Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Non, ici E est l'ensemble et P(E) est l'ensemble de ses parties
E est un ensemble(l ensemble de ses parties) et il est inférieur a a l ensemble de l ensemble des composants de ses parties?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPas fan de leur première phrase "tellement d'éléments qu'on ne peut pas les compter"
Ça manque de rigueur
Ça manque de rigueur
Ils disent "informally" et détaillent avec le reste de l'article
il y a 2 ans
E est un ensemble(l ensemble de ses parties) et il est inférieur a a l ensemble de l ensemble des composants de ses parties?
Soit E un ensemble et P(E) l'ensemble de ses parties (
https://fr.wikipedia.org/[...]s_parties_d%27un_ensemble )
Le cardinal (nombre d'éléments) de E est strictement inférieur au cardinal de P(E)
Autrement dit, la cardinalité d'un ensemble est strictement inférieure à la cardinalité de son ensemble de puissances (ou ensemble de sous-ensembles)
C'est démontrable via raisonnement par l'absurde
Le cardinal (nombre d'éléments) de E est strictement inférieur au cardinal de P(E)
Autrement dit, la cardinalité d'un ensemble est strictement inférieure à la cardinalité de son ensemble de puissances (ou ensemble de sous-ensembles)
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Soit E un ensemble et P(E) l'ensemble de ses parties (
https://fr.wikipedia.org/[...]s_parties_d%27un_ensemble )
Si mon ensemble c est les entier de 1 à 5
J ai 1 2 3 4 5 pour e
Et 1 ne contiens que 1
Donc c est également non?
C est lointain je peux dire de la merde
J ai 1 2 3 4 5 pour e
Et 1 ne contiens que 1
Donc c est également non?
C est lointain je peux dire de la merde
il y a 2 ans