Créer un compteSe connecter
Au vu de ton badge Homologay, je me doute que ton objectif est plutôt d’affoler toutes les tantouzes de ton quartier, mais si ce que tu recherches, c’est plutôt d’avoir une musculature efficace et qui dure, un métier physique donne des résultats laaaaargement meilleurs que quoi que tu puisses faire à la salle.
Oui bien sûr, c'est une excellente idée ça d'abandonner ses études ou son job pour un métier physique, pénible et payé de la merde, dans l'éventuellement où t'arrives à trouver un poste avant de crever, au lieu d'aller juste s'inscrire à la salle de sport.

J'espère que t'es juste un troll parce que sinon t'es vraiment un ahurin.
il y a 2 ans
Lhixir
Lhixir
2 ans
Oui bien sûr, c'est une excellente idée ça d'abandonner ses études ou son job pour un métier physique, pénible et payé de la merde, dans l'éventuellement où t'arrives à trouver un poste avant de crever, au lieu d'aller juste s'inscrire à la salle de sport.

J'ai rarement vue quelqu'un terminer quelqu'un aussi violement sur onche et le tout sans aucune insulte
:Locaux:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Je le dis quand le mec est moins gros que moi
:Risitas-mrd:
il y a 2 ans
Plus souvent que tu ne le pense déjà avec ma grande carcasse j'impose le respect.
il y a 2 ans
Lhixir
Lhixir
2 ans

Si tu veux juste « t’entretenir », t’as pas besoin de la salle. Faire un vrai sport, genre l’OP qui parle de basket et de tennis, ou faire >95 % de tes trajets à pied ou à vélo, c’est amplement suffisant et nettement plus sain.

Mais si tu veux aller plus loin, devenir vraiment COSTAUD, encore une fois, la salle, c’est de la merde (je mets de côté le cas des stéroïdés, parce que niveau ahurin, ça se pose là). D’une, c’est que de la gonflette, de deux, le fait de travailler sur machine cible les muscles principaux et délaisse en partie les muscles auxiliaires, ce qui contribue à générer une musculature moins efficace et plus fragile qu’avec un exercice physique « libre ».

Passer deux ans à faire déménageur ou à décharger des cagettes sur le marché de Rungis te fera gagner plus de force que dix ans à faire le zazou sur des machines dans une salle de sport six heures par semaine. Et surtout, c’est une force qui reste : la salle, si t’arrêtes, tu deviens un gros tas avant la fin de l’année ; un gars qui a été brancardier pendant 15 ans avant de se poser et de faire autre chose, même à la retraite il te plie en deux.

Alors bien sûr que je vais pas dire à Jean-Ingesclave, 45 ans, payé 4000 balles par mois pour pisser du code dans une boîte de pub, de tout larguer et d’aller faire bûcheron jusqu’à la retraite (encore qu’il y en a qui le font, et ils se sentent mieux dans leur tête après, mais c’est un autre sujet). Mais ça m’empêchera pas de trouver les go-muscu profondément ridicules…
il y a 2 ans