bonnes vitrines tu sais
il y a 4 mois
Si c'est juste une embrouille verbale, je prends pas de parti. Chacun ses problèmes ça me regarde pas. Après si ça dégénère en embrouille physique c'est pas pareil.
Pareil. J'ai jamais eu le cas..
Sauf une fois où je me suis arrêté pour aider un boomer qui se faisait aggro par 2 arabes mais finalement il a sorti une arme et le bougn s'est enfuis comme une gazelle
Sauf une fois où je me suis arrêté pour aider un boomer qui se faisait aggro par 2 arabes mais finalement il a sorti une arme et le bougn s'est enfuis comme une gazelle
il y a 4 mois
le postmodernisme c'est le modernisme qui prend conscience de ses propres contradictions et qui sans pouvoir se dépêtrer des principes faux qui le fondent finit par s'enfermer dans un système négateur de toute vraie sémanticité (linguistique saussurienne, absurdisme camusien, structuralisme, déconstruction, horizontalité deleuzienne, réduction foucaldienne aux rapports de force, etc.) non pas que les auteurs dits postmodernes n'aient pas cru au sens, mais que ou bien ils ont été compris comme ça ou bien qu'inconsciemment leur système ne lui laissait pas de place
il y a 4 mois
C'est peut être dans des quartiers horribles
vivre à Berlin alors qu'on peut vivre à Amalfi
il y a 4 mois
il y a 4 mois
ElBouclador
4 mois
@Sisyphe, confabulation tu l'as dans ton dictionnaire ? Tu étais déjà tombé dessus ?
pourquoi tu demandes ça à lui et pour ce mot en particulier ?
il y a 4 mois