InscriptionConnexion
Kollector
Kollector
10 mois
Oui bien sûr, la responsabilité de centaines de vies humaines dans ta tour de contrôle,.non merci, à la moindre faute t'es mort.

Pareil pour médecin, la moindre faute et t'es dans la merde + trop d'années d'études.
Je veux pas être insolent mais ça se voit que t’as jamais fréquenté des gens de ces métiers
:cafe:

J’ai dit dentiste parceque il y a que 6 ans d’études, un salaire astronomique, tu peux t’installer partout en France et c’est relativement pas compliqué, t’as pas la vie de personnes en main comme un chirurgien cardiaque.

Orthodontiste c’est la même chose avec juste un peu plus d’années mais un salaire supérieur. Tu peux faire +40k de CA en 1 semaine

Donc possibilité de travailler la moitié de la semaine, de se prendre de longues vacances, de ne pas commencer avant 9 heures tout en ayant un très bon salaire

Contrôleur aérien c’est un métier simple, pas stressant, et faut arrêter avec le "gngngn t’as la responsabilité de 200 personnes", t’es pas le pilote non plus, tu t’assures juste que les avions respectent une distance de sécurité entre eux
:nez:

Salaire entre 5k et 10k net, tu bosses que là moitié de l’année pas plus de 32h par semaine et 6 par jour

+ l’ambiance est super dans les centres de contrôle, pas mal aussi dans les tours si tu t’entends bien avec l’effectif
il y a 10 mois
Kollector
Kollector
10 mois
Résident, mais je ne parle que de mes dimanches là mon khey.
:risibo:

Je travaille aussi en semaine.
:muscu:
ok, ton travail c'est quoi en semaine ?
:maitregolem:

+ salaire ?
il y a 10 mois-PEMT
Magnitude
Magnitude
10 mois
Je veux pas être insolent mais ça se voit que t’as jamais fréquenté des gens de ces métiers

J’ai dit dentiste parceque il y a que 6 ans d’études, un salaire astronomique, tu peux t’installer partout en France et c’est relativement pas compliqué, t’as pas la vie de personnes en main comme un chirurgien cardiaque.

Orthodontiste c’est la même chose avec juste un peu plus d’années mais un salaire supérieur. Tu peux faire +40k de CA en 1 semaine

Donc possibilité de travailler la moitié de la semaine, de se prendre de longues vacances, de ne pas commencer avant 9 heures tout en ayant un très bon salaire

Contrôleur aérien c’est un métier simple, pas stressant, et faut arrêter avec le "gngngn t’as la responsabilité de 200 personnes", t’es pas le pilote non plus, tu t’assures juste que les avions respectent une distance de sécurité entre eux
:nez:

Salaire entre 5k et 10k net, tu bosses que là moitié de l’année pas plus de 32h par semaine et 6 par jour

+ l’ambiance est super dans les centres de contrôle, pas mal aussi dans les tours si tu t’entends bien avec l’effectif
Bon, dit comme ça, c'est vrai que ça à l'air sympa.

Mais 6 ans d'études et l'autre faut un anglais courant, c'est pas forcément accessible à tout le monde.
il y a 10 mois-PEMT
JeFeedTout
JeFeedTout
10 mois
ok, ton travail c'est quoi en semaine ?
:maitregolem:

+ salaire ?
Même taff, sur d'autres sites.

Pour l'instant je suis dans les 4000 / mois, donc le SMIC, mais en travaillant peu avec des repos de 3 à 4 jours / semaines. Je vais d'ailleurs essayer de mettre à profit tout ces jours de repos, je ne sais pas comment pour l'instant.

D'ici un an et demi je vise la police, donc ce sera du 7000 balles / mois. Avec ma femme qui va faire du 4 000 on sera dans les 11k / mois, ce sera assez sympa.
il y a 10 mois
Kollector
Kollector
10 mois
Bon, dit comme ça, c'est vrai que ça à l'air sympa.

Mais 6 ans d'études et l'autre faut un anglais courant, c'est pas forcément accessible à tout le monde.
Oui faut y accéder, paces pour les dentistes et un concours (difficile mais beaucoup moins que pour les pilotes de ligne) pour les contrôleurs

D’ailleurs les contrôleurs sont formés à l’enac, payés et logés, et la formation ne dure que 1,5 ans (après prépa) je crois
il y a 10 mois