InscriptionConnexion
Good move, c'est un plan écolo c'est ça ?
Oui à la base c’est pas une mauvaise de limiter la circulation mais en pratique ils ont rendus des quartier impraticables. Ça a crispé énormément de gens et il a fait campagne en grande partie là dessus.
Et le vote stratégique pour son parti qui est flamand et bénéficie de l’énorme discrimination positive qu’on les partis flamands à Bruxelles
il y a un an
Bordel
:bras:

Je sais bien qu'il fut un temps où la Wallonie était bien plus riche et plus productive que la Flandre
:risitas_ahi:
Chut ils ont oublié ça ces fdp.
:Mouais_Jesus:

Ils se sentent encore oppressés car les aristos de Belgique parlaient français et n’en avaient rien à foutre de leur langue
:jesus_moqueur:
il y a un an
... arabe obligatoire à partir de la sixième
:jesus_moquer:

www.lesoir.be https://www.lesoir.be/618[...]ngues-modernes-en-sixieme

Une explication de nos amis belges ?
:jesus_perplexe:
Il faut bien que les 5% de belge puisse communiquer avec les 95% autres personnes présentent dans leur pays
:Didier_Bourdon_Chien:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Oui à la base c’est pas une mauvaise de limiter la circulation mais en pratique ils ont rendus des quartier impraticables. Ça a crispé énormément de gens et il a fait campagne en grande partie là dessus.
Et le vote stratégique pour son parti qui est flamand et bénéficie de l’énorme discrimination positive qu’on les partis flamands à Bruxelles
J'imagine que ce soit pour les travailleurs qu'il soit de la capitale ou non et les commerçants aussi...
Ma PP réalisée par @Minato
:rasta_dofus:
il y a un an
Il faut bien que les 5% de belge puisse communiquer avec les 95% autres personnes présentent dans leur pays
:Didier_Bourdon_Chien:
:Risitasse:
il y a un an
J'imagine que ce soit pour les travailleurs qu'il soit de la capitale ou non et les commerçants aussi...
Ça a été mal pensé et imposé d’un coup.
Il y avait des camions poubelles qui ne savaient plus aller dans certaines rues.
Ça a été abandonné dans plusieurs communes.
Bien fait ça aurait pu être positif pour les habitants de Bruxelles. Mais c’était trop demandé
il y a un an
Bordel
:bras:

Je sais bien qu'il fut un temps où la Wallonie était bien plus riche et plus productive que la Flandre
C'est surtout que le Français a été l'unique langue de la Belgique au XIXe siècle et des histoires de pauvre petit flamand qui n'ont pas pu se défendre au tribunal car ne parlant pas français ont fondé un enracinement identitaire.
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Les flamands sont les pires bordel
:jesus_moqueur:
Les Flamands ont toujours été des candaules

Tout ce qui leur importe, c'est la langue et rien d'autre

Un Flamand préfèrera toujours un crépu qui manie la langue de Vondel à un Wallon
il y a un an
:reubeuthug:
il y a un an
Boeuf
Boeuf
1 an
Ça a été mal pensé et imposé d’un coup.
Il y avait des camions poubelles qui ne savaient plus aller dans certaines rues.
Ça a été abandonné dans plusieurs communes.
Bien fait ça aurait pu être positif pour les habitants de Bruxelles. Mais c’était trop demandé
Ça doit sans doute être plus une histoire de pognon que d'améliorer la ville en elle-même et aussi la qualité de vie des habitants
:cafe:
il y a un an
>Nous ne voulions pas dorloter nos élèves, mais les défier intellectuellement avec une langue qui n’appartient pas au groupe indo-européen
Bien entendu parmi les langues possibles entrant dans cette catégorie le choix a été fait totalement au hasard, oui ma bonne dame
:Chat_heu:

Edit : Abanon j'ai rien dit, le choix est pleinement assumé en fait
:Chat_chocbar:
>Un groupe d’élèves a l’arabe pour langue maternelle. La présence d’un enseignant ayant des racines arabes, qui pourrait servir de modèle à ces élèves, constituerait une énorme valeur ajoutée.
𓃫 𓃩 𓁣
il y a un an
C'est surtout que le Français a été l'unique langue de la Belgique au XIXe siècle et des histoires de pauvre petit flamand qui n'ont pas pu se défendre au tribunal car ne parlant pas français ont fondé un enracinement identitaire.
Ok mais dans ce cas-ci bordel, pourquoi pas l'allemand qui est la troisième langue ? Rendre l'allemand obligatoire à partir du collège cela règlerait peut-être les conflits...
il y a un an
C'est le progrès
:Risitasse:
il y a un an
>Nous ne voulions pas dorloter nos élèves, mais les défier intellectuellement avec une langue qui n’appartient pas au groupe indo-européen
Bien entendu parmi les langues possibles entrant dans cette catégorie le choix a été fait totalement au hasard, oui ma bonne dame
:Chat_heu:

Edit : Abanon j'ai rien dit, le choix est pleinement assumé en fait
:Chat_chocbar:
>Un groupe d’élèves a l’arabe pour langue maternelle. La présence d’un enseignant ayant des racines arabes, qui pourrait servir de modèle à ces élèves, constituerait une énorme valeur ajoutée.
:Risitas_wtf:
il y a un an
Image
il y a un an
Rattachons la Belgique à la France et tout sera réglé
:chat_lunettes_napoleon:
Image
il y a un an
Ok mais dans ce cas-ci bordel, pourquoi pas l'allemand qui est la troisième langue ? Rendre l'allemand obligatoire à partir du collège cela règlerait peut-être les conflits...
Ah mais je suis d'accord
:Risitas-mrd:
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Le futur de l'Europe, toujours plus de musulman, quand ils seront assez nombreux ils feront passer des partis islamiques partout
:cha:
il y a un an
Le futur de l'Europe, toujours plus de musulman, quand ils seront assez nombreux ils feront passer des partis islamiques partout
:cha:
Il n'y a qu'à constater au Royaume-Uni ou au Canada
:sueur:
il y a un an