Créer un compteSe connecter
Peut-être qu'on les a imposés de force au monde entier au nom de ces fameuses croyances jsp ?

Puis si c'est ça l'hindouisme existe encore, le shintoïsme également, le taoïsme aussi.

Même des paganismes existent encore (Amérique latine)
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Ah mais t'es vraiment débile l'antisémite qui prie un juif.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Tu es notre champion a tous, félicitations.
:king_zemmour:
il y a 2 ans
Politique, économique par exemple ? Tu m'étonnes que l'église par exemple à l'heure actuelle s'intéresse tant à l'Afrique sachant que c'est le continent en pleine évolution, y'a tellement à gagner
:Mouais_Jesus:

Même historiquement, ça a toujours été ainsi, pas seulement le catholicisme toutes en soit
Toujours vivant
il y a 2 ans
Ah mais en fait t'as pas seulement jamais mis les pieds dans une église, tu connais même pas la bible du tout.
:Crie:
il y a 2 ans
La morale de cette histoire grotesque c'est qu'il faut obéir aveuglément à Yahvé sous peine d'être châtié.

Tout le long de la Torah, cette question d'obéissance/bénédiction et désobéissance/malédiction revient en boucle. Mais les chrétiens ont ensuite chercher à réinterpréter ces passages merdiques en lui donnant un sens plus profond qu'à l'origine.
il y a 2 ans
Tu commences a fabuler.
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
Tout le putain de livre est base la dessus, c'est le concept même des prophètes. L'autorité vient du divin sur une poignée d'élus et les rois en descendents, leur désobéir ou s'en détourner provoque la colère du dieu barbu des nuages et le malheur sur des générations.
il y a 2 ans
Bah ouais t'a raison y'a jamais eu de lien entre pouvoir et église c'est bien connu
:jesus_moqueur:

Même pas foutu d'assumer son histoire mais sa vient te casser les couilles en t'expliquant que la bible "c'est symbolique m'voyez, c'est métaphorique m'voyez.
:jesus_moqueur:

Quelle bande de clown
:nez:
Toujours vivant
il y a 2 ans