Créer un compteSe connecter
C'est un constat assez récurrent... J'ai l'impression que les personnes les plus brillantes qui soit n'éprouvent que très peu voir par du tout de sentiments surtout envers autrui.
:echecs:

C'est comme ci l'intelligence forge une carapace émotionnelle. Regardez les grands tueurs en série, c'étaient pas des low bien au contraire ils étaient brillants pour la plupart.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'expression de l'imbécile heureux prend tout son sens. Il faut être bête en quelque sorte pour éprouver un bonheur constant à mon avis
:Pervert:
il y a 2 ans
Up
:Frodon_Zinzin:
il y a 2 ans
Ça ne valide pas ta thèse mais l'appuie, je suis un très bas QI et j'ai beaucoup d'émotions
:onchefete:

EDIT : Par contre, à mon avis on peut être aussi bête que moi et malheureux. Je parlerai davantage d'empathie que d'émotions.
il y a 2 ans
Non ils les expriment juste moins
:risitas_patron_:

L'intelligence force a internaliser la pensée et donc aussi les émotions
il y a 2 ans
Nippon
Nippon
2 ans
C'est un constat assez récurrent... J'ai l'impression que les personnes les plus brillantes qui soit n'éprouvent que très peu voir par du tout de sentiments surtout envers autrui.

C'est comme ci l'intelligence forge une carapace émotionnelle. Regardez les grands tueurs en série, c'étaient pas des low bien au contraire ils étaient brillants pour la plupart.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que l'expression de l'imbécile heureux prend tout son sens. Il faut être bête en quelque sorte pour éprouver un bonheur constant à mon avis
C'est vrai, plus d'intelligence donc + de facilité à comprendre et notamment à comprendre que les gens pour la majorité sont juste idiots et des Golems
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Je reste assez dubitatif, j'avais vu une étude montrant une corrélation entre le haut niveau d'intelligence et la baisse d'émotions, il faut que je retrouve cette article
il y a 2 ans
Comment ca intelligent, haut qi ? Quelqu'un qui sait souffrir pour obtenir ce qu'il veut ?
:ydf:
🇦🇴🇵🇹
il y a 2 ans
C'est vrai, plus d'intelligence donc + de facilité à comprendre et notamment à comprendre que les gens pour la majorité sont juste idiots et des Golems
Oui en fait tu développes une sorte de mépris pour les gens autour de toi, je ne dis pas que c'est bien mais tu te rends compte que les gens qui t'entourent sont très loin de toi sur le plan intellectuel
il y a 2 ans
Et l'intelligence émotionnelle alors ?
:couettin:
il y a 2 ans
des études ont prouvé le contraire, l'empathie par exemple est caractéristique d'une grande intelligence, du moins émotionnelle

en fait, les gens diagnostiqués avec personnalité antisociale (sociopathes/psychopathes) tendent à être moins intelligents que la moyenne
il y a 2 ans
Je me retrouve dans tes dires. On est pareil je pense, on est devenu totalement insensible à ce qui nous entoure. Et pourtant je suis d'un naturel empathique mais j'ai l'impression que faire preuve d'empathie à l'heure actuelle, me demande une énergie considérable mêlée a une grosse perte de temps
il y a 2 ans
Gestion des émotions.

Une personne intelligente sait que se faire gouverner par ses ressentis est généralement mauvais.

Ça se travaille d'ailleurs, le poker est excellent à ce niveau par exemple.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 ans
Nippon
Nippon
2 ans

Sauf que les émotions nous apprennent des choses...
Et quand on se forge une carapace anti-émotions, ce sont des informations précieuses que l'on perd.
Donc, cela signifie toute une intelligence que l'on ne peut pas exploiter.
C'est un équilibre à trouver entre prendre de la distance avec ses émotions et être suffisamment connecté à elles pour pouvoir s'en servir.
il y a 2 ans
Effectivement on est pareil. Parfois je me demande comment je réagirais si un de mes proches devait mourir. Dans chacun de mes schémas de penser, je me vois ferme, presque insensible, je me vois froid et glacial mais pas en train de pleurer ou inconsolable alors qu'auparavant rien que d'y penser, celà me rendait triste.

Aujourd'hui plus que jamais, je suis reclus sur moi même. Je sais m'adapter à la vie sociale mais j'évite les moments où il faut être à plusieurs comme la peste. Je suis casanier et constamment dans mes pensées et la réflexion, c'est comme ci je ne vivais que par ce prisme, incapable d'en sortir. Et même si je pouvais en sortir, le voudrais-je réellement ? Non je ne pense pas....

Au niveau des femmes tient parlons en vu que tu as lancé le sujet. Les femmes ne m'intéressent plus depuis ma dernière déception amoureuse datant d'il y a plus d'un an. Le sexe ne m'intéresse plus trop même si j'ai encore du désir parfois mais ce n'est plus aussi régulier. Pour moi, femme et sexe ne devrait pas être la priorité pour être un homme accompli.
il y a 2 ans
Quand tu es intelligent tu comprends que ça attire que des emmerdes de montrer ses émotions
il y a 2 ans
Je me retrouve beaucoup dans tes dires. Beaucoup me trouve intelligent, perspicace dans mes raisonnements alors qu'en réalité je passe mon temps à ne voir que le mauvais chez moi
il y a 2 ans
Moi je suis solitaire depuis assez jeune. Bien avant l'adolescent je dirais.

En terme de relation amoureuse, la dernière était catastrophique. Je m'étais épris de sentiments pour une femme manipulatrice et qui m'a fait croire pendant un temps qu'elle m'aimait aussi. A partir de ce moment là, quelque chose s'est brisé en moi. Je ne veux pas de femmes dans ma vie, en tout cas pour l'instant. Il n'y a pas plus imprévisible qu'une femme et faire confiance a une femme me demande énormément d'efforts même si j'en ai certaines en haute estime.

Je suis comme toi socialement, je suis incapable de maintenir une quelconque relation car je mets une distance dès que je la trouve trop intense
il y a 2 ans
Ah c'est pour ca que je suis full insensible
:Jesus_narquois:
il y a 2 ans
Oui khey malheureusement c'était ton tour dans cette grande loterie que sont les femmes aujourd'hui
:Abeille_fleur:
il y a 2 ans
Non , juste que quelqu'un d'intelligent les expriment moins par rationalisme
:Guerreasa:
:dataverse:
il y a 2 ans